Aller au contenu

Vanessa Carlton - Rabbits On The Run


Messages recommandés

Ahhhh comme c'est bon de lire tous ces commentaires sur cette artiste que j'apprécie très particulièrement!!! J'ai moi aussi suivi son parcours depuis le début, et ça me fait bien plaisir de voir que d'autres partagent mon avis! Je suis complètement fan de cette artiste et j'ai hâte d'écouter le nouvel album! Et pour célébrer ça, j'ai même créer un article sur mon blog pour la faire connaître aux gens autour de moi et pour faire taire les mauvaises langues qui disent qu'elle n'a jamais rien fait à part A Thousand Miles... En même temps, si les radios avaient du goût et ne jetaient pas chaque artiste après LE tube qui les a fait connaître, on en serait pas là avec autant de gâchis!! Mais au final, c'est bien plaisant de se dire qu'on fait partie d'un petit cercle qui adore un/une artiste, je trouve que ça apporte une proximité certaine entre les gens et on a l'impression d'être plus intime avec l'artiste lui/elle-même, non??

 

Bref, j'ai fini mon monologue!! SI jamais vous voulez venir faire un tour sur mon article c'est ici!!!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Un magnifique album encore, je l'adore :wub: .

Elle devrait vraiment être plus connue.

J'adore ses quatre albums qui sont tous différents mais on reconnait vraiment sa patte. Elle a une plume vraiment à part et une façon de placer sa voix sur les mots.

 

Mon petit top 5 de l'album :

 

1)I don't want to be a bride

2)Fairweather friend

3)Hear the bells

4)Dear california

5)Carousel

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

au risque de me faire des ennemis, je suis pas tout à fait du meme avis que vous au sujet de ce 4eme album !!!!

Je suis un très grand admirateur de Vanessa Carlton que j'apprécie depuis "be not nobody" et dont je possede tous les albums, néanmoins, le titre Carousel est pour moi le plus mauvais quelle ait fait jusqu'à présent !

 

Je parle de la version single et pas de la version accoustique qui accompagne l'album (pour moi l'accoustique est bien meilleure), je ne pensait jamais dire ça un jour de ma chanteuse number ONE, mais je n'aime pas le titre !!!

 

J'ai beaucoup de mal a expliquer pourquoi mais je n'accroche pas avec cet album.... pourtant j'aime beaucoup fairweather friends, hear the bells (qui est magique), tall tales for spring (sur laquelle je retrouve la Vanessa qui me plait), et la meilleure de toute : the marching line (où la mélodie est juste parfaite). Je pense que ça vient de l'ambiance en général de l'album ! La dernière chanson "in the end" ressemble à une marche funèbre (j'aime le titre mais encore une fois j'aime pas l'ambiance, ceci dit j'ai ressenti autant d'émotion qu'à l'écoute de "paradise" du premier album)...

 

La voix de Vanessa est aussi différente, je ressentais beaucoup d'émotion dans la façon de chanter au travers de ses 3 album notamment sur "sway", "rinse" "twilight, "wanted" (mes preferees du 1er album) ; "she floats", "san francisco" , "private radio", "white house" pour le second album et enfin quasiment tout les titres de heroes and thieves qui restera pour moi l'album parfait ! je l'aimais dans ce registre là et ce quatrieme opus est plus sombre on sent qu'elle se dirige vers les BO de films (si j'ai bien suivi) du coup ça me plait pas !!!!!

 

Cela dit si elle venait a faire un 5eme album ca ne m'empecherait pas de l'acheter pour voir l'évolution mais je suis déçu par celui là ! Et croyez moi ça m'embete a un point inimaginable d'avouer que j'aime pas cet album (et c'est pas faute d'avoir essayer de l'aimer)....

 

Quelqu'un ressent-il la meme chose ? ou n'y a t il que moi ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Vanessa Carlton sort le 21 Novembre (dans 10 jours quoi !) un EP "Hear The Bells".

Toujours dans l'esprit de Rabbits On The Run, les premiers extraits sont magiques.

 

1- Do You Hear What I Hear ?

2- Hear The Bells (nouvelle version)

3- Happy Xmas (War Is Over)

4- A Thousand Miles (acoustic version)

(extraits)

 

La reprise de Lennon est déjà en ligne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=cRhD5IlqD-A

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Ah, que ça fait plaisir de voir un topic consacré à une de mes artistes préférée !!! "Rabbits on the run" est pour moi son meilleur album : tous les titres sont bons, le clip de "Carousel" est juste magnifique, les textes aux paroles parfois relativement énigmatiques sont très soignés, l'instru piano-rock est des plus feutrée et les lives piano-voix sont exceptionels...

