Aller au contenu

Adele || 21


In Rainbows

Messages recommandés

Je n'arrive pas à mettre bien des mots sur cet album...

Je dirais juste que Rolling in the deep & Rumor has it sont des véritables pépites addictives, que je ne comprends pas l'engouement autour de Set fire to the rain, que je trouve Someone like you très jolie mais un poil fade, que Lovesong me transporte, que I'll be waiting déchire tout, que One and Only aurait pur sortir dans les années 50 (c'est un compliment), et que le reste est soit un peu trop déjà entendu (Don't you remember, Take it all) soit un peu lassant (He won't go, turning tables); mais pas mauvais pour autant.

 

Rolling in the deep: 19/20

Rumor has it: 19/20

Turning tables: 15/20

Don't you remember: 14/20

Set fire to the rain: 16/20

He won't go: 15/20

Take it all: 15/20

I'll be waiting: 19/20

One and Only: 18/20

Lovesong: 19/20

Someone like you: 17/20

 

Note album: 17

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Riwa

Riwa, encore une bonne critique que j’ai pris plaisir à lire. Je suis plus ou moins d’accord avec la plupart de tes propos mais là où je ne te suis pas, c’est ce fameux virage plus pop pris avec 21 que tu sembles dénigrer alors que le premier opus l’est tout autant. Et c’est là que je trouve ta comparaison avec Alicia Keys pas très pertinente. Songs In A Minor est axé Soul/R&B alors que 19 possède certes, quelques touches de Soul sur certaine piste mais l’ensemble sonne globalement pop. Après je peux me tromper mais c’est mon ressenti lorsque je l’écoute.

Merci ^^.

 

Pour moi, c'est ce que je dis maladroitement dans l'intro, 19 est assez Pop pour être accessible, 21 est au contraire Pop pour casser la baraque - plus vocal, moins subtil, productions plus synthétiques... Ca reste un virage Pop (une immersion plus profonde si tu veux) parce qu'il est conçu dans cette optique, "séduire le plus grand nombre". Et c'est là que se joue pour moi la comparaison avec AK - As I Am sonne comme la version plus vocale et Poppisée de Songs In A Minor qui était déjà en soi très accessible.

Lien vers le commentaire
Invité Syrga

Merci ^^.

 

Pour moi, c'est ce que je dis maladroitement dans l'intro, 19 est assez Pop pour être accessible, 21 est au contraire Pop pour casser la baraque - plus vocal, moins subtil, productions plus synthétiques... Ca reste un virage Pop (une immersion plus profonde si tu veux) parce qu'il est conçu dans cette optique, "séduire le plus grand nombre". Et c'est là que se joue pour moi la comparaison avec AK - As I Am sonne comme la version plus vocale et Poppisée de Songs In A Minor qui était déjà en soi très accessible.

 

La où moi je ne te suis pas, c'est que je trouve l'album tout de même très personnel, oui il est plus "bourrain" comme tu dis, mais on peut pas la comparé à Alicia Keys, la pépite qu'est One And Only dit tout.

Sinon j'ai adoré lire ta critique, ta plume est très agréable à lire !

 

Sinon, je comprends pas pourquoi tout le monde aime Rumour Has It. Je crois vraiment que c'est celle que j'aime le moins.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Rolling in the deep

19/20

 

Rumor has it

18/20

 

Turning tables

20/20

De très loin ma chanson favorite.

 

Don't You Remember

15/20

 

Set fire to the rain

19/20

 

He won't go

16/20

 

Take it all

17/20

 

I'll be waiting

14/20

 

One and only

17/20

 

Lovesong

9/20

 

Someone like you

19/20

 

If it hadn't been for love

6/20

 

Hiding my heart

9/20

 

I found a boy

10/20

 

 

Un album LEGENDAIRE qui aurait pu se suffire de ses 10 chansons brillantissime sans ajouter 3-4 chansons pour faire un album de 14 chansons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

0634904052027.jpg

 

 

 

 

 

Son premier album 19, j'avais tellement aimé.

Daydreamer, Hometown Glory, Right As Rain.. tout ça tout ça.

