Aller au contenu

Arcade Fire - Reflektor


Messages recommandés

Je me suis payé l'album.

Je l'ai écouté tout à l'heure en lisant l'intégral volume 3 des aventures de Gil Jourdan. Chouette moment. Très bon disque, même si j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de moment grandiloquent à la "Rebellion (Lies)" (sur Funeral) ou encore "No Cars Go" (sur Neon Bible)... à part peut-être "We Used To Wait". En live (je les ai vus en 2007), c'étaient définitivement ces morceaux grandiloquents qui envoyaient la sauce...

 

Par contre, je n'ai pas trouvé la version avec la pochette rouge (classique), alors j'ai pris la version avec la voiture en face de la clôture et de l'arbre mort (la deuxième plus jolie pochette, selon moi, avec un côté 70s). Bref...

 

@jeanine: ??? je pensais que t'étais mort.

Lien vers le commentaire

Chronique de l'album

 

01 The Suburbs

L'album s'ouvre sur le single , un bon titre mais pas non plus extraordinaire ,un petite chanson pop qui est a mon avis trop longue bref le meilleur reste a venir (11/20)

 

02 Ready to Start

Deuxième titre et on passe a la vitesse supérieur , très bon titre ,ce n'est pas le sommet de ce que peut faire arcade fire mais c'est quand même meilleur que le premier.(13/20)

 

03 Modern Man

Superbe titre , une petite chanson lente , douce et belle , la voix de Win est superbe , du grand Arcade fire , titre qui aurait pu se retrouver sur le 1er album(15/20)

04 Rococo

J'ai pu lire sur un internet de divers avis sur ce titre , certains le trouve génial d'autre trouve que c'est un des plus mauvais titre de arcade. Je trouve que c'est une très bonne chanson , effectivement le refrain est très basique mais les violons dans le refrain sont superbe et la montée en puissance de ce titre qui commence doucement pour se finir beaucoup plus violemment est à tomber.(17/20)

 

05 Empty Room

Une chanson très rapide chanté en duo , la voix de Régine est très marqué , ce qui n'est pas pour me déplaire , une des chanson les plus courte de l'album , moins de 3 min (15/20)

 

06 City With No Children

Un titre absolument magnifique , une titre plus léger par rapport au 2 précédents , la guitare électrique est très dominante , le refrain chanté en duo avec Régine est énorme , les paroles qui dressent un portrait de la jeunesse de Win sont très touchante(16/20)

 

07 Half Light I

Titre très doux , très lent , c'est Régine qui commence a chanter puis Win , pour se terminer par un duo , comme dans la plupart des titres chanté par Régine le piano et les violons sont très présent , juste superbe (17/20)

 

08 Half Light II (No Celebration)

Cette chanson s'enchaine directement après la fin de la précédente , qui est aussi une chanson lente mais qui s'accélère sur la fin , tjrs chanté en duo , très beau titre , on n'est a la moitié de l' album et il ne reste quasiment que le meilleur (16/20)

 

09 Suburban War

Alors on tient un des plus beau titre du groupe , Win chante seul , la mélodie est absolument magique , je crois que la voix de Win vient d'ailleurs tellement c'est magnifique (19/20)

 

10 Month of May

Une chanson extrêmement rapide , super mélodie mais qui est peut être trop longue et trop répétitive. Un titre légèrement punk qui je pense prend toute son ampleur sur scène (16/20 )

 

11 Wasted Hours

Une chanson un peu planante , très acoustique (la voix de Win et une guitare principalement avec une petite rythmique des plus simple ) qui casse la rythmique infernale de la précédente , une jolie chanson pop (15/20)

 

12 Deep Blue

Génial , un des meilleur titre de l' album , on sent la montée en puissance au fil des secondes , énorme (18/20)

 

13 We Used to Wait

Encore et tjrs une très bonne chanson ( 15/20)

 

14 Sprawl I (Flatland)

Chanson moyenne je trouve , pour moi le plus mauvais titre de l'album(11/20)

 

15 Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)

Alors la , tout s'arrête et on tient le bijou absolu de l'album , c'est Régine qui chante un titre disco pop , très étonnant pour le groupe mais c'est juste énorme , c'est le tube de l'album (19.5/20)

 

16 The Suburbs (Continued)

Le disque se fini sur le même titre que le 1er , mais dans un autre style musical , magique

 

 

Pour conclure , je dirais que le 3 ème album de Arcade est aussi énorme que les 2 premiers.

Beaucoup plus accessible que Neon Bible qui n'était pas très grand public , celui-ci risque de produire de nouveaux fans de arcade fire.

