Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Guest Disco Grenouille

Amandine Bourgeois • Sans Amour... Mon Amour

Recommended Posts

Guest Disco Grenouille

amandinebourgeois.jpg

 

 

Après avoir gagné la sixième saison de la Nouvelle Star, Amandine Bourgeois sort en juin 2009 son premier album 20m².

Porté par le single L'homme de la situation qui rencontre un joli succès en France (#19 des téléchargements, 25.000 exemplaires vendus),

l'album reçoit un bon accueil critique et arrive à s'installer tranquillement sur la longueur, s'écoulant à près de 60.000 exemplaires,

ce qui lui vaut un disque d'or. Forte d'une tournée unanimement saluée par la presse, la toulousaine entre le 29 novembre 2010

en studio afin d'enregistrer son nouvel album.

 

 

Plusieurs informations ont d'ores et déjà été dévoilées quant à cet album :

  • il sera proche de ce qu'on a pu voir durant la Nouvelle Star, la soul et le rock
  • il contiendra une majorité de chansons en français et quelques chansons en anglais
  • un duo avec un(e) artiste sera présent
  • 30 maquettes ont été enregistrées, le choix définitif s'effectuera en studio

Sortie de l'album prévue en mars 2011.

Tournée annoncée pour l'automne de la même année.

Share this post


Link to post

Le premier a pas flopper, il c'est vendus sur la longueur, et la tournée a été assez lucratif, donc la maison de disque devait être contente xD

Share this post


Link to post

tournée lucrative?? heu vu le peu de date. Même soan en vendant moins a fait le double de date et sur paris 2 salles moyennes (en parlant de profil gagnant ns).

Si elle a droit un 2 ème album c'est en effet que la maison de disque n'a pas perdu grand chose, mais en même temps vu qu'il n'ont rien dépensé.

Artiste en développement c'est plus leur culture.

 

à voir si elle aura un peu plus de promo et un manager et tourneur compétent.

 

il semblerait que l'album sorte plutot en mai. c'est ce qui a été dit en fin de concert.

Share this post


Link to post
Guest Disco Grenouille

Quand un album à petit budget comme le sien s'écoule à 70.000 exemplaires (France + Belgique + Suisse), la maison de disque est loin de perdre de l'argent, elle en gagne même ! Sinon, vous imaginez le nombre d'artistes qui seraient virés !

 

Il est vrai que la tournée n'a vraiment pas bien été organisée, mais la dernière partie était juste géniale. Je pense qu'Amandine va surtout être une artiste de scène pour la suite de sa carrière.

Share this post


Link to post
Guest Disco Grenouille

Après avoir stoppé l'enregistrement de l'album, en raison de désaccords entre Amandine et la maison de disques, ses producteurs ont décidé de la faire enfin rentrer en studio en mars, pour une sortie à la rentrée prochaine. Tout le monde semble être d'accord sur le contenu de l'album.

Share this post


Link to post
Guest Disco Grenouille

Encore une remarque constructive comme tu sais le faire. Il n'y a aucun rapport entre Amandine Bourgeois et Myriam Abel.

La seule chose qui les rapproche est la Nouvelle Star, et encore, elle a beaucoup évolué entre les deux candidates.

 

Elles ne font pas le même style de musique, n'ont pas le même public du tout, l'une a fait une longue tournée l'autre pas, etc.

Je pense que le retour d'Amandine Bourgeois à la rentrée se fera remarquer, et qu'elle vendra relativement bien son disque, de quoi faire une nouvelle tournée.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Moi je disais ça par rapport aux premieres ventes bof et surtout au second album toujours repoussé du à moultes desaccords...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Guest Disco Grenouille

Amandine n'a pas eu l'exposition médiatique de Myriam Abel, presque aucune promotion, et proportionnellement au marché du disque, son album a mieux fonctionné. Le public de Myriam était de jeunes pucelles qui aimaient les blondes avec des grosses voix, celui d'Amandine est complètement différent, souvent dans la 30-40aine, et risque donc d'être plus fidèle.

 

Concernant la sortie "toujours repoussée", je ne vois pas ce qui te faire dire ça pour Amandine. Elle avait bien dit que l'album sortirait en mars si tout se passait pour le mieux mais que ce n'était pas sûr. C'est la première fois que le disque est repoussé, et on en connais la vraie raison, et le problème est réglé.

  • Like 1

Share this post


Link to post

enfin elle devait re rentré en studio en janvier pour une sortie en mai... donc oui c'est un 3 ème planning vu qu'il n'y avait pas de date arrêter pour la sortie.

Elle a le même manager que Dutronc fils ça sera peut être un peu mieux pour le suivi de production.

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.

×