Aller au contenu

Upgrade Your Electronic Musical Tastes


Messages recommandés

Allez, petite sélection du nouveau frenchy !

Il est français :mellow: Décidément nous brillons tellement sur la scène electro, c'est improbable...

Les sons postés sont évidement excellents, celui de Miss kittin rendrait mieux sans le chant par contre (comme beaucoup de ses morceaux en fait, avis perso...)

 

Sinon ben j'aurais bien envie de parler de Ricardo Villalobos , d'origine chilien mais Berlinois dans le coeur (tout est dit ! )

Ce que je préfère de lui :

http://www.youtube.com/watch?v=CitwdkKB-oY&feature=related

 

Je l'ai vu en live la semaine dernière et c'est BEAUCOUP moins " minimale " et donc aussi BIEN plus transcendant ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je connais pas trop Kiko, mais j'aime bien l'album d'avant, Midnight Magic, qui fait assez french touch 1.0, à l'heure ou elle commençait à disparaître. Le morceau posté est très bon.

Je ne connais pas trop Villalobos en fait. Le dernier posté est bien sympa. J'espère le voir jouer un jour.

 

Je fais une rapide petite sélection sur du 2-Step, genre que, je ne sais pas, j'avais envie d'écouter en ce moment. C'est un mouvement britannique émergeant, sorte de musique dansante et différente, très electronique forcément, que j'ai néanmoins du mal à définir correctement.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Aaaah, le morceau de Format B est excellent ! Ça me rappelle des souvenirs, je l'écoutais très souvent car il figurait dans un sampler de Trax qui était bon du début à la fin. D'ailleurs, j'ai découvert Jackson aussi grâce à Trax. C'était le premier magazine de musique que j'avais acheté, je crois que cela remonte à 2005. Dans le sampler figurait une démo de Justice, ça m'avait interpellé, c'était assez nouveau, et le duo n'était pas encore très connu.

Sur ce sampler, il y avait aussi cet excellent morceau de Jackson, toujours sur son album :

 

 

Ca aussi, c'était complètement nouveau pour moi ! Novateur, cette façon d'utiliser pleins de sons, pleins de cut, m'avait scotchée parce que ça fonctionnait super bien. Elle a depuis été réutilisée avec brio par Sebastian, là où l'on a un peu perdu Jackson ...

Lien vers le commentaire

Ouaille, y' a du lourd sur cette page !! :fetes1:

 

Upgrade to Underground...

 

2 remixes de Luke Slater.

 

Terence Fixmer - Drastik (Planetary Assault Systems Remix)

 

Marcel Fengler - Thwack (Planetary Assault Systems Remix)

 

 

Un peu plus Dub que d'habitude.

 

Speedy J - Shoegaze (Edit Select Dub)

 

 

Trouvé en Free sur Beatport.

 

Traversable Wormhole - Where 2D Meets 3D (Chris Liebing Remix)

 

 

La moins Underground du lot

 

Alex Bau - Noise A (Alan Fitzpatrick Remix)

 

 

Quand les gamins sont couchés...

 

Brian Sanhaji - Regum (Pfirter Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=8dkqi4T5kYs

 

 

Elle groove à mort celle là !

 

Tommy Four Seven - Track 5 ( Robert Hood Remix )

http://www.youtube.com/watch?v=E9DUUlrhAFk

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est très (trop) techno tout ça. Ça manque de mélodie, bof bof.

 

Le single gratuit de la semaine sur iTunes est un morceau de l'album Alive de Chaim, morceau house séduisant avec une belle ligne de basse et un bon groove. Il s'appelle "Love Rehab".

 

 

L'occasion pour moi de vous faire partager 3 autres morceaux de cet artiste talentueux méconnu (pour l'instant). Un style que j'apprécie vraiment, une mélodie qui rentre facilement et toujours une ligne de basse prenante. Signé sur BPitch (Ellen Allien, Paul Kalkbrenner, Apparat, Modeselektor ...).

 

http://www.youtube.com/watch?v=NjLDxoqvkFA

 

 

Lien vers le commentaire

Heathcliff,

Si tu as aimé Melody A.M, écoute vite The Understanding, le second album de Rôyksopp. Cet album est aussi bon que le précédent. ;)

D'ailleurs, voici le morceau que je préfère sur ce disque (ça ne surprendra pas Paris By Night! :mrgreen:).

Lien vers le commentaire

Bien pourquoi pas tiens ! Je n'ai jamais pensé à faire cela, mais ça peut être intéressant. Un top 10 perso du coup ? :)

C'est vrai que tu n'as pas tord, passer du stade de maxis aux LP est toujours difficile en electro, le but étant de ne pas passer pour une compile.

Pour Röyksopp, vu la popularité du duo, j'avais crée un topic, si cela t'intéresses. http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/26362-roeyksopp-senior/

 

Edit : Arnaud, j'étais sûr que tu allais poster celle là ! ^^

Lien vers le commentaire

@Mistaken: M'okay j'essaierai de l'écouter malgré les critique sur le topic peu élogieuses... (Qui sait?!), mais l'écoute se fera après The Last Resort de Trentmoller, album qui pourrait d'ailleurs figurer dans ta liste PBN ( au même titre que Berlin Calling ou que sais je encore...)...Sinon perso je pense que le top 10 devrait être le plus objectif (même si on fond on ne peut éviter

la subjectivité...)=> Pas de Kylie Minogue quoi ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...