Aller au contenu

Noel Gallagher's High Flying Birds


Head

Messages recommandés

A moins d'un mois de la sortie du premier album solo d'un des meilleurs songwriters de ces vingt dernières années, je me devais en tant que seul fan d'Oasis du forum d'ouvrir un topic sur ce grand monsieur qui revient sur le devant de la scène en cette fin d'année.

Compositeur principal du légendaire groupe Oasis, mais aussi chanteur occasionnel sur certains titres qui sont devenus des classiques, Noel Gallagher se livre enfin pleinement avec ce nouveau projet, dont trois titres ont été dévoilés jusqu'à présent.

 

Pour ceux qui ne connaisse pas le bonhomme ( et qui ont du vivre dans une grotte ces vingt dernières années, ou qui sont trop jeunes), voici certains classiques d'Oasis, chantés par Noel :

 

Don't Look Back In Anger (1996) :

http://www.youtube.com/watch?v=r8OipmKFDeM

 

Little By Little (2002) :

 

The Importance Of Being Idle (2005) :

 

 

Bon, maintenant parlons du présent.

 

 

Noel Gallagher's High Flying Birds

 

Composition du groupe :

Noel Gallagher

Mike Rowe (claviers)

Lenny Castro (percussions)

Jeremy Stacey (batterie)

Participations du Crouch End Festival Chorus et The Wired Strings

 

Date de sortie : 17 octobre

 

Label : Sour Mash Records

 

Producteurs : Noel Gallagher et Dave Sardy

 

Enregistrement : Londres et Los Angeles

 

Durée : 46 minutes 12 secondes

 

Singles : The Death Of You And Me (#15 UK), AKA.. What A Life! (#20 UK), If I Had A Gun (single US)

 

Tracklist :

 

1. Everybody's On The Run

2. Dream On

3. If I Had A Gun...

4. The Death Of You And Me

5. (I Wanna Live In A Dream In My) Record Machine

6. AKA... What A Life!

7. Soldier Boys And Jesus Freaks

8. AKA... Broken Arrow

9. (Stranded On) The Wrong Beach

10. Stop The Clocks

 

Infos complémentaires :

 

"Vous serez assez surpris de ce que vous allez entendre, ce n’est pas du rock de stade, il n’y a que deux solos de guitare dans tout l’album. Il y a cinq chansons que je trainais depuis le dernier album d’Oasis, et tout le reste est neuf. Après cet album, prévu pour octobre, et qui sera suivi d’une tournée, un autre devrait suivre assez rapidement." Noel Gallagher, cité par Les Inrocks.

 

 

Et donc, les singles :

 

The Death Of You And Me :

 

If I Had A Gun :

 

AKA... What A Life! :

 

 

Voilà, en espérant que certains CIFeurs seront intéressés par la chose, sinon j'aurai perdu un quart d'heure de ma vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime vraiment bien "The Death Of You And Me", plus pop que rock. Ce single m'a donné envie de me pencher sur l'opus quand il sortira donc j'magine que c'est l'effet escompté!

Comment le single a t-il été accueilli en UK?

 

Pour l'anecdote, Gallagher voulait proposer "AKA...What A Life!" à Madonna.

Lien vers le commentaire

J'ai noté quelque part dans le premier post le peak des deux singles en UK. Je te mets les charts, (je ferai un sujet un peu plus tard dans la partie chiffres pour la sortie de l'album).

 

The Death Of You And Me : 15-53-69-78

AKA.. What A Life! : 20-30-EC

 

En me référant aux singles de Beady Eye, je pense que l'album se vendra (au moins) moitié plus que Different Gear, Still Speeding en première semaine UK, à savoir autour des 100k .

 

PS : Quand j'ai vu que tu avais répondu à ce sujet, j'étais presque sûr que tu allais parler de cette petite anecdote...

Lien vers le commentaire

Je préfère Gallagher à Gallagher. Quant à Gallagher, ce n'est pas du tout mon genre de rock, donc bon... Voilà, je vous laisse placer les prénoms Rory, Liam et Noel dans l'ordre que vous voulez.

Plus sérieusement, je préfère les Oiseaux Volant Haut à l'Oeil de Fouine. Je trouve que ça sonne moins "Oasis", ça fait moins répétitif. Beady Eye sonne comme si Oasis continuait, l'envie en plus, tandis que High Flying Birds sonne quand même pas mal différemment, même si on reste dans le même genre.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si tu as écouté celui de Beady Eye mais il est franchement meilleur.

Les textes sont vraiment réussis, la voix de Noel Gallagher est sublime et la production léchée.

Et puis on retrouve dans tout ça un brin de folk et aussi de pop un peu classique.

Il est vraiment bon. Ecoutes-le !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...