Un álbum qui m'avait (et me fait toujours) chialer quand ça va pas trop bien.

Et puis quand j'ai appris qu'elle sortait un nouvel album, je me suis dis.. Elle va forcément me décevoir. Et ben..

 

  • Rolling In The Deep : There's a fire, starting in my heart... Quand j'entends ça. Oh putain. Mes pieds se mettent à tapoter le sol, je claque des doigts.. Bref, c'est un peu comme le joueur de flûte qui me jette un sort. Ce titre offre une telle puissance qu'il en devient automatiquement addictif. C'est crescendo.. on arrive au refrain et PAF ! C'est les feux du 14 juillet ! Je crois que je ne pourrai jamais m'en passer.

 

  • Rumour Has It : PouPouPOU PouPouPOU .. Oh mon dieu. J'avais tellement de mal au début et depuis c'est devenu un de mes titres préférés de l'album. En fait, c'est surtout la version live qui m'a fait aimer le titre. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul beat peut rapidement gonfler. Mais en fait, non. C'est carrément le contraire. Là aussi, il y a du coffre. Et puis, il y a ce bridge qui coupe tout..Mon moment préféré. Rooooouuuuuumeeeuuuuuu. ÇA Groooove, c'est bluesy.. c'est bandant quoi.

 

  • Turning Tables : J'ai instantanément aimé. Peut être parce que l'intro m'a rappelé le somptueux Hometown Glory. Titre très touchant et fort. J'me suis dis que j'allais chialer direct et non. Enfin pas à la première écoute ( :ph34r: ). Ce piano, ces violons.. Ok.. C'est peut-être simple et générique mais il n'en reste pas moins un des titres les plus beaux de l'album. Cette chanson m'offre peut-être même plus de frissons que Someone Like You. Il y a un espèce de tourbillon qui se crée dans mon estomac. Enfin voilà, je suis fan.

 

  • Don't You Remember : Rythme crescendo, une pincée de folk et une saupoudrée de country par-dessus et vous obtenez Don't You Remember. Chanson triste.. donc forcément. J'aime. #Maso. La structure similaire à Love On Top pour accentuer de plus en plus la rend tout simplement merveilleuse. J'ai mes cheveux qui se mettent au garde à vous là, rien que d'y penser.. BOUH. Je veux plus de titres comme ça, c'est compris j'espère ? -_-

 

  • Set Fire To The Rain : Ah. Ben là. Le tourbillon n'est pas dans mon estomac mais bien à l'extérieur. Ce titre est une tempête, un véritable typhon qui m'envoie tout droit dans les airs. La rage qui se dégage de ce titre. Oh putain de merde. :mellow: Et puis le "Let it buuuuuuuUUUUUUUURRNN" à la fin me transforme en un véritable Dracolosse qui effectuerait une attaque ultralaser dans un champ de mine. Mon titre préféré de l'album.

 

  • He Won't Go : J'aime un peu moins déjà là. Je trouve les couplets supérieurs aux refrains qui ne font pas assez ressortir le fond sonore. C'est un peu comme si je surfais en Méditéranée en fait. C'est trop plat.

 

  • Take It All : Hiver 1974. Je suis dans un café londonien, il neige à l'extérieur. Adèle est là à nous performer ce titre jazzy gospéliquement beau. Et je me laisse plus transporter par sa voix que par la serveuse ou les client qui entrent et sortent, ça c'est certain. Une superbe maitrise vocale.

 

  • I'll Be Waiting : Des cuivres ! Ouais chouette. Mais bizarrement, je ne suis pas emporté par le refrain. Je suis toujours dans l'ambiance "café londonien" mais pour le coup, je fais plus attention à la serveuse. Titre que je trouve très neutre en fait. Sauf le "Speechleeeeeeeees" qui me permet de m'égosiller et de reprendre une écoute normale et attentive. Mais c'est con on arrive à la fin du titre.

