Aller au contenu

Kate Bush - 50 Words For Snow & Autres Projets.


Messages recommandés

Suite à quelques demandes, j'inaugure ce topic sur l'actualité musicale & autre de la chanteuse britannique Kate Bush.

Cette semaine est marquée par la sortie de son 10ème album studio, qui est de Noël, 50 words for snow:

 

Kate-Bush-50-Words-For-Snow.jpg

 

L'album est diponible en format "classique", digipack, & Vinyl. (à confirmer).

 

Voici le mini-clip de Wild Man, le premier single:

 

 

Le spot publicitaire britannique de l'album:

 

 

L'album quand à lui, est encensé par la critique, puisqu'il obtient l'excellente note de 93 / 100 sur le site Metacritic, basé sur 8 critiques: http://www.metacritic.com/music/50-words-for-snow

 

Enfin, il semblerait qu'un deuxième clip soit tourné, il s'agit de celui de Misty, des images de celui-ci étant déjà disponible sur le site officiel de Kate:

 

http://www.katebush.com/home

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bonne idée d'ouvrir un topic :P! En plus je connaissais pas le spot.

J'ai écouté l'album et je compte l'acheter dans la semaine. Au début, je me suis vraiment ennuyé, et comme c'est Kate Bush, j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois. Au final, j'aime vraiment. Surtout Misty. L'album est un peu long, malgré 7 titres, car c'est vraiment très très lent. Mais au final, ça reste un bel album, parfait pour dormir ^^. Puis, comme d'habitude, le visuel est superbe.

Après, j'aime quand même mieux Durector's cut... On pourra dire que cette année est l'année Kate Bush, deux albums en 1 an !

Elle compte faire de la promo ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Bonne idée d'ouvrir un topic :P! En plus je connaissais pas le spot. J'ai écouté l'album et je compte l'acheter dans la semaine. Au début, je me suis vraiment ennuyé, et comme c'est Kate Bush, j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois. Au final, j'aime vraiment. Surtout Misty. L'album est un peu long, malgré 7 titres, car c'est vraiment très très lent. Mais au final, ça reste un bel album, parfait pour dormir ^^. Puis, comme d'habitude, le visuel est superbe. Après, j'aime quand même mieux Durector's cut... On pourra dire que cette année est l'année Kate Bush, deux albums en 1 an ! Elle compte faire de la promo ?

 

Tu vois, qu'est ce que je disais. -_-

C'est un très bon album ; juste qu'il est lent, mais il se laisse superbement savourer :throb:

En effet, ce fut une année très (:lol:) mouvementée ; deux albums en moins d'un an... Mais non, aucune promo en vue ; si ce n'est quelques interviews:

 

http://thequietus.com/articles/07364-kate-bush-interview-2

 

http://www.kate-bush-archives.org/articles/2011-2/4397-2

 

Elle avait aussi fait une interview, dans le MOJO magasine en avril dernier pour la sortie du Director's cut, on l'on apprenait ceci:

 

« Je ferai peut-être quelques concerts un jour. J'aimerai le faire avant d'être trop âgée. Mais je ne veux pas pour autant donner de faux espoirs au public car je ne suis pas tout à fait sûre de pouvoir assurer une tournée et ce n'est pas forcément pour tout de suite. Je ne sais si cela pourrait fonctionner avec ma vie actuelle »

 

« Cela fait maintenant plusieurs années que j'avais envie de revisiter les chansons de "The Sensual World" et "The Red Shoes". Je pensais que certaines chansons pourraient se bonifier avec un nouveau travail de production. Il y avait eu beaucoup de travail a l'époque sur ces deux albums et on en a en quelque sorte remis une couche supplémentaire. Pour moi, c'est un nouvel album à part entière. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Oui, c'est vrai. Mais je ne sais pas si le public va avoir la patiente d'écouter l'album 3 fois avant d'accrocher... En tout cas, j'espère que je vais aimer de plus en plus l'album et qu'il me fera tout l'hiver !

 

Il te fera cet hiver et probablement beaucoup d'autres (je te le souhaite en tout cas :) ).

Le public ne suivra pas, en tout cas pas partout ; elle ne vendra de toute façon qu'au Royaume-Uni, où elle fera une bonne première semaine (fan-base, artiste réputée, excellentes critiques, minima de promo).

