Aller au contenu

The Sound Of Arrows - Voyage


Messages recommandés

La mélodie ressemble très très légèrement penser à Longing For Lullabies de Kleerup et Titiyo (les couplets plus précisément). Ceci dit, la chanson est excellente!

 

J'aurais plus dit version dance de Whataya Want From me (et sa cousine He About To Lose Me)

C'est toujours très bien, ce qui me gêne plus c'est les voix qui me renvoient tout de suite aux PSB.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est vraiment plaisant. On ne peut que penser aux PSB (vocalement, on n'est pas loin de l'imitation pure et simple), mais leurs instrus résolument actuelles marquent une identité musicale propre, entre Monarchy et la french touch. Aérien, enlevé sans verser dans le pompeux, carrément jouissif par petites touches.

 

Coups de coeur instantanés : Ruins of Rome, My Shadow, Disappear.

Lien vers le commentaire

Conquest est somptueuse!

 

La deuxième partie du disque (à partir de Conquest justement) m'a beaucoup plus interpellé que la première, les instrus sont magnifiques (There is still hope, Lost City, Dark Sun), plus lancinantes, plus fortes. C'est peut être simplement parce qu'il m'a fallu passer plsuieurs chansons pour rentrer dans l'album, mais c'est ce qui se dégage pour moi à la première écoute.

Lien vers le commentaire

J'ai pris un peu de recul, et m'éloigne de tout côté fanatique. -_-

 

RAH COMME J'AIME :throb: !

 

Comme l'a dit Spencer, on ne peut pas nier la proximité avec ce que pourrait être un album des Pet Shop Boys en 2011 si, soudainement, et après un passage à Lourdes, ils étaient pris d'une fièvre mystérieuse : l'inspiration.

Mais je trouve aussi de grosses influences dans le travail d'Orchestral Manoeuvres in the Dark (:throb:). Le synthé sur My Shadows, par exemple, ou encore la petite musique lors des refrains de Ruins of Rome.

 

Assurément un de mes albums de 2011, c'est clair, net et sans surprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...