Aller au contenu

Breakbot - Still Waters (05/02/2016)


Messages recommandés

Voici mon avis sur le premier album de Thibaut Berland : album que j'attendais avec effervescence.

Album mélangeant sonorité disco, funk, groove ... Il dégage de cette écoute un réel plaisir.

L'album est plutôt court environ 46 minutes.

Il comprend par ailleurs 2 morceaux plus ancien Fantasy (avril 2011) et Baby i'm yours (février 2010).

 

Si l'ensemble de l'album se laisse écouter sans problème, on ne trouve pas le souffle du Baby i'm Yours. Passé cette légère déception on se laisse enivrer par le tempo, la musique si bien que les plages, je les enchaine et je me croit encore les pieds dans le sable chaud tant cet album est frais et léger...

L'album n'a que très peu de défaut si ce n'est finalement l'absence de gros titres. en effet, peu de titres se détachent du lot : One Out Of Two, The Mayfly and The Light, Another Dawn, By Your Side Part 2 aidé par la participation de chanteurs sont pour l'instant les titres que je retiens.

Bref un très bon album Note 9/10, manquant de peu l'excellence du premier album des Daft Punk.

Lien vers le commentaire

46 minutes c'est pas court (du tout)

Je l'ai écouté 5 fois, c'est gentil tout plein, ça passe crème, je pourrai même le mettre en fond de sonore sur tout.

Mais voilà cela n'a pas le même impact que le premier album de Justice, Simian Mobile Disco ou disons Digitalism par exemple (pour un premier album), c'est trop trop calme. Premier point noir les voix sur l'album se ressemble un peu trop (moi ça me gêne), ensuite il manque une grosse chanson, moi Baby I'm Yours j'ai toujours trouvé cela sympa sans plus.

 

C'est un bon album mais pour une sortie de EB bangers, je m'attends toujours à un peu plus vu que c'est tellement rare.

J'attends maintenant le premier album de Kavinsky (j'ai très très peur) mais cela n'a rien à voir, bien évidemment.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Aegor. Effectivement, 45 minutes c'est bien. Cela dit, tu as peut être voulu dire ça par rapport aux morceaux pour certains très courts. Easy Fraction par exemple est bonne mais assez frustrante. De plus, la comparaison avec le premier album des Daft est étrange, tant Homework était différent musicalement.

 

Je rejoins Covenant. Je l'ai écouté plusieurs fois et il passe magnifiquement bien en fond, et c'est vrai que nous n'avons pas de gros hits dessus mais c'est presque pas grave. L'album se fait d'une traite, One out of Two commence à rentrer, on a quelques bonnes surprises. Ruckazoid nous renvoie définitivement dans les débuts solo de Michael Jackson.

 

Si je devais faire une comparaison, ça serait celle de l'album des C2C, que Breakbot éclipse pour cette rentrée, dans le genre electro très teinté de pop.

 

Moi aussi j'ai un peu peur pour l'album de Kavinsky (je créerais le topic lorsque l'on aura plus d'infos que le simple nombre de pistes présentes sur l'album).

Lien vers le commentaire

Explication de Texte : :mrgreen:

 

Lorsque je dit que l'album je le trouve court il faut enlever les chansons anciennes (Fantasy et Baby i'm yours) qui ne sont pour moi que des bonus. Il y a ensuite 4 titres à moins de 2.35 (dont 2 à moins d'1.30)....

 

Après qu'on ne se méprend pas c'est un album que j'apprécie particulièrement (je lui ai mis une note de 9/10 après une dizaines d'écoute donc c'est plutôt très bien) :mdr: . La qualité est présente sur toutes les plages mais il y a absence de gros titres porteurs.

En ce sens je ne dit pas autre chose que vous : Covenant "ensuite il manque une grosse chanson" et Paris By Night "nous n'avons pas de gros hits dessus" ou "l'album se fait d'une traite" je ne dit rien de contraire : "on se laisse enivrer par le tempo, la musique si bien que les plages, je les enchaîne et je me crois encore les pieds dans le sable chaud tant cet album est frais et léger...Il dégage de cette écoute un réel plaisir"

Petite précision : Je sais bien que Daft Punk et Breakbot ce n'est pas le même genre musical.

Je comparais juste la note que je venais de mettre à Breakbot par rapport à celle que j'avais mise pour l'album Homework (9.5/10). :)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Etant fan de musique Funk & Disco entre autre, et bien je dois dire que cet album est une agréable surprise pour mes oreilles, on va faire court et pour moi les titres qui sortent du lot: Intersection (Le Nonsense Club Edit), Another Dawn, Why et A Mile Away. J'aurais tendance à comparer Breakbot à un certain groupe nommé Chromeo.

 

Breakbot - Intersection (Le Nonsense Club Edit)

 

Chromeo - Needy Girl (une perle)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...