 

Sinon, concernant de futurs projets, elle a dit dans la seconde interview que j'ai posté:

 

Now, I’ve got to see this one through. I’ve got ideas for the next album, but right now, I’ve got to take some kind of break…

 

Mais quelle feignasse :lol: On ne la changera pas :throb:

C'est bien parti pour avoir encore 5 longues années de silence pour avoir un album de 6 chansons dont 4 reprises :lol: !

Lien vers le commentaire
Si c'est une petite pause, ça va... Ou dans 15 ans ! ^^ Ouais, en gros elle va faire un parcours à la Biophilia.

 

Une petite pause, telle qu'on la connait, je me méfie de tout ; ça peut être une année comme 6 ans, elle prend vraiment tout son temps quand elle s'y met (voir les 6 années entre Aerial & Director's Cut, album d'auto-reprises !).

Oui si tu veux à la Biophillia, même si je pense qu'elle fera bien mieux que lui, le Director's cut avait par exemple atteint beaucoup de top 10 (Australie, Allemagne, Nouvelle Zélande, Royaume-Uni, Irlande etc) là où Biophillia rame pour faire des petits top 20.

 

Si elle me fait un top 5 rien qu'au Royaume-Uni, je serais déjà énormément satisfait, c'est le seul marché où elle ne peut pas se permettre de flopper. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je risque de ne pas être client. J'ai aimé tout ce qu'elle a fait de 1978 à 1989. J'ai moins aimé the Red Shoes. Et j'ai pas du tout aimé Aerial. Bref, je vais écouter d'une oreille distraite ce nouveau. Le single que j'ai entendu ne m'a pas plu.

 

Elle aurait jamais dû devenir si distante avec son métier son public. C'est du gâchis.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Petit Up du topic, les news sont rares mais quand c'est mérité...

 

Après Wild Man & Misty, une vidéo d'animation est désormais disponible, servant de "clip" pour le merveilleux Lake Tahoe:

 

 

C'est en tout cas splendide.

 

Et sinon, Kate Bush était nominée aux brits dans la catégorie "artiste féminine britannique de l'année", et elle n'a bien évidemment pas gagné, l'ouragan Adele l'a emporté.

Pour anecdote, le seul prix qu'elle a eu dans cette cérémonie remonte à l'année 1987, "Artiste féminine britannique de l'année":

 

http://www.youtube.com/watch?v=5pgV2HWFDPY

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Nouveau "clip" pour la chanson Among Angels ( :throb:)

 

http://www.youtube.com/watch?v=7TNFysecmq0&feature=youtu.be

 

+ Nouveau message de Kate Bush sur son site officiel félicitant Adele pour sa victoire aux brits:

 

Thank you and congratulations

From Kate... I am so thrilled to have been nominated in the BRIT Awards. It really meant a lot to be placed among such talented artists. Many, many congratulations to Adele. She is just fantastic and really deserved to win.

 

Qu'elle est choue :blush:

 

EDIT: en faite la vidéo n'est nullement un clip officiel, j'y ai cru mais non. :lol:

 

This animationfilm is made by a dutch filmer: Michael Dudok de Wit and is called:Father and Daughter.

 

C'est en tout cas magnifique. :crybaby:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Kate Bush a gagné face à Adele & PJ Harvey, le premier mai, le "South Bank Sky Arts Awards 2012".

 

 

Son discours de remerciements fait une fois de plus preuve de beaucoup d'humilité. -_-

Tom Jones a déclaré souhaiter faire un duo avec elle.

 

Elle a le lendemain adressé un message de remerciements:

 

Je suis tellement ravie et honorée que "50 Words For Snow" ait remporté le prix "South Bank Sky Arts" hier. Ce fut un événement vraiment merveilleux avec la présence de la plus extraordinaire collection d'artistes. J'ai été absolument ravie de faire partie de celle-ci et je reste encore abasourdie par cet accueil incroyable. Merci beaucoup à Melvyn Bragg pour cette journée spéciale. Je me demande si il sait qu'il est un total trésor ?

 

On m'a envoyé une longue liste de vos commentaires, et je suis complètement dépassée. Merci beaucoup pour tous vos aimables messages et vos paroles d'amour. Vous me faîte pleurer ! Je me sens tellement touchée et reconnaissante de vous avoir là-bas, car je suis sur la Lune !

 

With love,

A very happy Kate xxxxxxxxx.

 

:crybaby:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...