Jump to content
Sign in to follow this  
World

Toro Y Moi - Outer Peace

Recommended Posts

toro-y-moi-2013-cred-andrew-paynter-678x

 

Toro y Moi est le nom de groupe que se donne une seule et unique personne, Chazwick Bundick. Le mot qui définit parfaitement le style de musique de ce natif de Columbia en Caroline du Sud, est chillwave. Ce style de musique est encore méconnu mais se développe beaucoup actuellement avec comme précurseurs Panda Bear. Une musique qui prend ses influences dans la musique électronique, mais le chillwave emprunte aussi bien les sons des synthés 80s que les sonorités très psychédélique des 60s et 70s. Les groupes à suivre du genre sont Millionyoung, Neon Indian, Memory Tapes, Ducktails ou l'excellent Washed Out.
Son 2ème album arrive en ce mois de février, Underneath The Pine, seulement 1 an après son premier album Causers of This qui a reçu d'excellentes critiques de la part de la presse, une des très bonnes découvertes de l'année 2010. Quelques mois après, Toro y Moi sort un album différent du précédent, un son plus calme mais toujours aussi groovie, quelque peu déconcerté à la première écoute, j'ai rapidement vu la lumière, un nouveau bijou du talentueux Chazwick Bundick!

68476af2.jpg

 

 

Blessa, extrait du 1er album:

 

 

 

Share this post


Link to post

Déjà un nouvel album ? Il y en a comme ça, tu ne les vois pas venir ..

J'écouterais à l'occasion. Causers of This était bien sans plus, il s'écoute sans problème mais je le rangeais dans la catégorie des albums ou rien de particulier ne m'a retenu l'attention, un peu comme du Neon Indian ou Anoraak. C'est bon, il y a quelques morceaux parfois très sympa, mais c'est tout. je sais pas, je réécouterais.

Share this post


Link to post

Cool, moi j'ai bien aimé le premier album, mais d'accord avec toi PBN, ce n'est pas exceptionnel ! Je l'écoute de temps en temps. J'avais eu un gros gros coup de coeur pour la chanson "Lissoms" de l'album "Causers Of This".

 

La pochette de "Underneath the Pine" est canon en tout cas !

Share this post


Link to post

Album écouté en entier, suivi d'une autre écoute de son premier album. Même remarque qu'avant, je ne sais pas trop quoi en penser. Rien ne ressort, mais c'est aussi très cohérent, ça s'écoute plutôt bien (quoique, les 2 à la suite, là, avec la fatigue, bref, je ne sais pas). Pour l'instant, je reconnais Still Sound.

Share this post


Link to post

Un nouvel album, Anything In Return, doit sortir le 22 Janvier. Nous avons dors et déjà le droit à deux singles :

 

So Many Details :

 

 

Say That :

 

 

 

 

Apparemment il n'y a pas d'autres sujets, pourtant j'étais sûr de l'avoir vu plus haut récemment.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Toro-y-Moi-Anything-In-Return.jpg?__SQUA

 

L'album est juste exceptionnel, les deux précédents sont de très bons albums, mais alors là il a mis les petits plats dans les grands, c'est un album culte, quel pied mais quel pied ce son vraiment. J'ai hâte de voir les critiques, il mérite d'être mis en avant cet album ! Chaz Bundick est une star.

 

 

Share this post


Link to post

Je découvre avec Anything In Return et excellente surprise, un de mes premiers coups de coeur de l'année !

Je me suis fait les deux autres albums, ils sont sympas, plus emballé par le premier que par le deuxième ceci-dit.

  • Like 1

Share this post


Link to post

L'album est totalement underrated par la critique, il obtient des bonnes notes en général, mais à mon sens ça mérite plus d'éloges. :angry:

Share this post


Link to post

J'ai découvert hier Empty Nesters et c'est plutôt pas mal !

 

La cover de l'album:

76c91f2d.png

01 What You Want

02 Buffalo
03 The Flight
04 Empty Nesters
05 Ratcliff
06 Lilly
07 Spell It Out
08 Half Dome
09 Run Baby Run
10 Yeah Right

L'album a probablement deja leaké étant donne qu'il sort dans quelques jours.

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  



×