Aller au contenu

Mylene Farmer-Bleu Noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1
phantogram

phantogram

    J'ai dans ma mémoire mes faiblesses

  • Membre
  • 5686 messages
  • Sexe :Homme

Critique



Image IPB



TRACKLISTING:

1. Oui mais... Non 4'19
2. Moi je veux... 3'30
3. Bleu Noir 4'04
4. N'aie plus d'amertume 4'15
5. Toi l'amour 4'40
6. Lonely Lisa 3'02
7. M'effondre 3'33
8. Light me up 5'02
9. Leila 3'51
10. Diabolique mon ange 5'00
11. Inseparables 4'08
Bonus:
12. Inséparables (Version française) 3'14




Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi

 


#2
Cloudx

Cloudx

     

  • Membre
  • 1400 messages
  • Sexe :Homme
OUI MAIS NON: 7/10.
Pour moi, c'est un excellent titre dans l'ere du temps. Un arrangement bien efficace et un refrain qui reste en tete. Ce n'est certainement pas RedOne a son meilleur mais ca a ce quelque chose qui donne un sacre potentiel au titre.

MOI JE VEUX: 4/10.
Je redescends rapidement avec ce titre que je trouve assez fade. Trop simpliste, trop atmospherique, pas assez de melodie et pas assez de personalite. Je m'ennuie en l'ecoutant. Si je l'ecoute la nuit avant de dormir, c'est passable, mais bon je l'ecouterais pas en allant bosser ou quoi. C'est special comme titre.

BLEU NOIR: 8/10.
Et je remonte! Une belle melodie, une belle musique, tout s'accorde bien. Sa facon de chanter est vraiment rafraichissante. Je l'ai rarement entendu chanter comme ca. Ca fait vraiment plaisir. Un coup de coeur ce titre!

N'AIE PLUS D'AMERTUME: 7/10.
Ce titre est un grower. Enfin je trouve. Au debut, j'etais un peu sceptique mais au fur et a mesure que la chanson avancait, j'appreciais de plus en plus. Une jolie melodie et un beau texte. Ce titre m'a fait penser a l'album Innamoramento.

TOI L'AMOUR: 5/10.
Les couplets sont sympas mais le refrain... j'aime pas. C'est pas assez travailler je trouve. Et ca ressemble a une chanson mais j'arrive pas a trouver laquelle. Une chanson d'un groupe masculin des annees 80. Chanson moins ennuyante que "Moi je veux" mais j'ecouterais pas souvent je crois.

LONELY LISA: 9/10.
Alors la... pour moi, c'est LE tube de l'album. RedOne lui a donner un excellent titre. Ca me mets le sourire aux levres. La melodie est entetante, les mots s'hamornisent bien avec la musique, c'est un gros coup de coeur. Ca me rappelles les deux premiers albums mais avec la touche de ce qui se fait aujourd'hui.

M'EFFRONDE: 8/10.
Au debut j'ai eu peur, je pensais que ca allait etre un "Moi je veux" bis mais dieu merci, ce n'est pas le cas. Sa facon de chantee dessus est vraiment interessante pour du Farmer. La voix forte, elle pousse la voix, ca va du grave a l'aigu a la facon crescendo. Excellent titre!

LIGHT ME UP: 3/10.
Je pensais que seul "Moi je veux" et "Toi l'amour" allait etre les deceptions de cet album, mais voila que debarque Light me up. On dirait qu'elle a voulu se creer un California bis, mais la, c'est vraiment du sous-California. C'est sympa de l'entendre en anglais, elle a un bon accent! Les refrains sont sympatoches mais bon, c'est fade pour moi.

LEILA: 4/10.
Je connaissais deja et ca passe toujours difficile. J'apprecie sa facon de chantee dessus mais voila... c'est fade aussi. On dirait que "Angus et Julia Stone"... beurk. Enfin, ca c'est mieux que les bouses de ces deux derniers, j'avoue. J'ecouterais pas souvent non plus. Dommage.

