Aller au contenu

The Cranberries - les 25 ans de To The Faithful Departed + 3ème album solo de Dolores


Messages recommandés

L'album est magnifique. Un vrai petit bijou dans la lignée de Everybody Else ... et No Need to Argue. Il aurait juste fallu un morceau comme Zombie, Promises ou Salvation et ça aurait été parfait. Mais même sans je suis place déjà cet album dans mes préférés du groupe. 2012 commence bien et j'ai hâte de les retrouver en concert en juin. Je suis un fan comblé.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Séquence émotion pour moi!

 

Je viens de recevoir Roses version digipack.

Je trouve la pochette et le livret simple mais vraiment joli. Le CD est vraiment beau aussi!

 

Le live in Madrid n'a pas Dreams dessus c'est dommage!

 

Bref je vais enfin pouvoir l’écouter dans son intégralité v001.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je croyais qu'il n'y avait que 11 titres sur le CD1 de l'édition deluxe, et que le supplément était le CD Live ?

Il doit y avoir plusieurs éditions.

Je l'ai commandé sur internet parce que les éditions deluxe sont très chères dans le commerce habituellement, mais là, c'est une des moins coûteuses. Oo

 

J'ai vraiment hâte de le recevoir :throb:

 

L'album est bon ? Le digipack est esthétique ? :blush:

Lien vers le commentaire

Ma review que j'ai écrite samedi en même temps que je découvrais l'album!

Je suis dans le noir, une faible lumière pour suivre les paroles dans le livret, allongé dans mon lit et un casque au son qui claque v001.gif

 

Conduct : quelle entrée en matière - Chanson magnifique! Jolie melodie, harmonieuse, cordes magnifiques. ca fait super irlandais avec la marche militaire a la batterie. Je suis fan v004.gif

 

Tomorrow : simplette, gentillette, un peu de la soupe. Chanson calibrée single. A voir comment elle se marrie a l'album

 

Fire & Soul : Elle me fait penser a Wake up et ses pretty eyes and co. Jolie, j'aime beaucoup refrain. Elle ne sera pas ma préférée, j'en suis sur mais lle ne me déplaît pas pour autant.

 

Raining In My Heart : les envolées de Dolores sur le refrain font plaisir v001.gif ça manque quand même. je trouve les pré-refrains un temps trop long mais j'aime bien le refrain v001.gif Chanson gentillette, sans plus.

 

Losing My Mind : je me dis encore une lente, ça devient chiant, puis le refrain relance la chanson avec la batterie si Fergalienne et encore une fois assez traditionnelle irlandaise, bref j'aime beaucoup. Et je retrouve les sonorités Cranberries qui me touchent tellement.

 

Schizophrenic Playboys : LA bombe de l'album pour moi. Du pur Cranberries. v016.gif

 

Waiting In Walthamstow : Malgré mon envie de découvrir la chanson vu que j'ai habité a Walthamstow, pour moi c'est la Pretty de l'album, a savoir, l'inutilité de l;album, en espérant que ce soit la seule. v015.gif

 

Show me the Way : Je suis fan de cette intro et des couplets, le refrain est un peu trop banal. Mais je kiffe la chanson et elle est entêtante v001.gif

 

Astral Projections : Hmm schéma de chansons un peu surexploité dans l'album.Chanson gentillette encore sauf qu'elle est bien longue!

 

So Good : v007.gif gentille, un peu chiante vu que c'est pas la seule du style dans l'album. Par pitié pas en concert lol. me suis pas remis d’entendre Dying In The sun si souvent pedant le Bury The Hatchet Time lol

 

Roses :je l'avais déjà entendu. Ben pour finir l'album. Je préfère la version acoustique car certains sons dénaturent la chanson.

 

 

Pour finir, je trouve que Roses est un album logique, forcement pas aussi fort que les 4 premiers mais qui suit une évolution logique. C'est du Cranberries de 2012. Je ne suis pas déçu a part peut être sur le fait qu'il y a beaucoup de chansons lentes et pas assez de diversité de l'album.

 

Je vais écouter les inédites.

 

Perfect World : Hmm alors la, c'est déconné de ne pas mettre une chanson pareille sur l'album. Elle méritait d'y figurer rien que pour la diversité dont l'album manque.

 

Always : Comme la précédente, elle aurait du figurer sur l'album. Bonne chanson

 

Je les ai achetées sur Itunes UK

 

Celles la sur YouTube:

 

In It Together : Bonne surprise, vraiment bien!! Pareil,pourquoi n'est-elle pas sur l'album??!! Ils sont bêtes ma parole

 

Someday : je la veux, elle a l'air symoa

Serendipity : juste un extrait mais assez bof

Stop Me : lol, a voir v016.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Que c'est bon de les entendre sur de nouvelles chansons! Si l'album n'est pas surprenant le moins du monde (on reste dans des sons très Cranberries, pas de prise de risque pour le groupe), rien que le fait de les revoir me ravi. Et l'album reste quand même très agréable, il s'écoute très facilement.

Coups de coeur pour Conduct, Tomorrow, Raining in My Heart, Schizophrenic Playboy, Waiting in Walthamstow et Roses.

Lien vers le commentaire

Moi je suis plutôt d'accord avec la critique de Stephane, il n'y a que Waiting In Walthamstow que je n'aime pas ce qui fait 10/11 titres que j'adore vraiment ( je connais pas les titres bonus). Mais je suis très content qu'ils aient favoriser de bons arrangements et de belles mélodies et qu'ils n'aient pas essayé de faire un truc commercial.

 

Honnêtement à part Tomorrow, je vois pas quel titre peut devenir un single et c'est tant mieux, j'attendais d'eux un album de bonnes musiques et pas un album de tubes.

Lien vers le commentaire

Ma petite critique de l'album :

 

 

10 ans après leur dernier album, les Cranberries sont de retour avec un album aux sonorités gaéliques toujours aussi efficace. Album plus mature et plus folk que les précédents, la batterie et la guitare mêlés à la voix sublime de Dolores (qui n'a heureusement pas changé) font souvent mouche et permettent à des titres comme "Conduct" et "Tomorrow" d'entamer une écoute très agréable et sensible de l'opus.

 

L'album suit le fil conducteur de ces deux titres, un fil vaporeux et mélancolique aux textes sentimentaux, sexuels ou morbides. Bien que certaines pistes soient de très bonne facture ("Fire & Soul", "Show Me The Way") , un seul titre se détache du registre de l'album, "Schizophrenic Playbloy", un titre rock'n'roll qui nous rappelle certaines bombes des Cranberries. Un ou deux autres titres comme celui-ci n'auraient pas été de refus.

 

Au final, l'album est très homogène, trop ? Non. Malgré le manque certain d'un tube,excepté le très (bon) radio-friendly "Show Me" peut-être, ce retour fait plaisir à voir et àentendre, on n'y croyait plus. Des mélodies ciselées et une production aboutie font de cet opus un certain gage de maturité du groupe et un album pop/rock gaélique made in Cranberries, épicé à la folk, très réussi.

 

Coups de coeur : “Losing My Mind”, “Schizophrenic Playboy”.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...