Aller au contenu

Evanescence  

124 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré (hors E3) ?

    • Origin (2000)
    • Fallen (2003)
    • The Open Door (2006)
  2. 2. Single(s) préféré(s) (hors ère E3)?

  3. 3. Quelles sont vos chansons préférées de E3?

  4. 4. Votre avis sur E3?

    • J'aime beaucoup, c'est vraiment leur meilleur album!
    • L'album est bon, mais j'aurai aimé davantage d'évolution.
    • E3 est meilleur que Fallen, mais je préfére The Open Door.
    • Ils ne feront jamais aussi bien que Fallen.
    • Poubelle.


Messages recommandés

Evanescence :

 

- Propriété de ce qui s'évanouit, s'efface progressivement.

 

- Un simple mot choisi dans un dictionnaire par deux ados au milieu des années 90s pour nommer leur groupe. Sans le savoir encore, ils allaient en faire le nom d'un des groupes de rock majeurs de la décennie suivante.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

evanescence2g.jpg

 

 

Evanescence est fondé en 1995 à Little Rock en Arkansas par la chanteuse et pianiste Amy Lee et le guitariste Ben Moody. Ils sont vite rejoints par David Hodges.

evanescence-origin-front.jpgFallen_cover_s200.jpg

 

 

Evanescence enregistre quelques EPs/albums, dont Origin, qui restent toutefois assez confidentiels hors de Little Rock.

Le groupe dévoile son véritable premier album, Fallen en 2003. Il se vend à plus de 17 millions de copies dans le monde, porté par les tubes Bring Me To Life et My Immortal. Grâce à Fallen, le groupe gagne deux Grammy Awards en 2004, dont celui de "Révélation de l'année".

 

 

Grammy-Awards-evanescence-348302_900_1254.jpg

00C800C801206460-c1-photo-pochette-anywhere-but-home.jpgalb_1708448_big.jpg

 

La même année, le groupe publie son premier CD/DVD live, enregistré à Paris, Anywhere But Home. Il se vend à un million d'exemplaires dans le monde. En 2006, le groupe publie leur second album studio, The Open Door, qui s'écoule à plus de six millions de copies, confirmant le succès du groupe.

 

 

Evanescence est également connu pour sa line-up plutôt fluctuante.En cinq ans, le groupe a connu plus de dix membres différents... David Hodges quitta le groupe en 2002, Ben Moody en fit de même fin 2003 en pleine tournée, suivi par le bassiste Will Boyd en 2006, puis par John LeCompt et Rocky Gray en 2007, respectivement guitariste et batteur depuis Fallen.

 

Evanescence est actuellement composé d'Amy Lee, seule membre d'origine, de Tim McCord, Will Hunt, Terry Balsamo et Troy McLawhorn (de gauche à droite ci-dessous)

1921744393_small_3.jpg

 

 

Billboard a récemment classé Evanescence #71 sur sa liste des meilleurs artistes de la décennie 00s.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEL ALBUM



scaledphptn0server611fim.jpg

 

 

Le retour du groupe s'est fait attendre. Pendant près de quatre ans, suite à la fin du The Open Door World Tour en décembre 2007...

Evanescence revient le 4 octobre 2011 avec un album au son "HEAVY" (dixit Amy Lee pour rassurer les fans suite à certains propos parlant de sonorités "électroniques"). Un premier single devrait arriver en juillet/août.

 

Les infos actuelles :

 

Date de sortie : 4 Octobre 2011, soit 5 ans (quasiment) jour pour jour après The Open Door (sorti le 3 octobre 2006)

Chansons confirmées : Hi-Lo, My Heart is Broken, Oceans, Secret Door, Your Love, You've Got A Lot To Learn.

Concerts confirmés : Rock on the Range (20 Août 2011) & Rock in Rio (2 Octobre 2011)

 

 

Quelques vidéos où l'on peut entendre de (courts) extraits de nouvelles chansons :

 

http://yfrog.com/njmpvz

http://www.twitvid.com/C4KFZ

http://www.twitvid.com/XBMI4

 

Liens :

 

Site officiel : http://www.evanescence.com/

Twitter d'Amy Lee : http://twitter.com/#!/amyleeev

Site référence : http://evanescencereference.info/

Forum anglophone : http://www.evthreads.com/

Site et forum français officiel : http://www.bringmetolife.com/

Autre site et forum francophone : http://www.frozen-fear.com/

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alors, Evanescence : groupe évanescent... ou non?