DIABOLIQUE MON ANGE: 6/10.
C'est un autre grower aussi celui la. Ca me fait penser egalement a Pornographique dans le son et l'arrangement. Encore une fois, je trouve sa facon de chantee tres belle. Elle pousse la voix, ca fait tellement plaisir. Au fur et a mesure que la chanson avance, elle devient de plus en plus interessant. Pas mal du tout!

INSEPARABLES: 9/10.
Alors la, c'est du beau! Un bon anglais, un beau texte et elle ne chante pas d'une facon ennuyante. Un piege pour ce genre de chansons mais j'aime beaucoup. Je la trouve touchante, tres bien interpretee. Je la prefere la version anglaise a la version francaise.

NOTE GENERAL: 7/10.

A la fin de ma premiere ecoute, j'ai ete plus satisfait qu'autre chose. Je trouve l'album plus reussi que les deux derniers en date. J'aime beaucoup "Point de suture" mais la, c'est vraiment plus la Mylene que j'apprecie. Ca se rapproche plus d'Innamoramento, sans vraiment etre aussi bien mais c'est plus fort que les deux derniers.

Si Point de Suture etait surtout du uptempo, la c'est plus des midtempo et des slows. Les deux prods de RedOne donne un bon break a l'ecoute, je ne me sens pas etouffer ballades apres ballades, on ne s'endors pas. Je suis content des collaborations avec Moby, mais ceux d'Archive... bof bof. On dirait vraiment qu'ils sont de la meme ecole que les "Angus et Julia Stone". Donc, beurk pour moi.

Mais ce qui est vraiment bien avec cet album, c'est que tous le monde y trouve son compte. Y'a de tout, des prods bien tubesque, des chansons a texte, des chansons d'atmosphere... je penses que chaque fan y trouvera son compte. Enfin j'espere car c'est un bon album. Un retour aux sources, presque.



#3
phantogram

phantogram

    J'ai dans ma mémoire mes faiblesses

  • Membre
  • 5686 messages
  • Sexe :Homme
OUI MAIS NON: 4/10.
Up-tempo niais , je n'aime vraiment plus ses up-tempo qui seront je crois définitivement ringard . Mauvais titre qui reste du moins dans la tête et qui s'avère être joussif en soirée quand j'ai bu .

MOI JE VEUX: 6/10.

J'aime bien . Bonne ambiance et j'aime les paroles et je sais pas du tout pourquoi .

BLEU NOIR: 8/10.
Belle mélodie , j'aime aussi beaucoup les paroles . Encore une chanson sur l'amour , bon . J'aime tout de même beaucoup même si on comprend " Montagne" au lieu de "Bataille" .

N'AIE PLUS D'AMERTUME: 8/10.
Belle chanson encore une fois . J'aime encore une fois les paroles . Je sais pas encore expliquer le pourquoi du comment .

TOI L'AMOUR: 5/10.
Assez déçu au final par cette chanson . Une bonne ambiance mais je retiendrais pas .


LONELY LISA: 0/10.
C'est une blague ? On dirait une chanson d'un générique de Manga . Très très mauvais ce qui confirme qu'elle ne sais plus faire de Up-tempo . Grosse reflection du coup sur son bon gout musical .

M'EFFRONDE: 10/10.
Le tube . Chanson vraiment magnifique avec un effet sur sa voix grave vraiment intéressant .


LIGHT ME UP: 5/10.
Mouais , au suivant !

LEILA: 8/10.

Une chanson qui raconte une histoire , minimaliste , j'aime énormément .

DIABOLIQUE MON ANGE: 10/10.
Bon je suis fou de ce titre . Absolument dingue de ce titre . Refrain niais mais alors qu'est ce que j'aime l'ambiance du titre .

INSEPARABLES: 6/10.

Mauvais anglais mais l'instrumental est magnifique .


INSEPARABLES : 10/10
Et voila que le français relève considérablement le niveau de la chanson . Très beau rien à dire .

NOTE GENERAL: 7/10.


Je vais pas faire une pavé , album poètique , avec du texte , innovant pour elle . La magie est-elle là .? Beh pour moi oui .

Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi

 


#4
Invité_matg57_*

Invité_matg57_*
  • Invités
critique à chaud (j'en ferais surement 1 autre plus detaillée plus tard)

+++
-la voix de mylene.interpretation variee selon les chansons
-production "envoutante"
-pas de titres mauvais

---
-si les titres pris 1 à 1 sont tous + ou - bons,l ensemble manque de rythme à mon goût (heureusement k il y a les prods de red one qui sont là,même si elles ne sont pas très originales)
-le livret.autant j aime l idee d 1 mylene plus naturelle,autant henry neu a fait 1 desastre
-je vois pas de tubes potentiels (meme si perso je m en fous)

dans l ensemble,plutot agreablement surpris,mais j aurais aime 1 album plus rythmé.
en esperant qu à l avenir,elle continue à bosser avec d autres producteurs

Modifié par matg57, 29 November 2010 - 16:08.


#5
Quentinpan

Quentinpan

     

  • Membre
  • 6651 messages
  • Sexe :Homme
ça va assez vite m'énerver les "Lonely Lisa c'est le tube!!!", je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez...

Sinon pour l'instant dans les +:
Leila
Toi l'amour
M'effondre
N'aie plus d'amertume

Dans les -:
Lonely Lisa
Inséparables

#6
YéYé

YéYé

     

  • Membre
  • 1933 messages
  • Sexe :Homme
01 Oui mais non 8,5/10
02 Moi je veux 7/10
03 Bleu noir 10/10
04 N'aie plus d'amertume 6,5/10
05 Toi l'amour 7,5/10
06 Lonely Lisa 8/10
07 M'effondre 9/10
08 Light me up 8/10
09 Leila 6,5/10
10 Diabolique mon ange 7,5/10
11 Inseparables 9/10
12 Inséparables 9,5/10

#7
Invité_Britjojo_*

Invité_Britjojo_*
  • Invités
C'est ma première critique avec argumentation donc le tout n'est pas parfait et c'est très souvent bordélique mais je me lance :

Oui Mais... Non
: Je ne m'en suis toujours pas lassé certes c'est pas inspiré , RedOne à fait mieux mais à fait pire aussi donc le titre s'en sort plutôt bien. Je pense que c'était surtout un choix de premier single pour faire une cassure avec ces précédents titre en collaboration avec Boutonnat et puis bon c'est bien vu puisque le titre s'en tire pas trop mal dans les charts! 13.5/20

Moi Je Veux : C'est le titre qui m'a laissé de marbre à la première écoute, je suis clairement passé à côté , ça devait être dût à l'excitation d'écouter l'album. Bref, le titre fait partie de mes coups de coeur . Je suis très sensible au texte. La composition est à la fois sobre et froide et la chanson reste bien en tête . 16/20

Bleu Noir
: La chanson n'est pas inoubliable, c'est même un peu fade. Alors certes, la mélodie et fraîche et ça s'écoute sans mal mais c'est une des chansons les plus faible de l'album pour ma part. 10/20

N'Aie Plus d'Amertume : Bonne chanson, un poil supérieur à la chanson précédente ! J'ai un peu de mal à saisir le texte ! Par contre, j'attendais une envolé dans le refrain, chose qui n'arrivera jamais à mon grand regret à cause d'un côté trop linéaire. 11.5/20

Toi L'Amour
: A l'écoute du petit extrait, je n'étais pas convaincu mais avec le titre en entier mon avis à radicalement changé. Je trouve que la chanson à un petit côté planant et j'aime ça, c'est léger et j'aimerais bien une exploitation du titre en plus c'est positif ça change de la Mylène torturée et ça peut plaire au grand public. Enivrant... 15/20

Lonely Lisa : On est tous d'accord c'est une daube mais ça ne m'empêche pas de trouver le titre assez sympa quoique vite lassant! La partie "rap" est quand même ridicule. D'ailleurs ça pue l'exploitation à 1000 kilomètres, le titre est formaté pour les radios et s'insérrera sans mal entre deux titres sur NRJ et même si ça ne veut rien dire la durée du titre (à peine plus de 3minutes, chose relativement rare pour du Farmer me semble t-il) laisse penser donc une exploitation. 11/20