 

  • One And Only : Là, ça me fait de l'effet. Les "So Come OOOn and Give Me A Chaaaance" me font rugir comme un lion. Mes lèvres n'ont jamais été aussi actives. C'est beau en fait. Très belle chanson d'amour. Un bridge magnifique. Une performance vocale impressionnante. Adèle se croit avec Mouphassa en haut du rocher à chanter comme ça. Et puis ça lui va bien finalement, elle n'est pas si ridicule.

 

  • Lovesong : Rien. Non rien de rien. Je ne ressent rien sur cette chanson. :mellow: C'est trop intimiste en fait. Je peine vraiment à rentrer dans le titre. C'est comme une moule qui n'est pas ouverte. Je passe.

 

  • Someone Like You : Slash ! Un coup de couteau dans le coeur ! C'est ce que je ressens quand j'écoute cette pépite. C'est si simple mais tellement beau. J'ai pleuré tout un soir en écoutant ce titre. Qui ne pourrai pas être touché par ses paroles qui nous concerne forcément une fois dans notre vie. Putain elle m'a bien eu encore une fois. Et puis cette prestation aux Brits n'a rien arrangé. Elle était tellement émue à la fin. En plus de transpercer mon coeur, elle l'a serré autant qu'elle a serré les fesses ce soir là.

 

 

21 m'aura mis dans tous mes états. Tout se confirme.

Adele est une chanteuse à voix d'or. Qu'elle en prenne soin putain !

Album mélancolique, puissant, profond.

18/20

  • Like 16
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Un album qui mérite amplement son succès. Une vraie cohérence, toutes les chansons sont agréables à écouter même le bonus.

Un classique!

 

j adore les chansons tristes et mélancoliques et je suis enfin servi avec un album entier

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ROLLING IN THE DEEP: Le titre le plus fort de l'album avec de super sonorités et des couplets et un refrain tellement entetant.19,5

RUMOUR HAS IT: Meme chose que rolling in the deep mais j'ai une preference pour celle là.20

Turning tables: TROP TROP BELLE CHANSON j'adore le refrain qui te donne envie de pleurer.16

Don't you remember: Une balade des plus émouvantes que j'ai entendu aprés someone like you. J'avais l'impression que mon coeur fondait quand elle chante le refrain. UNE PERLE MA PREFEREE.20

Set fire to the rain: une autre chanson assez rythmée. J'aime beaucoup personnellement.17

He won't go:Cette chanson me fait penser à plusieurs titre de musique rnb des annees 90.J4AIME BIEN SANS PLUS.15

Take it all:18 pour les frissons que j'ai eu avec cette chanson

i be waiting: de bonne sonorites j'aime les trompettes.UN PUR CLASSIQUE.16

ONE AND ONLY: Chanson me faisant penser au gospel.On a l'impression qu'elle chante à l'eglise.Les paroles sont trop émouvant.17

Lovesong: La chanson la plus simpliste de l'album.14 BONNE CHANSON mais ne me donne pas de frissons .

SOMEONE LIKE YOU:20 QUE DIRE DE PLUS SUR CETTE MAGNIFIQUE BALLADE QUE C'EST UNE MAGNIFIQUE BALLADE.

 

 

21:17,5

 

UN DE MES ALBUMS POP PREFERES

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Eclipse, j'ai envie de dire. T'es pas normal, mon gars! :mdr:

 

Les titres qui s'enchainent s'accorde bien^^

 

Mes tops Ten!

 

1# Set Fire To The rain

2# Rumor Has It

3# One & Only

4# Love song (Ambiance révélatrice à une vraie chanson d'amour, dans toute sa splendeur)

5# he Won't Go

6#Take It All

7# I'll Be Waiting

8# Rolling In The Deep

9# Someone Like You

10# Turning Table (A un coté "ColorBlind" Counting Crows Bande Son "cruel Intentions")

 

J'ai pas encore tout à fait approfondie mon écoute alors c'est tout, pour le moment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bons titres :

 

- Set Fire to the Rain :throb:

- Someone like You :throb:

- Turning Tables :throb:

 

 

Bons titres :

 

- Take it All

- He won't go

- Rolling in the Deep

- Rumour has It

- Don't you Remember

- One and Only

 

 

J'accroche pas :

 

- I'll be Waiting

- Lovesong

 

Album : 16/20



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...