Aller au contenu

Messages recommandés

acheté sur itunes à l'instant, j'aime j'aime...alors qu'en exrait j'etais peu emballé!!

 

le concept de l'album est intéressant et intrigant, au moins, on aura de quoi à écouter, même si 49 titres ca fais beaucoup, mais bon, au moins c'est assez espacé pour qu'on puisse s'imprégner de chaque morceaux et de passer aux autres!!

Lien vers le commentaire

Merci Allan

C'est ce que j'avais compris mais je voulais être sûr; Je suis très emballé par ce projet. Il me tarde d'être en Septembre alors. Je viens d'acheter via iTunes la chanson je l'écoute en boucle crazylove.gif Il manque plus que le clip ! Mais j'y pense à combien elle va nous vendre les EP des 7 Titres car je pense pas qu'elle va nous faire à 9,99 X 7

Lien vers le commentaire

Au sujet de l'album à proprement parler, les infos sont particulièrement affriolantes. 49 titres ?! :crazylove:

Elle n'a pas fait dans la demi-mesure, ce qui est loin de me déplaire. Ajoutez à cela une stratégie marketing originale et bien rodée et vous obtiendrez à coup sûr l'un des cartons post-rentrée.

 

Maintenant, concernant Avant l'amour, les paroles sont un peu faibles à mon goût mais quoi qu'il arrive un inédit de Zazie reste un évènement. Et évidemment, je suis conquis. La musique est assez sophistiquée et crée une ambiance à la fois grave et légère, une sensation de profondeur vraiment agréable.

 

Personnellement, je ne saisis pas tellement la ressemblance avec FM Air et Un peu beaucoup, au contraire, je trouve qu'on est plus proche de la période Rodéo, sur ce titre en tout cas. Les deux inédits du best of, très sympas par ailleurs, me semblent beaucoup plus festifs, dégageant un parfum frais et sucré.

 

En tout cas une chose est sûre, l'album à venir semble vouloir exprimer diverses émotions et états d'esprit. Ce premier extrait n'est donc probablement pas représentatif d'un projet qui jouera peut-être sur plusieurs tableaux : pop/électro, pop/rock, ballades intimistes et/ou acoustiques...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Interview dans le Parisien :

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/zazie-je-vis-au-jour-le-jour-07-06-2010-953656.php

 

- Pour le thème "Ma quête":

Par le lundi! Au départ, c’était un rendez-vous avec moi-même. Après mon dernier disque, je me suis posée. Où j’en suis? Qu’est-ce que j’ai envie de faire? Je me suis mise à faire des chansons seule avec un synthé. « Avant l’amour » est né de cette série-là que j’ai appelé « Ma quête »… du lundi.

 

- Pour "Les enfants":

Par exemple, pour le mercredi, jour des enfants, j’ai demandé à des proches, dont mon frère, Phil Baron, de faire des chansons avec leur tribu. Ce seront des gamins qui chanteront, dont ma fille (NDLR : Lola, 7 ans) sans doute…

 

- Pour "Recyclage":

Le jeudi ce sera « recyclage ». Je pars d’anciens titres comme « Rodéo » ou « Rue de la Paix ». Je garde un bout de la mélodie mais j’écris un nouveau texte ou l’inverse pour emmener la chanson sur un terrain totalement différent.

 

- Pour "Collectif":

Pour le vendredi, je prépare des collaborations, des chansons composées et chantées avec d’autres.

 

- Pour "On sort":

Pour le samedi, c’est « On sort ». J’ai fait appel à des DJ et des remixeurs pour des chansons plus electro.

 

- Pour "Relaxation":

Le dimanche, ce sera « relaxation ». J’ai beaucoup écouté ce genre-là depuis que je conduis — enfin! — une voiture sans permis. Je ne l’ai pas, je suis nulle!... Et j’ai entendu plein de CD affreux, genre « nature et découverte », alors je l’ai fait moi-même. Ce seront surtout des instrumentaux.
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Peut-être le projet le plus excitant de cette année. Une vraie démarche artistique et commerciale poussée par une réflexion que l'on devine très bien menée.

Le premier single me plaît bien, même si je n'ai pour l'instant pas un coup de coeur énorme. Mais je sens un bon petit côté grower.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui! Le premier single est vraiment bon. Il pêche un peu niveau paroles, mais trouve un bel équilibre mélodiquement.

 

Pour le projet (énorme!), rien à dire sinon qu'elle a vu grand, cette fois-ci. Et c'est pas pour me déplaire ! Je crois qu'elle a tout compris; c'est le moment de tenter quelque chose de différent, de novateur. J'attends tout de même de voir ce qu'il en est, mais, sur le papier, l'histoire du "1 concept par jour" me botte franchement.

 

Belle surprise. Bravo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble que le coffret de 7 mini albums sortira en fin d'année, mais qu'un album de 14 titres sortira le 7 septembre d'après ce que j'ai pu entendre sur RTL ce matin.

 

Za7ie, l’album, une sélection de titres issus des 7 EP thématiques: sortie digitale le 13 septembre,

sortie physique le 20 septembre

 

- Sorties digitales EPs:

Lundi, « Ma quête » – EP digital 7 titres, sortie le lundi 27 septembre

Mardi, « En images » – EP digital 7 titres, sortie le mardi 5 octobre

Mercredi, « Les enfants » – EP digital 7 titres, sortie le mercredi 13 octobre

Jeudi, « Recyclage » – EP digital 7 titres, sortie le jeudi 21 octobre

Vendredi, « Collectif » – EP digital 7 titres, sortie le vendredi 29 octobre

Samedi, « On sort” – EP digital 7 titres, sortie le samedi 6 novembre

Dimanche, « Relaxation » – EP digital 7 titres, sortie le dimanche 14 novembre

- Za7ie, l’Intégrale 49 titres : sortie physique le 29 novembre

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...