Aller au contenu

Birdy - Beautiful Lies


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Vu l'effet que ça fait sur iTunes UK, ça m'a plutôt l'air d'être un gros fail.

 

* La dure réalité du manque de médiatisation des Paralympiques *

 

C'est surtout que contrairement à ce que je pensais au départ, elle n'a pas chanté une chanson de son album, donc du coup...

 

Elle est à Paris aujourd'hui, elle a récupéré son disque de platine, chez Warner, où elle a fait un petit concert :

 

 

Elle aurait pu prévenir quand même :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je reviens du concert de Birdy à Paris, à la Cigale. Superbe concert, un peu court (à peine une heure). Tout le monde était assis, pas d'option "fosse" pour ce concert.

Il a commencé avec une heure de retard, mais ses musiciens nous on fait attendre en jouant sans elle. La guitariste, qui a une superbe voix, nous a fait quelques chansons, c'était presque une première partie.

 

Birdy à chanté les 11 titres de la version classique de l'album (donc tout sauf "Farewell And Goodnight" et "Conforting Sounds") + "Learn Me Right" de la BO de "Rebelle" et "Just A Game" de la BO de THG.

 

Je suis arrivé suffisamment en avance pour m'installer au second rang. Problème : la scène est surélevée, et Birdy assise sur un tabouret bas, derrière son grand piano. Donc je voyais que ses pieds au début du concert :

 

 

:mrgreen:

 

 

A2d1z7ECIAE4fGh.jpg

 

 

 

Elle a commencé directement par Shelter, elle m'a laissé le temps de me préparer, elle m'a tué dès la première chanson... :death:

Après 2 ou 3 chansons, ça à commencé à m'énerver de ne pas pouvoir la regarder. Finalement, je me suis levé entre deux chansons (pas discrètement 8) ), et je me suis assis par terre à gauche des sièges. Et là j'ai pu mourir tranquillement toute la durée du concert.

 

Vocalement c'était parfait, le son de la salle était très bon. Elle était accompagnée d'un petit orchestre : c'était beaucoup plus puissant musicalement que ce que l'on peut entendre dans l'album,qui est largement dominé par l'utilisation du piano. Elle a quand même interprété "Skinny Love" seule avec son piano. A noter un batteur et un violoncelliste complètement déjantés qui ont mis le feu au concert.

"Fire And Rain", "Young Blood" et "Terrible Love" ont ainsi été très efficace, ça bougeait bien. Quand à Learn Me Right en live, je m'y attendais pas, ça m'a tué.

C'était de très grande qualité, encore plus fort les versions studios de son album. Il faudrait qu'elle enregistre un CD/DVD live ce serait juste parfait.

 

A2d4tLWCYAA2ygO.jpg

 

Photo + dédicace en prime à la fin du concert. Un très bon moment, dommage que ça n'ait duré qu'une heure.

J'ai quelques vidéos du concert. Visuellement c'est pourrit à cause de l'éclairage de la scène, mais le son est pas trop mauvais. Je verrais ce que je peux en faire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...