Jump to content

This topic is now closed to further replies.

World

Arcade Fire - Reflektor

Recommended Posts

1234602_10151875241410225_75443173_n.jpg


Arcade Fire est de retour avec leur 4ème album Reflektor, disponible le 29 Octobre chez Merge Records. L'album a été enregistré en partie avec le fondateur du label DFA Records, James Murphy (LCD Soundsystem). Le groupe a également collaboré avec David Bowie pour un titre de l'album.


Fin Août, Le groupe a confirmé que la campagne de street art avec le mysterieux signe "Reflektor" était bien en connection avec le nouvel album. Les différentes photos sont visibles ici: http://instagram.com/reflektor


Plusieurs teasers sont visibles sur Youtube:





25fc5046.jpeg



Disc 1

01. Reflektor

02. We Exist

03. Flashbulb Eyes

04. Here Comes the Night Time

05. Normal Person

06. You Already Know

07. Joan of Arc


Disc 2

01. Here Comes the Night Time II

02. Awful Sound (Oh Erydice)

03. It’s Never Over (Oh Orpheus)

04. Porno

05. Afterlife

06. Supersymmetry



Un clip pour le premier single "Reflektor" est visible ici: https://www.justareflektor.com/

Il s'agit d'un clip interactif où l'on peut contrôler les effets de la vidéo et même voir son reflet apparaître.


Le clip officiel pour "Reflektor"


  • Like 4

Share this post


Link to post

J'étais super paresseux pour poster le sujet...en fait je voulais répondre sur l'album de The National avant...

Heureusement que quelqu'un s'en est chargé, sur un autre forum musical (Sound Of Violence), le topic sur cet album compte déjà 16 pages ^^

En fait si vous pré-commandez l'album sur le site du groupe ($13 + 7 de frais de port pour la France) on vous offre dès maintenant en téléchargement les 2 titres !

Suburbs : beau motif de mélodie, très belle fin et surtout excellentes paroles pour cette chanson... Même si je mouille un peu moins mes bas qu'à l'époque où ils envoyaient Intervention et Black Mirror ! Peut-être que dans le contexte de l'album ce titre apparaitra très bien ! Jolie mélodie d'été en tout cas !

 

Mounth Of May : moins convaincu, c'est assez accrocheur, mais ce costume assez punk (façon presque Queen Of The Stone Age) ne convient pas trop à ce groupe... Surtout il n'y a pas franchement de mélodie... Enfin c'est une face B et peut-être qu'en live elle ressortira bien !

 

 

Quiqu'il arrive, j'ai bien sur pré-commandé cet album, parce que ce groupe n'est pas mon "préféré des années 2000"... C'est mon "Beatles", mon "Pink Floyd" à moi, c'est LE groupe au monde pour lequel je prendrai tout subjectivement, je suis amoureux de ce groupe, quoi qu'il fasse !

Share this post


Link to post

Y'a un moyen d'écouter le titre sans faire tourner ce vinyle à la con :mdr: ? Et il faut vraiment qu'il fassent quelque chose pour leur site web.

Mis à part ça, j'aime bien "the suburbs" , c'est frais parfait pour la saison. Quoique je n'arrive pas à retrouver l'atmosphère de Funeral avec cette chanson.

Share this post


Link to post

j ai hate d entendre tout ca ...

je pense que ce groupe est reconnu de façon unanime comme l un des meilleurs des années 2000 mais j espere qu ils sauront présenter un album avec un maximum de recherche musicale sans tomber dans un panneau trop facile de répliques de leurs précédents morceaux.

 

les quelques pistes écoutées en vrac me donnent l impression d un album plus posé que Neon Bible, moins poétique, moins varié aussi, nan ?

 

 

Share this post


Link to post

La tracklist est disponible depuis le 18 juin:

 

1. The Suburbs

2. Ready To Start

3. Modern Man

4. Rococo

5. Empty Room

6. City With No Children

7. Half Light I

8. Half Light II (No Celebration)

9. Suburban War

10. Month Of May

11. Wasted Hours

12. Deep Blue

13. We Used To Wait

14. Sprawl I (Flatland)

15. Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)

16. The Suburbs (Continued)

 

Un peu moins d'un mois à attendre...