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Belle présentation, The Only One ! wink.gif

Finalement, me voilà impatient pour cet album, les dernières infos qu'on a eu m'ont réconforté quant à cet opus.
Oceans m'intrigue, je m'attends à quelque chose de nostalgique, emprunt à une envie de liberté et de mélancolie. Curieux d'entendre ce titre.

Lien vers le commentaire

Mon album préféré d'Evanescence est bien sûr "Fallen" ("The Open door" est quand même bien en-dessous..)

 

Ma chanson préférée de tout l'album : "Everybody's fool" :crazylove: ! Le clip est top, l'ambiance très dark, j'adore !

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

Je suis un grand fan d'Evanescence, à l'assaut de réponses sur le nouvel album depuis des années, je suis content qu'on ait enfin du concret ! À vrai dire, j'ai failli ne plus y croire à ce 3 (ou 4ème) album (Si on compte Origin comme album), tellement il a été maintes fois repoussé, sans compter le manque de communication du groupe vis à vis d'internet et de sa communauté de fans.

 

Mon album préféré est évidemment The Open Door. Je trouve Fallen moins bien élaboré et trop commercial.

J'ai l'impression de découvrir de nouveaux sons à chaque écoute de The Open Door, 5 ans encore après ! L'instrumental est très travaillé et j'ai le sentiment qu'il y a de nombreuses "couches" d'instruments et de voix. Ma chanson préférée est The Only One... Quoique, j'ai aussi un faible pour Your Star.

 

Je suis content qu'il y ait encore de nombreux gens qui aiment Evanescence, ici en France. J'avais peur que le groupe soit oublié.

J'ai aussi peur que le come-back du groupe passe inaperçu, et que le prochain album tombe vite aux oubliettes. Car il faut l'avouer le rock n'attire plus tellement de monde sur les radios. Les gens se sont déportés sur les sons Dance et électros vomitifs.

 

Sinon il y a un article qui date de début avril 2011 sur Amy parlant des problèmes que le groupe à rencontré l'année dernière, la cause du report de l'album d'un an, et quelques détails croustillants sur les prochains titres :

 

En anglais : http://www.spin.com/...ces-comeback-lp

En Français :

 

Le mot clé pour décrire la longue attente du retour du groupe goth-pop Evanescence et de leur nouvel album est un peu inattendu. Ce n'est ni « angoissant », ni « inquiétant », ni même « lourd ».

 

« L'album est amusant, et c'est une chose totalement nouvelle pour nous » confie la chanteuse Amy Lee à SPIN. « Quand je réécoute notre ancienne musique, ça me rappelle où j'en étais dans ma vie à ce moment-là. Ca a été un long et dur voyage, mais il n'est plus question de tout reprendre de manière si sérieuse cette fois-ci.

 

Depuis leurs débuts en 1995 à Little Rock dans l'Arkansans, le groupe a été qualifié de dramatique, tant sur la scène que dans leur musique. Il y a eu le départ prophétique du co-fondateur et parolier Ben Moody en 2003, ainsi que celui du batteur Rocky Gray et du guitariste John Lecompt en 2007 (qu'Amy elle-même aurait renvoyé selon les rumeurs) qui ont fait que le groupe se constitue désormais presque entièrement de tout nouveaux musiciens. En fait, plus de 10 musiciens différents ont joué dans Evanescence ; Amy Lee est l'unique membre de la formation d'origine.

 

L'été dernier, après une pause bénéfique qui a suivi la sorti de leur second album 'The Open Door' (vendu à 5 millions d'exemplaires), Evanescence est entré dans un studio new yorkais avec le producteur Steve Lilywhite (U2, Rolling Stones) afin d'enregistrer une série de chansons expérimentales à tendance électro qui, comme Lee le révèle à SPIN, a été influencée par Massive Attack et Portishead. Puis, les problèmes ont recommencé.