 

Mes coups de coeur (dans l'ordre) : "Hear the bells" (l'impro au piano est merveilleuse), "In the end" (sombre, nostalgique, émouvant et très troublant), "Tall tales for spring" (sublime). J'ai également bien accroché à "London", "Fairweather friends", "The marching line", "Carousel" et "Dear California" (très entrainant, morceau country très accrocheur). Le morceau le moins envoutant (mais très correct malgré tout) reste "Get good".

 

Vanessa a su réinventer son style musical : sa prise de risque est audacieuse et son évolution est admirable. C'est sans doute l'un des meilleur album que j'ai eu l'occasion d'écouter jusqu'à aujourd'hui (bon, je n'ai que 18 ans).

 

Merci pour ce topic très complet. Vanessa Carlton est une très grande artiste qui mériterait davantage de reconnaissance aux yeux des médias. A quand un grand retour de sa part sur les ondes Française, car avec un tel talent, elle a des cartes à jouer !!!

 

PS : A t'elle prévu de réaliser un clip pour illustrer le sublime "Hear the bells" ???

Lien vers le commentaire

Oui normalement le clip de Hear the bells sera diffusé le 7 juin sur vevo ! :)

 

 

Chic, merci pour l'info. J'ai plus que hate de voir ma chanson préférée en vidéo !!! Elle devrait aussi promouvoir "Tall tales for spring". Il y a tant de très bonnes chansons dans cet album. Son label devrait assurer une promo digne de ce nom, parce que là, ça fait quand meme un peu plus d'un an que "Carousel" (super clip au passage) a été décliné en clip !

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter "Hear The Bells". Je m'attendais à entendre un morceau piano-pop-rock mielleux à l'image de son seul hit radio en France (dont j'ai oublié le nom), mais j'ai été agréablement surpris par cette ambiance légère, atmosphérique, "étherienne" même. Sa voix, lointaine, est bien plus jolie que sur "A Thousand Miles" (ça y est, j'ai retrouvé le titre), et surtout bien moins mièvre. Bref, j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas non plus le titre de l'année, et je ne l'écouterais pas en boucle, parce que Carlton a le défaut d'avoir un passé qui se ressent. En entendant ce morceau, il manque quelque chose, une certaine innocence, une certaine fougue, une jeunesse et ses imperfections qui vont avec. On sent qu'elle a déjà quelques années de studios derrière elle, et c'est plutôt regrettable. Mais enfin, je suis quand même vachement surpris !!! Je vais écouter le reste.

 

EDIT : Je viens d'écouter "Carousel". Ou plus exactement, de réécouter "Carousel", car je l'avais déjà écoutée, et je n'avais pas aimé. Sa voix est trop poussée pour moi, du coup, l'atmosphère éthérien qu'on retrouve sur "Hear The Bells" retombe. C'est bien dommage, àa gâche un peu le tout à mon avis, malgré une instru particulièrement géniale.

 

Je vais écouter l'album, mais je suis vraiment surpris d'apprécier, moi qui hais de tout mon coeur "A Thousand Miles" !!!

 

EDIT2 : J'ai écouté tout l'album et, à chaud, je trouve que c'est musicalement très très très bon, avec des moments tendant plus sur l'indie, d'autres tendant plus vers le mainstream, avec toujours ce qu'il faut d'émotion et de simplicité. Rien de transcendant ni d'original, mais c'est juste très bon. En revanche, la voix, ce n'est vraiment pas ça. Sur la plupart des morceaux, elle chante "à l'américaine", avec une voix très poussive et maniérée, ce qui, comme je l'ai dit pour "Carousel", a tendance à faire retomber le côté très atmosphérique des compos, et c'est vraiment dommage. Bref, je suis surpris, mais pas non plus emballé. Si elle apprend à mieux gérer sa voix et la rendre moins forte, plus intime et plus discrète, elle pourrait faire un très bon disque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Alors, quand est ce que l'on pourra voir le clip de "Hear the bells" ? j'ai été sur sa chaine Vevo, le clip est en ligne, mais le message qui tue quand je clic sur la vidéo "l'utilisateur a bloqué cette vidéo dans votre pays" ! Autant dire qu'en ce moment, je hais comme jamais mon pays ! je veux voir ce clip coute que coute !!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...