Aller au contenu

En Direct De Roumanie


Messages recommandés

Comme d'habitude, le Top 100 de la France compte cette semaine 5 singles venus de Roumanie. Les "coupables" sont Alexandra Stan ("Get back" et "Mr Saxobeat"), Inna ("Sun is up"), Radio Killer - "Lonely Heart" et Play and Win -"Ya BB". "Club Rocker", le dernier single d'Inna, prépare son entrée pour la semaine prochaine.

Et toujours comme d'habitude, je vous présente aujourd'hui aussi un clip roumain. Il s'agit d'un clip de 2009, Tom Boxer feat Jay -"Beautiful Day", qui a atteint le no.34 en Espagne.En attendant vos réactions, le voilà:

Lien vers le commentaire

Si vous avez aimé le clip de Tom Boxer, sachez qu'il passe des fois derrière le caméra pour la régie des clips. Voilà un clip que vous connaissez tous et dont la régie appartient à Tom Boxer: Inna - "Amazing". Do you remember last summer?8)

Lien vers le commentaire

Eh oui, parce que les Moldaves sont roumanophones, la Moldavie (la Bessarabie) faisant partie de la Roumanie jusqu'en 1945. Et même aujourd'hui la langue officielle de la République de Moldavie est le Roumain.

Aujourd'hui je vais vous présenter un artiste roumain qui a vendu des millions d'albums dans le monde. Il s'agit de Gheorghe Zamfir, le "Maître de la flûte de Pan", et de "The Lonely Shepherd" (Le berger solitaire), sa chanson qui a fait partie de la BO de "Kill Bill". Le single a été composé par James Last en 1977 et a touché la 5ème position au Pays-Bas. Le voilà:

Lien vers le commentaire

Et à propos de Gheorghe Zamfir, voilà une chanson que vous connaissez tous, où on peut écouter le virtuose et sa flûte de Pan. Il s'agit de la musique du "Grand blond avec une chaussure noire", composée par Vladimir Cosma, Grand Officier du Mérite Culturel Roumain, qui s'inspire énormément dans ses compositions du folklore de la Roumanie, son pays d'origine. Y compris ici:

http://www.youtube.com/watch?v=LaZkGWHqK-Q&feature=related

Lien vers le commentaire

Bonjour, forum! Akabane, merci d'avoir posté le dernier clip d'Alexandra Stan! J'espère qu'il aura un succès similaire à "Mr Saxobeat", no.3 en Angleterre!

Aujourd'hui je vais vous présenter un clip de Morandi, connus en France pour "Angels (Love is the answer)" - no.16 chez nous il y a quatre mois. Voilà leur premier clip, "Love me", filmé à Bucarest en 2007. Le single a été no.2 en Roumanie et un grand succès dans les Balkans.

http://www.youtube.com/watch?v=U5QkrA-TVJs

Lien vers le commentaire

Ahlala le topic qu'il me fallait :crazylove: j'ai craqué sur la dance/electro roumaine depuis Edward Maya ... plus récemment il y a Radio Killer - Lonely heart.

 

Je trouve leur musique très clean et toujours agréable à l'oreille.

 

Edit : Zut, déjà posté ><.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...