Aller au contenu

.::. EMMANUEL MOIRE .::. Top50 [Best of Music] (05, Week 17)


Xander

Messages recommandés

Bah met le a disposition alors lol' date=' nomme le juste differement .... ;) moins de la moitié pour les ventes et environ 60% pour les radio + les telechargements ![/quote']

 

Le miens est composé à 25% par les ventes de single, 25% par les ventes d'album, 25% par les diffusions radios, 25% par le top téléchargement...

Lien vers le commentaire
Bah met le a disposition alors lol' date=' nomme le juste differement .... ;) moins de la moitié pour les ventes et environ 60% pour les radio + les telechargements ![/quote']

 

Le miens est composé à 25% par les ventes de single' date=' 25% par les ventes d'album, 25% par les diffusions radios, 25% par le top téléchargement...[/quote']

D'ou les distinctions.... mais moi je veux juste voire quels sont les titres qui marchent en France reelement, donc les albums m'en fou, et puis c'est plutot pour faire un Billboard FR....

Lien vers le commentaire
Bah met le a disposition alors lol' date=' nomme le juste differement .... ;) moins de la moitié pour les ventes et environ 60% pour les radio + les telechargements ![/quote']

 

Le miens est composé à 25% par les ventes de single' date=' 25% par les ventes d'album, 25% par les diffusions radios, 25% par le top téléchargement...[/quote']

D'ou les distinctions.... mais moi je veux juste voire quels sont les titres qui marchent en France reelement, donc les albums m'en fou, et puis c'est plutot pour faire un Billboard FR....

 

Oui mais je trouve injuste qu'un album qui marche super bien passe à la trape (par exemple les albums de Nora Jones (nottament le premier) qui n'a pas eu de single en vente, ni trop de passages radio....)

Ou encore Pink Martini, par exemple, groupe extrement reconnu dans les ventes d'album....single et radio, ben ya pas grand chose !!!

Pourtant tout le monde connait

Chanson de Patrick Bruel: Je te mentirai : Gros carton pour certain ! Pourtant elle n'est jamais sorti en single

Ni Dirty de Christina Aguilera...etc. etc. etc.

Lien vers le commentaire
Bah met le a disposition alors lol' date=' nomme le juste differement .... ;) moins de la moitié pour les ventes et environ 60% pour les radio + les telechargements ![/quote']

 

Le miens est composé à 25% par les ventes de single' date=' 25% par les ventes d'album, 25% par les diffusions radios, 25% par le top téléchargement...[/quote']

D'ou les distinctions.... mais moi je veux juste voire quels sont les titres qui marchent en France reelement, donc les albums m'en fou, et puis c'est plutot pour faire un Billboard FR....

 

Oui mais je trouve injuste qu'un album qui marche super bien passe à la trape (par exemple les albums de Nora Jones (nottament le premier) qui n'a pas eu de single en vente, ni trop de passages radio....)

Ou encore Pink Martini, par exemple, groupe extrement reconnu dans les ventes d'album....single et radio, ben ya pas grand chose !!!

Pourtant tout le monde connait

Chanson de Patrick Bruel: Je te mentirai : Gros carton pour certain ! Pourtant elle n'est jamais sorti en single

Ni Dirty de Christina Aguilera...etc. etc. etc.

Dirty n'est pas sorti en single ?? T'es sur ?

En meme temps si le single sort pas c'est qu'il est moins plebiscité que d'autre titre à la meme epoque, tout depend de l'opinion publique musicale....

Lien vers le commentaire
Bah met le a disposition alors lol' date=' nomme le juste differement .... ;) moins de la moitié pour les ventes et environ 60% pour les radio + les telechargements ![/quote']

 

Le miens est composé à 25% par les ventes de single' date=' 25% par les ventes d'album, 25% par les diffusions radios, 25% par le top téléchargement...[/quote']

D'ou les distinctions.... mais moi je veux juste voire quels sont les titres qui marchent en France reelement, donc les albums m'en fou, et puis c'est plutot pour faire un Billboard FR....

 

Oui mais je trouve injuste qu'un album qui marche super bien passe à la trape (par exemple les albums de Nora Jones (nottament le premier) qui n'a pas eu de single en vente, ni trop de passages radio....)

Ou encore Pink Martini, par exemple, groupe extrement reconnu dans les ventes d'album....single et radio, ben ya pas grand chose !!!

Pourtant tout le monde connait

Chanson de Patrick Bruel: Je te mentirai : Gros carton pour certain ! Pourtant elle n'est jamais sorti en single

Ni Dirty de Christina Aguilera...etc. etc. etc.

Dirty n'est pas sorti en single ?? T'es sur ?

En meme temps si le single sort pas c'est qu'il est moins plebiscité que d'autre titre à la meme epoque, tout depend de l'opinion publique musicale....

 

Non, ce n'est pas la raison: Les maisons de disque ont besoin d'un single "radio" (ex Yalla de Calogero...) pour vendre l'album qui sort maintenant avant (Ex Chimene Badi)

Et si après, on peut encore se faire un peu de fric sur le single, bon, ben on le sort quand même (Ex: Mon amant de St Jean de Bruel, sorti 2 mois après l'album...forcement, il n'a pas fait mieux que 14ème mais s'il était sorti avant l'album....)

 

Depuis quelques années, les singles ne servent plus pour les maisons de disque....D'ailleurs, on trouve les chansons trop facielement sur internet !

Lien vers le commentaire

Faut voir, je suis pas vraiment de ton avis en fait lol. A partir du moment ou le titre sort en single, c'est que qqc a bien fait penser que le titre pouvait marcher, soit par les diffusions radios, ou alors directement par les fans ou alors otut simplement car c'est le plus gros sons de l'album. Donc s'il ne sort pas en single, c'est qu'il n'est pas considerer comme tel, et donc pas efficace ! Je me rend compte que c'est assez catégorique ce que je dis mais je pense que c'est en gros ça lol

Lien vers le commentaire
Faut voir' date=' je suis pas vraiment de ton avis en fait lol. A partir du moment ou le titre sort en single, c'est que qqc a bien fait penser que le titre pouvait marcher, soit par les diffusions radios, ou alors directement par les fans ou alors otut simplement car c'est le plus gros sons de l'album. Donc s'il ne sort pas en single, c'est qu'il n'est pas considerer comme tel, et donc pas efficace ! Je me rend compte que c'est assez catégorique ce que je dis mais je pense que c'est en gros ça lol[/quote']

 

Tu crois réellement qu'un single rapporte de l'argent aux maisons de disque aujourd'hui ?

D'après toi, pourquoi ne mette t'elle pas de protection sur les singles ? Parce qu'elle s'en foute...C'est un moyen de faire de la promo. C'est tout !

Lien vers le commentaire

Ouè boff en même temps un album sans Single se vendrait pas ! En tou cas moi j'apporte plus d'importance aux singles qu'aux albums !

D'abord, j'aurai jamais le temps d'ecouter les albums de tout le monde, et la plupart du temps les singles sont les meilleurs titres de l'album (j'ai bien dit la plupart dutemps !)

Lien vers le commentaire

Ils sont une minorité : Benabar sont album ne c pas hyper vendu ça a legerement decollé depuis la sortie du pack a 19 euros avec c deux albums (que g ht lol) ! jane Birkin et Vincent Delerm je connais j'ai jamais entendu parlait de leur album. France Gall OK et Norah ouè, le reste c'est pas flagrant.... Zaziz son album cartonne pas non plus et elle a un single dessus. Moi je suis sur qu'un single contribu forcemement au succes d'un album ! deja rien que pour la promotion de l'album a la TV

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...