M'Effondre : Alors là, c'est clairement mon coup de coeur de l'album. Purée j'aime sa voix grave et à l'écoute du titre je suis entré dans cette univers très froid limite effrayant ! Quelle atmosphère tout de même et à partir de 1min45, le titre prends toute son ampleur les « Jusque là tout va bien » me donnent le frison ! De là à devenir un tube je ne sais pas mais c'est mon tube à moi . 17.5/20

Light Me Up : C'est le titre qui m'intriguait le plus, je m'attendais à un excellent titre et malheureusement même si je ne remet pas en cause la qualité du titre je ne suis pas touché. De une c'est en anglais et j'aime bien savoir ce que Farmer chante (c'est pour ça que je l'aime, pour ses textes aussi) en plus son Anglais est très moyen. Certains ont parlé de California et c'est vrai ça y ressemble et pas de chance Anamorphosée à beau être mon album préféré mais California est le seul titre que je n'aime pas de cet album LOL ! 07/20

Leila : Déjà fan du titre depuis sa découverte et ça fût un bonheur de le ré-écouter en meilleur qualité ! C'est émouvant et froid, une très belle ballade . A noter que la fin est sublime. 15/20

Diabolique Mon Ange : Au contraire de Light Me Up, ce titre ne m'inspirais rien de bon (bah oui ça me fait penser à Ange Parle Moi, une des pires chansons de Farmer LOL donc c'était très mal engagé). Mais surprise, le titre me plaît, ça sonne très pop anglaise, j'aime l'explosion qui arrive crescendo. Jolie surprise ! 14/20

Inséparables
: Je vais plutôt me pencher sur la version française. J'adore le lancement de la chanson "Les anges sont à genous et toi tu vas bien" c'est con LOL mais j'aime ! Ce côté fragile dans la chanson me plaît et le texte me touche . Par contre, c'est trop court en fait j'aurais voulu l'instru de la version anglaise posée sur des paroles en français et là la chanson aurait été parfaite. 14/20

Conclusion : Pour ma part, c'est un bon album ce n'est pas son meilleur mais il es vraiment réussit . D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que l'on puisse qualifier cet album de mauvais car qualitativement parlant il est est plutôt bon comparé aux autres album qui sortent dans le commerce et à Point De Suture qui lui est daubesque même si j'aime ce précédent album. C'est donc à la fois sobre (peut être trop d'ailleurs) classe et mature. Donc pour moi l'appréciation de cet album se jouera surtout sur une question de goût. D'ailleurs, les déçu vont quand même devoir faire un jour le deuil des anciens albums, toujours à comparé avec les précédentes galettes :mdr: et ça m'agace un peu pour être franc ^^. Pour finir, je trouve que la comparaison avec Innamoramento n'est pas fortuite, même si les deux albums sont différents je trouve des similitudes dans l'ambiance et la production de l'album et là on a affaire un un single qui n'a rien à voir avec le fil conducteur de l'album mais souvenez vous c'était le cas avec l'Ame-Stram-Gram qui n'avait clairement rien à voir avec Innamoramento (qui n'est pas du tout un album dance alors que le lead single l'est) ! A l'époque je me foutais de Farmer bon j'étais gosse hein donc je ne suis pas au courant de l'état d'esprit des fan et du public à l'époque mais j'ai quand même du mal à croire qu'ils étaient content de manière général...(après bon on est d'accord L'ASG est clairement supérieur à OMN).

01.Anamorphosée
02.Point De Suture (oui oui et j'assume -_-)
03.Innamoramento
04.Ainsi Soit Je
05.Bleu Noir 13.13/20
06.L'Autre
07.Avant Que L'Ombre
08.Cendres De Lune


#8
floboy93

floboy93

     

  • Membre
  • 570 messages
  • Sexe :Homme
LONELY LISA EST THE TUBE DE L'album tout le reste à part oui mais non est à jeter à la poubelle

bravo red one

#9
phantogram

phantogram

    J'ai dans ma mémoire mes faiblesses

  • Membre
  • 5686 messages
  • Sexe :Homme

C'est ma première critique avec argumentation donc le tout n'est pas parfait et c'est très souvent bordélique mais je me lance :