Share this post


Link to post

L'album est énorme :crazylove:

 

Sprawl II (Mountains Beyond Mountains) :applause:

 

16 chansons et aucune de raté, c'est assez incroyable.

Share this post


Link to post
Guest Re-stack

Après l'écoute de certains titres, cet album m'apparait comme un best de l'année pour le moment !

Share this post


Link to post

Chronique de l'album

 

01 The Suburbs

L’album s’ouvre sur le single , un bon titre mais pas non plus extraordinaire ,un petite chanson pop qui est a mon avis trop longue bref le meilleur reste a venir (11/20)

 

02 Ready to Start

Deuxième titre et on passe a la vitesse supérieur , très bon titre ,ce n’est pas le sommet de ce que peut faire arcade fire mais c’est quand même meilleur que le premier.(13/20)

 

03 Modern Man

Superbe titre , une petite chanson lente , douce et belle , la voix de Win est superbe , du grand Arcade fire , titre qui aurait pu se retrouver sur le 1er album(15/20)

04 Rococo

J’ai pu lire sur un internet de divers avis sur ce titre , certains le trouve génial d’autre trouve que c’est un des plus mauvais titre de arcade. Je trouve que c’est une très bonne chanson , effectivement le refrain est très basique mais les violons dans le refrain sont superbe et la montée en puissance de ce titre qui commence doucement pour se finir beaucoup plus violemment est à tomber.(17/20)

 

05 Empty Room

Une chanson très rapide chanté en duo , la voix de Régine est très marqué , ce qui n’est pas pour me déplaire , une des chanson les plus courte de l’album , moins de 3 min (15/20)

 

06 City With No Children

Un titre absolument magnifique , une titre plus léger par rapport au 2 précédents , la guitare électrique est très dominante , le refrain chanté en duo avec Régine est énorme , les paroles qui dressent un portrait de la jeunesse de Win sont très touchante(16/20)

 

07 Half Light I

Titre très doux , très lent , c’est Régine qui commence a chanter puis Win , pour se terminer par un duo , comme dans la plupart des titres chanté par Régine le piano et les violons sont très présent , juste superbe (17/20)

 

08 Half Light II (No Celebration)

Cette chanson s’enchaine directement après la fin de la précédente , qui est aussi une chanson lente mais qui s‘accélère sur la fin , tjrs chanté en duo , très beau titre , on n‘est a la moitié de l‘ album et il ne reste quasiment que le meilleur (16/20)

 

09 Suburban War

Alors on tient un des plus beau titre du groupe , Win chante seul , la mélodie est absolument magique , je crois que la voix de Win vient d’ailleurs tellement c’est magnifique (19/20)

 

10 Month of May

Une chanson extrêmement rapide , super mélodie mais qui est peut être trop longue et trop répétitive. Un titre légèrement punk qui je pense prend toute son ampleur sur scène (16/20 )

 

11 Wasted Hours

Une chanson un peu planante , très acoustique (la voix de Win et une guitare principalement avec une petite rythmique des plus simple ) qui casse la rythmique infernale de la précédente , une jolie chanson pop (15/20)

 

12 Deep Blue

Génial , un des meilleur titre de l’ album , on sent la montée en puissance au fil des secondes , énorme (18/20)

 

13 We Used to Wait

Encore et tjrs une très bonne chanson ( 15/20)

 

14 Sprawl I (Flatland)

Chanson moyenne je trouve , pour moi le plus mauvais titre de l’album(11/20)

 

15 Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)

Alors la , tout s’arrête et on tient le bijou absolu de l’album , c’est Régine qui chante un titre disco pop , très étonnant pour le groupe mais c’est juste énorme , c’est le tube de l’album (19.5/20)

 

16 The Suburbs (Continued)

Le disque se fini sur le même titre que le 1er , mais dans un autre style musical , magique

 

 

Pour conclure , je dirais que le 3 ème album de Arcade est aussi énorme que les 2 premiers.

Beaucoup plus accessible que Neon Bible qui n’était pas très grand public , celui-ci risque de produire de nouveaux fans de arcade fire.

Je ne pourrais pas vous dire si je préfère celui-ci au 2 autres car pour l’instant l’album est tellement dense , tellement vaste qu’il faudra plusieurs semaines avant de s’approprier l’album totalement

Bref un bijou a posséder absolument

A quand le prochain ?????

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.

×