 

« Ca ne fonctionnait pas entre nous, Steve n'était pas le producteur adéquat. Nous travaillions sur ces chansons expérimentales, essayant de voir si ces nouvelles choses conviendraient. J'ai beaucoup écrit sans le groupe, puis nous nous sommes réunis et avons tenté de fusionner nos deux mondes. Mais ça n'a pas marché. »

 

Evanescence a donc stoppé la session, et pendant un temps, leur futur s'est révélé incertain. Lee dit qu'elle « ne savait pas ce qui allait se passer, si nous allions enregistrer un nouvel album ou pas ».

 

Puis le groupe entier s'est retrouvé et a pris le temps de retravailler ensemble. Lee, Terry Balsamo (le guitariste du groupe), Tim Mc Cord (le bassiste), Will Hunt (le batteur) et le programmateur Will 'Savant' Hunt (oui, leurs deux noms sont les mêmes !) ont retravaillé sur les chansons de Lee et en ont composé d'autres.

 

« Je ne me suis jamais sentie autant supportée par les autres membres du groupe », nous dit Lee. « Nous nous sommes sincèrement reliés les uns aux autres, et chacun est devenu une partie de cet album. C'est une toute nouvelle approche pour nous. Personne n'est venu simplement pour jouer de son instrument, nous nous sommes tous investis. La cohésion actuelle entre nous n'a jamais été aussi forte. »

 

Lee ajoute : « Nous avons pris les meilleurs chansons que nous avions, nous en avons ajouté d'autres et les avons toutes retravaillées comme un vrai groupe. Et elles sont plus poignantes qu'avant, lorsque j'étais seule aux commandes. »

 

Avec 19 titres, le groupe est ré entré en studio ce mois-ci, mais cette fois avec le producteur Nick Rasculinecz. « Les albums récents qui m'ont le plus marqué sont celui d'Alice In Chains et celui de Deftones. Et c'est Nick Rasculinecz qui a produit les deux ! Nous adorons travailler avec lui, il rend tout plus amusant. »

 

« Ecrire avec le groupe et travailler avec un producteur d'heavy rock a fait de cet album bien plus qu'un simple album de rock », dit Lee. « C'est du Evanescence, mais avec tous ces nouveaux sons en plus », incluant des synthés et des claviers vintage comme ceux de Moog Taurus Pedal.

 

Lee a écrit une poignée de nouvelles chansons à la harpe, comme les balades « Secret Door » et « My Heart Is Broken ». Une autre chanson, « Oceans », débute par un gros synthé grave avec des vocalises, puis tout le groupe commence à jouer et c'est génial. « C'est grand et c'est beau, nous avons tous pris beaucoup de plaisir à jouer cette chanson en particulier. »

 

Il y a toute une variété de sujets de paroles sur cet album. Lee nous dit « J'ai été inspirée par la Nature. L'Océan a été un grand thème, alors que celui de la Douleur a été amoindri, sans qu'il n'offre obligatoirement de réponse ».

 

« Quelque fois, la vie peut-être délicate. Mais je pense que l'admettre, c'est la base de toute chose. OK, le monde n'est pas parfait, mais comment pouvons-nous vivre avec cette réalité sans être misérable ? »

 

« Il y a eu une réelle lutte concernant la direction que je voulais que le groupe prenne. Je veux qu'Evanescence se sente passionné. Tout est relié au fait de chercher des réponses sans toutefois les connaître. »

 

Texte traduit de "Lee-Thium" sur le forum Frozen Fear à cette page :

http://www.forum.fro...r=asc&start=150

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Trés trés content de cette bonne nouvelle!!

 

J'adore Fallen et The Open door et j'étais un peu impatient qu'il revienne avec de nouvelles chansons

 

Tant mieux si c'est pas axé "sonorité éléctronique", y a d'autres artiste pour ça, qu'il reste dans leur style là où ils excellent

Lien vers le commentaire

Troy Mclawhorn, guitariste, a annoncé son retour avec le groupe pour le nouvel album et la tournée qui va suivre ! :)

 

"Salut tout le monde... vous vouliez savoir ce que mon prochain projet serait donc le voilà. Je serai, à nouveau, de retour avec Evanescence pour le nouvel album et la tournée. Je suis vraiment heureux d'être de retour et super impatient que vous puissiez tous écouter la nouvelle musique!! Je suis vraiment reconnaissant de tout le soutien que j'ai reçu de votre part. Je vous verrai tous bientôt en tournée."

 

EDIT: Excusez moi ci a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...