Oui Mais... Non
: Je ne m'en suis toujours pas lassé certes c'est pas inspiré , RedOne à fait mieux mais à fait pire aussi donc le titre s'en sort plutôt bien. Je pense que c'était surtout un choix de premier single pour faire une cassure avec ces précédents titre en collaboration avec Boutonnat et puis bon c'est bien vu puisque le titre s'en tire pas trop mal dans les charts! 13.5/20

Moi Je Veux : C'est le titre qui m'a laissé de marbre à la première écoute, je suis clairement passé à côté , ça devait être dût à l'excitation d'écouter l'album. Bref, le titre fait partie de mes coups de coeur . Je suis très sensible au texte. La composition est à la fois sobre et froide et la chanson reste bien en tête . 16/20

Bleu Noir
: La chanson n'est pas inoubliable, c'est même un peu fade. Alors certes, la mélodie et fraîche et ça s'écoute sans mal mais c'est une des chansons les plus faible de l'album pour ma part. 10/20

N'Aie Plus d'Amertume : Bonne chanson, un poil supérieur à la chanson précédente ! J'ai un peu de mal à saisir le texte ! Par contre, j'attendais une envolé dans le refrain, chose qui n'arrivera jamais à mon grand regret à cause d'un côté trop linéaire. 11.5/20

Toi L'Amour
: A l'écoute du petit extrait, je n'étais pas convaincu mais avec le titre en entier mon avis à radicalement changé. Je trouve que la chanson à un petit côté planant et j'aime ça, c'est léger et j'aimerais bien une exploitation du titre en plus c'est positif ça change de la Mylène torturée et ça peut plaire au grand public. Enivrant... 15/20

Lonely Lisa : On est tous d'accord c'est une daube mais ça ne m'empêche pas de trouver le titre assez sympa quoique vite lassant! La partie "rap" est quand même ridicule. D'ailleurs ça pue l'exploitation à 1000 kilomètres, le titre est formaté pour les radios et s'insérrera sans mal entre deux titres sur NRJ et même si ça ne veut rien dire la durée du titre (à peine plus de 3minutes, chose relativement rare pour du Farmer me semble t-il) laisse penser donc une exploitation. 11/20

M'Effondre : Alors là, c'est clairement mon coup de coeur de l'album. Purée j'aime sa voix grave et à l'écoute du titre je suis entré dans cette univers très froid limite effrayant ! Quelle atmosphère tout de même et à partir de 1min45, le titre prends toute son ampleur les « Jusque là tout va bien » me donnent le frison ! De là à devenir un tube je ne sais pas mais c'est mon tube à moi . 17.5/20

Light Me Up : C'est le titre qui m'intriguait le plus, je m'attendais à un excellent titre et malheureusement même si je ne remet pas en cause la qualité du titre je ne suis pas touché. De une c'est en anglais et j'aime bien savoir ce que Farmer chante (c'est pour ça que je l'aime, pour ses textes aussi) en plus son Anglais est très moyen. Certains ont parlé de California et c'est vrai ça y ressemble et pas de chance Anamorphosée à beau être mon album préféré mais California est le seul titre que je n'aime pas de cet album LOL ! 07/20

Leila : Déjà fan du titre depuis sa découverte et ça fût un bonheur de le ré-écouter en meilleur qualité ! C'est émouvant et froid, une très belle ballade . A noter que la fin est sublime. 15/20

Diabolique Mon Ange : Au contraire de Light Me Up, ce titre ne m'inspirais rien de bon (bah oui ça me fait penser à Ange Parle Moi, une des pires chansons de Farmer LOL donc c'était très mal engagé). Mais surprise, le titre me plaît, ça sonne très pop anglaise, j'aime l'explosion qui arrive crescendo. Jolie surprise ! 14/20

Inséparables
: Je vais plutôt me pencher sur la version française. J'adore le lancement de la chanson "Les anges sont à genous et toi tu vas bien" c'est con LOL mais j'aime ! Ce côté fragile dans la chanson me plaît et le texte me touche . Par contre, c'est trop court en fait j'aurais voulu l'instru de la version anglaise posée sur des paroles en français et là la chanson aurait été parfaite. 14/20