Je ne pourrais pas vous dire si je préfère celui-ci au 2 autres car pour l'instant l'album est tellement dense , tellement vaste qu'il faudra plusieurs semaines avant de s'approprier l'album totalement

Bref un bijou a posséder absolument

A quand le prochain ?????

 

A mon avis, tu es passé a coté de l album au vu de ce que tu écris sur chaque piste ... quant à reclamer le prochain album, c est que tu es vraiment passé totalement a coté ! Tu as écouté trois fois l album et tu réclames déja le prochain ?!

 

Neon Bible est certainement l'album le plus accessible d Arcade Fire, à l inverse de ce dernier qui mérite un nombre d écoutes impressionnant avant de pouvoir le digérer et trouver l identité de chaque piste ... pas de titres grandiloquents comme My body in a cage, Intervention ...

 

Il y a ce son caractéristique du groupe, mais avec ce nouvel album on retrouve un peu la patte de Funeral ... en plus lumineux.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est décidé, je le dis: en 2010, Arcade Fire est le plus grand groupe rock au monde.

Je suis amoureux de "Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)", même si je la trompe souvent avec le "Modern Man".

 

Avec Broken Social Scene, Feist, Arcade Fire, Peaches, Gonzales et autres, la scène canadienne connait son Âge d'Or.

Lien vers le commentaire

Je le reçois samedi chez mes grands-parents. En fait je l'ai commandé en juin sur le site officiel du groupe, et ils me l'ont envoyé jeudi... La tentation a été immense lorsque'ils m'ont envoyé un mail pour le télécharger, mais c'est décidé, je me prendrai bien ma baffe dan les enceintes de mes grands-parents. C'est le seul groupe au monde que je veux découvrir coûte que coûte comme cela.

Je ne connais que The Suburbs, Mounth Of May (qu'ils m'avaient offert en juin) et un extrait live de We Used To Wait.

Lien vers le commentaire

Moi non plus, je ne connaissais pas grand-chose de l'album avant de le découvrir en entier. J'avais écouté une seule fois "Month of May" quand la chanson a leaké sur le net et je ne l'avais plus écouté après. J'ignore pourquoi. Période des exams ou probablement parce qu'elle ne m'avait pas marqué. C'est vrai que c'est une des moins bonnes sur The Suburbs selon moi. Elle est juste 'sympa'. J'avais écouté aussi le radio rip de "We Used to Wait". C'est tout.

 

Je préfère The Suburbs à Neon Bible.

 

Mes 5 chansons préférées (dans l'ordre): "Sprawl II", "Modern Man", "City With No Children" (petite perle mélancolico-sautillante au côté 70s), "We Used to Wait", "Rococo".

 

En fait je l'ai commandé en juin sur le site officiel du groupe, et ils me l'ont envoyé jeudi...

 

Tu as pu choisir la pochette ou ce sera surprise surprise?

Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

Album de l'année, clairement. Il m'épate. Rien n'est à jeter. Modern man, bien que minimaliste 'instrumentalement' est un enchantement. Suburman War est extatique, Rococo est extrêmement bien produite et Deep blue me fout des frissons.

 

 

PS : Rebecca, No cars go, sur le précédent album, je suis d'accord : grandiloquent.

Lien vers le commentaire

Moi non plus, je ne connaissais pas grand-chose de l'album avant de le découvrir en entier. J'avais écouté une seule fois "Month of May" quand la chanson a leaké sur le net et je ne l'avais plus écouté après. J'ignore pourquoi. Période des exams ou probablement parce qu'elle ne m'avait pas marqué. C'est vrai que c'est une des moins bonnes sur The Suburbs selon moi. Elle est juste 'sympa'. J'avais écouté aussi le radio rip de "We Used to Wait". C'est tout.

 

Je préfère The Suburbs à Neon Bible.

 

Mes 5 chansons préférées (dans l'ordre): "Sprawl II", "Modern Man", "City With No Children" (petite perle mélancolico-sautillante au côté 70s), "We Used to Wait", "Rococo".

 

 

 

Tu as pu choisir la pochette ou ce sera surprise surprise?

 

Non ce sera une surprise, je n'ai reçu aucun mail pour m'inviter à la choisir... Et ils n'avaient pas dévoilé les pochettes à l'époque.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Au vu des critiques, j'ai acheté l'album sur un coup de tête, et je ne suis pas décu, ça coule tout seul.

 

Je voulais depuis longtemps tendre l'oreille sur ce groupe, et j'aime beaucoup, j'ai lu que les albums précédents étaient encore plus orgasmiques. Je vais me mettre à jour !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...