Aller au contenu

Theophilus London


Messages recommandés

theophiluslondon.png

Ce natif de Brooklyn est sur des nombreuses lèvres en ce moment car le bouche-à-oreille fonctionne particulièrement bien. En effet, Theophilus London surprend par son éclectisme et son talent pour rapper et chanter sur des instrus d'univers totalement différents. Pour preuve, les deux mixtapes sorties récemment (« Jam! » et « This Charming Mixtape ») alignent des influences multiples et alléchantes : Futurecop! avec « NASA », Amadou et Mariam avec « Sabali », Lauryn Hill avec « Can't take my eyes off of U », Bill Withers avec « Ain't no sunshine », Whitney Houston avec « I will always love you ») Squarepusher avec « Star time 2 », … et même du gospel avec « Happy day ». Theophilus London Les mélanges des styles musicaux (hip hop, soul, new wave, electronique, R&B) fera penser à des rappeurs comme Andre 3000, Kanye West ou Kid Cudi. Nul doute que Theophilus London démarre un buzz énorme et risque bien d'être l'artiste de 2010. Sa récente collaboration avec Mark Ronson et Sam Sparro, au sein du groupe Chauffeur, pour le morceau « Soles of fire » avait déjà fait du bruit.

 

Pour mieux découvrir le monsieur, je vous invite à vous laisser envouter par ces deux excellentes mixtapes offertes sur le myspace de Theophilus London (mention spéciale à « This Charming Mixtape »), une vidéo d' « Always love you », remix eurodance hip hop démentiel du morceau de Whitney Houston et le morceau « Humdrum Town », gracieusement offert par son label, Green Label Sound.

I Want You (Mixtape)



89591840.png

 

Jam! (Mixtape)

n1302765075011841937391.jpg

 

Et hier, est sortit son premier EP (pas gratuit, sur iTunes et autres) intitulé Lovers Holiday.

16788210150129233465751.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

TL-EP_FINAL.jpgTL-EP_FINAL-Back-Cover.jpg

 

 

TIMEZ WILL GET WEIRD JULY 19th

 

Vitals:

Last name: London

First name: Theophilus

Born: Trinidad

Bred: Brooklyn

Currently resides: NYC

Star sign: Pisces

Status: Busy

Favorite color: Lavender (today)

Last Good Book Read: 48 Laws Of Power

Team: New York Knicks

Sneaker: Jordan III

Jeans: Levis

Girls: A-Plenty

Likes: Sunsets, the beach, cooking

 

Album title: Timez Are Weird These Days

Release Date: July 19th, 2011

Label: Warner Brothers Records

Recorded: NYC, LA, Stockholm

Producer: Dave Sitek (TV On The Radio)

Producer: John Hill (Santigold)

Producer: Jokke (Teddybears, Swedish House Mafia)

Producer: Ariel Rechstshaid (Foreign Born, MURS, Glasser)

Guest vocalist: Sara Quin (Tegan & Sara) on "Why Even Try"

Guest vocalist: Holly Miranda on "Love Is Real"

 

PHOTO BY: LEGENDARY JONATHAN MANNION

ART CREATIVE DIRECTION BY: THEOPHILUS LONDON

DESIGN BY: DANIEL WIESE

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

L'album s'annonce parfait. J'irais sûrement l'acheter.

 

L'un des meilleurs artistes actuellement et terriblement sous-estimé.

 

Lovers Holiday est génial.

 

J'aurais juste rajouté un remix de Flying Overseas avec Selah Sue sur l'album ! :)

 

 

Personnellement, j'écoute en boucle Theophilus depuis un petit moment ! :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est bon, très bon, très très très bon.

 

Bien que certaines chansons étaient déjà connues (car figurant dans son EP) et qu'il y a un interlude de 6 secondes (pour un album de 11 chansons, bref), j'adore vraiment. Gros coup de coeur pour One Last Time, Lighthouse (le début me fait un peu penser à du Lenny Kravitz) et I Stand Alone, les trois dernières chansons, en gros.

 

Le tout ressemble à du Kid Cudi et ce n'est pas sans me déplaire.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je me suis penché sur l'artiste après avoir vu un article de presse sur lui et finalement j'aime plutôt son univers musical.

J'aime bien son air un peu décalé par rapport à ce qui se fait en ce moment.

Ses lives sont plutôt pas mal aussi.. celui de Why even try m'a particulièrement plu et fait qu'aujourd'hui c'est ma sonnerie préférée :P

Dans l'album j'aime bien Girls girls $ et Stop it tout particulièrement. A suivre...

 

http://youtu.be/mcmDltlTd2Q

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 6 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...