Conclusion : Pour ma part, c'est un bon album ce n'est pas son meilleur mais il es vraiment réussit . D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que l'on puisse qualifier cet album de mauvais car qualitativement parlant il est est plutôt bon comparé aux autres album qui sortent dans le commerce et à Point De Suture qui lui est daubesque même si j'aime ce précédent album. C'est donc à la fois sobre (peut être trop d'ailleurs) classe et mature. Donc pour moi l'appréciation de cet album se jouera surtout sur une question de goût. D'ailleurs, les déçu vont quand même devoir faire un jour le deuil des anciens albums, toujours à comparé avec les précédentes galettes :mdr: et ça m'agace un peu pour être franc ^^. Pour finir, je trouve que la comparaison avec Innamoramento n'est pas fortuite, même si les deux albums sont différents je trouve des similitudes dans l'ambiance et la production de l'album et là on a affaire un un single qui n'a rien à voir avec le fil conducteur de l'album mais souvenez vous c'était le cas avec l'Ame-Stram-Gram qui n'avait clairement rien à voir avec Innamoramento (qui n'est pas du tout un album dance alors que le lead single l'est) ! A l'époque je me foutais de Farmer bon j'étais gosse hein donc je ne suis pas au courant de l'état d'esprit des fan et du public à l'époque mais j'ai quand même du mal à croire qu'ils étaient content de manière général...(après bon on est d'accord L'ASG est clairement supérieur à OMN).

01.Anamorphosée
02.Point De Suture (oui oui et j'assume -_-)
03.Innamoramento
04.Ainsi Soit Je
05.Bleu Noir 13.13/20
06.L'Autre
07.Avant Que L'Ombre
08.Cendres De Lune





Et bien c'est une bonne critique , beaucoup mieux que la mienne.
Je n'arrive toujour pas à m'expliquer ^^


Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi

 


#10
Quentinpan

Quentinpan

     

  • Membre
  • 6651 messages
  • Sexe :Homme

LONELY LISA EST THE TUBE DE L'album tout le reste à part oui mais non est à jeter à la poubelle

bravo red one




ça va assez vite m'énerver les "Lonely Lisa c'est le tube!!!", je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez...



-_-'


Et sinon bien d'avoir de la merde dans les oreilles?

#11
Quino

Quino

     Artiste complètement raté

  • Membre
  • 1860 messages
  • Sexe :Homme
Et pourtant, aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est bien Lonely Lisa qui revient toujours dans la bouche des fans comme étant le tube de Bleu Noir. :mellow:

Y a le plafond qui me regarde


#12
phantogram

phantogram

    J'ai dans ma mémoire mes faiblesses

  • Membre
  • 5686 messages
  • Sexe :Homme

Et pourtant, aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est bien Lonely Lisa qui revient toujours dans la bouche des fans comme étant le tube de Bleu Noir. :mellow:


Je sais pas moi avec cette chanson , je sais pas si je dois l'aimé ou la détèsté .
Par contre si elle sort , elle aura un fort potentiel radio.
Pour moi il y a 1 seul gros hit dans cet opus : M'effondre .

Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi

 


#13
Quino

Quino

     Artiste complètement raté

  • Membre
  • 1860 messages
  • Sexe :Homme
Pour moi, il n'y a aucun tube en puissance. Et pourtant je suis tombé sous le charme de plusieurs chansons, mais je ne les imagine pas sortir en single, et plaire à un large public.

Y a le plafond qui me regarde


#14
Invité_matg57_*

Invité_matg57_*
  • Invités

Pour moi, il n'y a aucun tube en puissance. Et pourtant je suis tombé sous le charme de plusieurs chansons, mais je ne les imagine pas sortir en single, et plaire à un large public.

c exactement ce que je me dis

#15
phantogram

phantogram

    J'ai dans ma mémoire mes faiblesses

  • Membre
  • 5686 messages
  • Sexe :Homme

Pour moi, il n'y a aucun tube en puissance. Et pourtant je suis tombé sous le charme de plusieurs chansons, mais je ne les imagine pas sortir en single, et plaire à un large public.


M'effondre dans son style , est vraiment une bombe .
La fin est tellement puissante .
Après un HIT sur les radios adaptés .

Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users