Aller au contenu

The Roots / How I Got Over


Messages recommandés

THE ROOTS / HOW I GOT OVER

 

"

Cette semaine, The Roots se chargent de créer l'événement, d'autant que ce nouvel album du collectif rap s'est fait désirer. Dans des eaux nettement plus conventionnel, le pianiste jazz de légende Herbie Hancock propose un album choral, alors que la scène française voit débarquer une petite nouvelle pétillante, qui signe d'un "z" qui veut dire Zaz.

 

L'attente aura valu la peine. Annoncé depuis octobre dernier, le 9e album studio des Roots sort enfin. Et "How I got Over" est une belle cuvée. Le groupe de rap acoustique de Philadelphie parle notamment des présidences de George W.Bush et Barack Obama, pour lequel il s'était engagé lors de la campagne de 2008. Les invités sont à nouveau nombreux et variés, de John Legend à la harpiste Joanna Newsom.

 

Emmené par un Black Thought toujours aussi affûté au microphone et Questlove à la batterie, le rap version Roots se nourrit abondamment de hip-hop, soul et folk... et offre un groove imparable.

Un opus calme et loin du gangsta rap

 

Peut-être trop occupés par leur présence régulière en tant que groupe résident du Late Night Show de Jimmy Fallon sur NBC, The Roots ont tout de même peaufiné un album plutôt calme et décidément très loin du rap formaté gangsta.

 

Très aérien, "Dear God 2.0", une magnifique reprise avec le groupe Monster of folk, ouvre la voie. Très soul, "Now or never" ou "How I got over" sortent également du lot. Beaucoup plus rap, "Web 20/20" et sur tout le costaud "Hustla" ferment un album qui confirme que le collectif de Philadelphie fait (presque) à chaque fois l'événement."

 

 

http://www.theroots.com/

 

http://pitchfork.com/reviews/albums/14386-how-i-got-over/

 

avec un extrait

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...