Aller au contenu

We've Got The Jazz


Messages recommandés

130816062932310483.jpg

Pochette magnifique au passage

Je sauve ce topic des profondeurs de CIF pour parler d'un album fondamental du grand Miles Davis : Bitches Brew

 

Ce n'est pas un disque facile d'accès aux premiers abords, mais il trouve de plus en plus son essence au fil des écoutes. Ce style que l'on pourrait qualifier de jazz-rock psychédélique avec l'implantation d'instruments électriques est juste savoureux, et ça n'a pas pris une ride malgré les années.

 

Bien que je ne sois pas un grand connaisseur de Miles Davis (et du jazz en général), j'avoue avoir une légère préférence pour ce Bitches Brew par rapport à Kind of Blue.

 

 

Pharaoh's Dance

 

 

 

Bitches Brew

 

http://www.youtube.com/watch?v=cyZDAESZv2o

 

 

Spanish Key

 

 

 

John McLaughlin

 

 

 

Miles Runs The Voodoo Down

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wsw8fERaGrY

 

 

Sanctuary

 

 

 

D'ailleurs, ce serait bien de déplacer le topic dans la partie Rap/RnB/Soul pour une meilleure visibilité...

 

 

EDIT : Merci !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai un faible pour Porgy And Bess de Miles Davis, même si j'adore le reste de sa discographie ( je suis moins dans sa période jazz-fusion , cela dit ) . Ma préféré reste à jamais Prayer ( Oh Doctor Jesus ).

 

 

La version de l'opéra par Louis Armstrong et Ella Fitzgerald est un plaisir à écouter aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

130929120731784977.jpg



J'ai découvert Sun Ra il y a pas longtemps. Je trouve Lanquidity absolument génial, il y a une ambiance très spéciale qui se dégage de cet album. There Are Other Worlds (They Have Not Told You Of) est tout simplement fascinante.



Certains doivent d'ailleurs connaitre Twin Stars of Thence, Azealia Banks l'a samplé pour les interludes de Fantasea.






  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Dans les nouveautés, le nouvel album de Noah Haidu est une véritable merveille.

 

0768707810925_230.jpg

 

Enregistrement en trio mais le piano se suffit à lui seul : Haidu a une technique époustouflante et marie à quoi mieux les ambiances avec des références parfois plus classiques.

Une merveille, vraiment.

Je découvre le précédent album Slipstream (en quintette) mais il n'atteint pas le niveau de ce Momentum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

140112085943181310.jpg



Mon album du moment. Du jazz-funk de haute volée avec un groove d'enfer, c'est d'ailleurs considéré comme un classique du genre et un des albums de jazz les plus vendus de tous les temps.



Pour la petite info, Sly Stone a été la grosse inspiration de cet album et est la raison du virage funk dans la musique d'Herbie Hancock (c'est pas pour rien qu'un des titres se nomme Sly).









http://www.youtube.com/watch?v=dIAZpE5-8qM






  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vais trouver le temps d'écouter vos coups de cœurs les mecs, De mon coté j'ai découvert cet album de Kip Hanrahan récemment et j'en suis raide dingue. Classe, sophistiqué, Sensuel avec un travail sur les percussions super envoûtant qui ajoute une forme d'exotisme, d’érotisme même aux compositions.. Je n'ai malheureusement trouvé que deux extraits disponibles sur youtube mais l'album vaut vraiment le coup..

kip1.gif

http://www.youtube.com/watch?v=e0UQzRSXaPo

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je vais trouver le temps d'écouter vos coups de cœurs les mecs, De mon coté j'ai découvert cet album de Kip Hanrahan récemment et j'en suis raide dingue. Classe, sophistiqué, Sensuel avec un travail sur les percussions super envoûtant qui ajoute une forme d'exotisme, d’érotisme même aux compositions.. Je n'ai malheureusement trouvé que deux extraits disponibles sur youtube mais l'album vaut vraiment le coup..

kip1.gif

 

Quel est le nom de l'album? Les deux titres sont sublimes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...