Aller au contenu

Massive Attack


_Shun

The best..  

17 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré?

    • Blue Lines
    • Protection
      0
    • Mezzanine
    • 100th Window
    • Heligoland


Messages recommandés

En tant que première approche du trip-hop, je me suis rabattu sur le groupe après avoir fait un rejet de Dummy de Portishead à la première écoute. J'ai d'abord écouté Blue Lines que j'ai bien aimé et que j'aime toujours beaucoup (Safe From Harm, One Love, Be Thankful For What You've Got, Unfinished Sympathy, Hymn Of The Big Wheel).

J'ai ensuite écouté Mezzanine et j'ai complètement adoré. Cet album est vraiment excellent :blink: Hyper cohérent, puissant...

J'aime toutes les pistes sauf Man Next Door. J'adore particulièrement Angel, Risingson, Black Milk et Group Four :crazylove:

Et finalement j'ai essayé The 100th Window mais c'est pas passé, je suis sur qu'il est excellent pourtant. Je réessayerais plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Vrai, les efforts ont portés leurs fruits et je suis envoûté par The 100th Window. Everywhen me bouleverse. J'ai du mal avec Blue Lines dans sa totalité par contre, en fait il ne m'intéresse pas tant que ça. J'adore les singles +2/3 pistes de tout mon coeur mais... C'est tout, le reste m'ennuie et je trouve ça insignifiant, donc je suis mitigé pour ce disque. Je préfère largement Mezzanine.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Réédition du chef d'oeuvre "Mezzanine" pour ses 20 ans.

Sortie le 7 Décembre 2018: Joyeux Noël !

 

Deux versions: double CD ou triple vinyl

 

 

Massive Attack / Mezzanine 20th anniversary

 

  1. Angel (2018 remaster)
  2. Risingson (2018 remaster)
  3. Teardrop (2018 remaster)
  4. Inertia Creeps (2018 remaster)
  5. Exchange (2018 remaster)
  6. Dissolved Girl (2018 remaster)
  7. Man Next Door (2018 remaster)
  8. Black Milk (2018 remaster)
  9. Mezzanine (2018 remaster)
  10. Group Four (2018 remaster)
  11. (Exchange) (2018 remaster)
  12. Metal Banshee (Mad Professor Mix 1)
  13. Angel (Angel Dust)
  14. Risingson (Setting Sun Dub 2)
  15. Teardrop (Mazaruni Dub 1)
  16. Inertia Creeps (Floating On Dubwise)
  17. Exchange (Mountain Steppers Dub)
  18. Wire (Leaping Dub)
  19. Group Four (Security Forces Dub)

mezz_col600.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Très bel album, un chef d'œuvre ! il m'a fallu du temps pour contourner ce grand disque !

Tout comme 100th window , bien que mélodique.

 

Ce que j'aime chez Massive Attack, c'est qu'il y a une notion d'espace, du design sonore, de texture, c'est mélancolique mais aussi 'hanté'  et surtout les chansons  prennent tout leur temps pour se réaliser. La durée des pistes se justifient.

 

Il y a pas mal de remixes autour des chansons mais j'ai jamais trouvé ces remixes très intéressants

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Masterpiece, du fade-in magique de Angel jusqu'aux dernières notes de Group Four.

Et puis nice influence aussi, quand on voit toute cette vague du Alt-R&B des années 2000 (vague qui, bien qu'un rien périmée en 2018, m'enchante encore et encore) qui s'inspire assez ouvertement des chef-d'oeuvres du trip hop 90s.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

N'ayant écouté dans sa totalité que Mezzanine, il faut vraiment que je me penche sur le reste même si je connais un petit nombre de titres annexes. 

 

Mais Mezzanine est très certainement un de mes disques préférés, parfaitement homogène sans jamais être redondant et une ambiance tellement unique et angoissante à la fois. D'après ce que j'ai compris 100th Window se rapproche un peu de ce style non ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai toujours trouvé 100th Window plus synthétique que Mezzanine. 100th Window est plus froid, mais pas plus sombre, pas plus anngoissant...là ou Mezzanine me parait plus analogique, avec des sons plus ronds, plus chauds, plus organiques

...et puis 100th Window est presque né d'un choas, je crois que c'est un seul membre du groupe qui à composé l'album si je ne me trompe

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...