Aller au contenu

Raphael - Pacific 231


Messages recommandés

Ca y est ! Le cinquième album de Raphael va débarquer le 27 Septembre prochain et le premier single sera "Terminal 2B" qui avait été joué durant la dernière tournée acoustique, il sera dévoilé le 8 Juin prochain; une tournée qui s'était déroulée (de Janvier à Avril, un peu plus de 40 dates). Pacific 231 sera composé de14 titres. Il sera en concert notamment les 26 et 27 Novembre prochain à L'olympia ! Une tournée qui devrait commencer début Octobre.

 

 

23306_7818632982_1294_n.jpg

 

La pochette non officielle smile.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Style un peu surprenant. Par contre, c'est moi ou ses titres sont de plus en plus courts ? Je me réjouissais d'avoir 14 titres sur l'album mais au final on se retrouvera toujours avec la demi heure syndicale sur le disque. C'est dommage...

Lien vers le commentaire

En effet, la pochette de l'album est devenue officielle ! Très conquis par ce titre, qu'il avait joué sur sa tournée acoustique (Qui n'a pas grand chose à voir d'ailleurs) ! On sent les retours aux sources du premier allbum, avec en prime un style d'écriture bien meilleur que sur le premier album; que du bon :)

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Cette chanson est l'exemple parfait du talent d'auteur de Raphaël.

Pour la musique, elle colle parfaitement avec les paroles, et les arrangements sont très bons.

 

Je suis content que Raphaël revienne vers quelque chose de plus original que ce qu'il a pu faire avec Caravane et Je sais que la Terre est plate, même si ces deux albums ont de bonnes chansons.

 

Il devra par contre s'attendre à un succès plus confidentiel, mais j'ai hâte d'écouter l'album.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Changement de premier extrait, on passe au Bar de l'Hôtel !

 

img1278324385.jpg

 

 

Nan, Terminal 2B était considéré comme single 0 ! Quant au nouveau single, je suis plutôt déçu ! Certes, l'écriture semble bien meilleur que sur le dernier album mais la musique laisse à désirer. A voir donc...

 

La tracklist:

 

1. Terminal 2B

2. Bar de l’hôtel

3. Locomotive

4. La Petite Misère

5. Je Hais les Dimanches

6. Ce Doit être l’Amour

7. Le Patriote (Anciennement Bleu Blanc Rouge)

8. Versailles

10. Dharma Blues

11. Je Détruis Tout

12. Prochaine Station

13. Odyssée de l’Espèce

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

ouais je sens le succes ultra confidentiel (ou presque)

mais bon, vaut mieux ça qu un album de 29 min, qui se vend a 1million d exemplaire, avec 5 extraits (et qui finit dont pas saouler tout le monde !!)

 

c est pas mal mais ca manque de qq chose je trouve

ça sonne un peu creux parfois

 

mais ca reste sympa.

 

Dommage qu il n utilise pas son patronyme par contre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...