Aller au contenu

Morcheeba | Blood Like Lemonade


Messages recommandés

2urs7sh.jpg

Le groupe britannique Morcheeba sortira le 7 Juin prochain son nouvel album Blood Like Lemonade. Cet opus marque également le retour de Skye Edwards au chant.

 

Le premier single s'intitule Even Though et le clip vient d'arriver aujourd'hui.

http://www.youtube.com/watch?v=bpp-ow8X138

 

Morcheeba_BLL.jpg

Tracklist:

Crimson

Even Though

Blood Like Lemonade

Mandala

I am the Spring

Recipe for Disaster

Easier Said Than Done

Cut to the Bass

Self Made Man

Beat of the Drum

Lien vers le commentaire

Très content de ce retour et surtout que Skye soit revenue. Le dernier album de Morcheeba ne m'avait pas trop emballé, et là, je sais qu'avec la voix de Skyethrob.gif (qui a fait deux excellents albums par ailleurs) ce sera déja très bon ^^.

 

Even Though en tout cas est très agréable.

Lien vers le commentaire

Et oui, ça fait plaisir de retrouver Skye au chant car c'est elle la voix de Morcheeba et pas une autre, nan mais!

 

Après, le titre, c'est un peu daté non? On croirait un inédit des sessions de "Big Calm".

Le trip-hop, c'est un peu fini. Pour le coup "Enjoy The Ride" était bien meilleur.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Even Though. Plutôt de le trouver dater, j'y vois un vrai retour aux sources, à ce que le groupe a su faire de mieux. Les deux précédents albums, sans Skye, étaient sympa sans plus.

 

J'aime beaucoup Even Though. Plutôt de le trouver dater, j'y vois un vrai retour aux sources, à ce que le groupe a su faire de mieux. Les deux précédents albums, sans Skye, étaient sympa sans plus.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Even Though. Plutôt de le trouver dater, j'y vois un vrai retour aux sources, à ce que le groupe a su faire de mieux. Les deux précédents albums, sans Skye, étaient sympa sans plus.

+ 1

Je trouve ce nouvel extrait très alléchant !

La voix fluide et sensuelle de Skye est l'atout majeur du groupe, allié à leurs compositions souvent remarquables.

Lien vers le commentaire

Après une première écoute, je suis un peu déçu de ce nouvel album. Il sonne un peu comme Big Calm et Charango, il fait en quelque sorte le lien entre les 2, donc c'est loin d'être désagréable, mais on est en terrain conquis, ça ne se renouvelle pas.

 

J'avais adoré Dive Deep (qui est l'un de mes album préféré du groupe, avec Big Calm et Charango) et son principe de voix "tournante", le duo avait enfin réussi à se remettre du départ de Skye et à se renouveler par la même occasion. je regrette vraiment qu'on soit revenu à une seule et unique voix, même si c'est celle de Skye, j'aurais préféré qu'elle soit accompagnée d'autres chanteurs, qu'elle n'ai pas le monopole.

 

Bon, au final l'album est super agréable (je vais l'adorer dans 2,3 écoutes) mais je trouve que le retour de Skye n'est pas forcément une bonne idée (d'autant que ça m'a l'air essentiellement pour renouer avec le succès).

Lien vers le commentaire

Ah mais le truc c'est que Morcheeba c'est Skye quoi :-). Morcheeba avait perdu son identité sonore et sa couleur avec le départ de Skye. C'est l'âme du groupe. C'était dur pour moi de les suivre par la suite.

 

Pour ce nouvel album, c'est vrai qu'ils sont en terrain conquis et on retrouve leurs sonorités typiques, mais je ne boude pas mon plaisir, car ça reste de la très bonne musique, bien agréable et qui fait du bien.

 

Even Though leur 1er single par contre est un peu trop proche de Big Calm c'est vrai, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Après une première écoute, je suis un peu déçu de ce nouvel album. Il sonne un peu comme Big Calm et Charango, il fait en quelque sorte le lien entre les 2, donc c'est loin d'être désagréable, mais on est en terrain conquis, ça ne se renouvelle pas.

 

Je suis complétement d'accord

 

Bon, au final l'album est super agréable (je vais l'adorer dans 2,3 écoutes) mais je trouve que le retour de Skye n'est pas forcément une bonne idée (d'autant que ça m'a l'air essentiellement pour renouer avec le succès).

 

Je suis fondamentalement pas d'accord

Lien vers le commentaire

content aussi du retour de Skye ... mais sur Dive Deep j avais beaucoup aimé le concept de plusieurs voix, pluseurs influences, plusieurs styles. C était un très bon break (apres le moins bon Antidote).

 

Cela dit, si c est pour retrouver du Big Calm stricto sensu, ça ne sert pas à grand chose. C est toujours agréable certes m'enfin, il faudrait un jour ou l'autre que Morcheeba fasse une zik un peu expérimentale. Ils en sont capables. J ai trouvé Even though plutot mauvais. En revanche, quelques pépites sur l'album comme Crimson qui est bien plus révélateur du talent des deux freres et de Skye.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...