Aller au contenu

Estelle : The 18th day


Jay-B

Messages recommandés

Pour la plupart des fans de Hip Hop, Estelle n’a plus besoin d’être présentée. En 2002, Tim Westwood la nommait « Talent à suivre du Royaume Uni » et l’année dernière Music Week la proclamait « Talent anglais la plus disposée à bouleverser la scène Rap anglaise ». Durant les deux dernières années, elle s’est construit une incroyable reputation à la fois dans la rue et dans les médias. Son album s’appelle « The 18th Day » car en plus d’être la date de sa naissance en 1980, c’est également à son 18eme anniversaire que Estelle décida de prendre le micro et d’embrasser la carrière de rappeuse qui a fait d’elle une des plus brillantes artistes de la scène urbaine du Royaume uni.

 

Bien que fortement enracinée dans la scène underground, Estelle a toujours aussi eu le succès commercial pour objectif. Elle a créé un album qui ne se contente pas d’affirmer la qualité d’écriture qui a fait sa réputation, mais qui dévoile également sa flexibilité et sa puissance vocale. Cela peut surprendre que cette gamine puisse forger des titres RnB teintés pop manifestement taillés pour le sommet des tops aussi bien que des slows langoureux, tout en nous donnant ce sentiment de « laid back hip hop». En fait, cet album vient de l’âme, il est le reflet d’une soul authentique qui puise ses origines du Gospel à la Motown, avec des passages jazzy agrémentés de rimes assassines, des productions orchestrales teintées de cordes, et des ballades langoureuses pour maintenir l’équilibre.

 

Je crois que ce disque va au-delà de ce qu’on attendait d'elle. Mais ceux qui la connaissent bien n’en seront pas surpris. C’est bon et c’est vrai.

 

Le premier extrait de l'album "1980" devrait bientôt débarquer sur les ondes françaises.

 

Sachez qu'en attendant, vous pouvez vous procurez son album et d'ailleurs je vous le conseille fortement.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Quand j'ai entendu j'ai cru que cT Lauryn Hill, pas dans le style mais dans la voix !

 

Moi j'aime cet album ! Franchement toutes les chansons me plaisent

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...