Aller au contenu

Camelia Jordana - Camelia Jordana


Messages recommandés

Voici ma critique de l'album apres ma premiere ecoute

 

01 Non Non Non (Ecouter Barbara) 16/20

Bon choix de single, refrain entetant avec au passage un super clip !!

 

02 Moi C'est 19/20

1er Coup de coeur de l'album. Chanson Fraiche, j'ai l'impression d'ecoute une vielle chanson.

 

03 Calamity Jane 17/20

La voix de Camelia est superbe sur cette chanson, j'adore l'instumentation de ce titre !!

 

04 Tombée De Haut 10/20

Bof j'accroche pas a cette chanson pour le moment. La musique est lourde, c'est mou quoi

 

 

05 Little Monsters 20/20

Encore un gros coup de coeur !! J'adore tout simplement la voix et l'accent de Camelia sur cette chanson.

 

06 Diva 14/20

Beau grain de voix, mais chanson un peu momole

 

07 J'étais Une Fille 16/20

Tres belle chanson, tres retro.

 

08 La Vie En Solitaire 17/20

Je me repete mais j'adore et le refrain reste bien en tete !!

 

09 Je Pars 13/20

Chanson sans plus.

 

10 Manhattan 18/20

J'adore cette chanson, et la voix de Camelia est surperbe, avec la petit musique qui va avec lol

Pour ma part cette chanson me fait voyager.

 

11 Mens-Moi 17/20

Encore une chanson retro, j'aime beaucoup.

 

12 Lettera crazylove.gif 20/20

Ma chanson prefere de l'album. On dirait du Barbara !!!! J'adore ce petit grain de voix super mis en valeur avec le piano.

Petit conseil pour l'ecouter Fermer les yeux. J'en ai des frissons !!!

 

13 Le Mois D'août 18/20

Moi je dis vivement le mois d'aout !!!! Ca sent l'ete !!

 

14 Calamity Jane (Version Acoustique) 18/20

Je met un point de plus car la version acoustisque est genial !!!

 

15 Bake It (Bonus Précommande) 18/20

Un super Accent, une voix magnifique et en plus en acoustique que demander de plus .

 

Note de l'album 16/20

 

Super album, la voix de camelia est beaucoup mis en valeur et tant mieux !! Album tres retro.

Je pense que cette album va etre super en live !!

Je vous le conseille !!!

De tout les albums sortie des gagnant ou perdant de la nouvelle star, c'est tout simplement le meilleur pour moi avec celui d'Amandine Bourgeois.

Lien vers le commentaire

voila ma critique de l'album:

 

1-NON NON NON: 1er single et surement le titre le plus"dansant" de cet album,un coté retro et intemporel en meme temps,j'aime surtout les passages "lent" ou la voix de Camélia et beaucoup mise en valeur,mais pas la meilleure chanson de l'album.15/20.

 

2-MOI C'EST: un de mes coups de coeur de cet album;une chanson fraiche et agréable qui reste en tete tres facilement,un coté joyeux plane sur cet chanson assez vintage.19/20.

 

3-CALAMITY JANE: j'aime assez cette chanson mais a petite dose,ce morceau me fait voyager a travers les plaines d'Amerique et du Colorado,une ambiance western et legerement country règne sur cette chanson assez sympa.16/20.

 

4-TOMBEE DE HAUT: Malgré une instru assez pesante,la chanson passe quand meme sans etre zapée et me rappelle avec ses basses un coté tam tam indien assez savoureux,mais la fin du titre est assez molassone,pas le meilleur titre.14/20.

 

5-LITTLE MONSTER: le seule titre entierement en anglais,avec un petit coté Amy Winehouse pour l'instru,un leger brin éléctro qui se marie bien avec la chanson et la voix de Camélia juste super,j'aime l'entendre chanter en anglais.15/20.

 

6-DIVA: voila un autre coup de coeur,pourtant la chanson est assez simple au niveau des instru avec juste une guitare accoustique mais des parole assez déprimantes quand meme,mais la voix de Camélia est juste superbe de melancolie,un titre assez triste mais tellement agréable a entendre.17/20.

 

7-J'ETAIS UNE FILLE: J'adore ce titre assez sixties comme plein de chansons sur cette album,des paroles autobiographiques mais juste,une chanson qui reste assez bien en tete aussi,j'adore.17/20.

 

8-LA VIE EN SOLITAIRE: Encore un titre que j'aime beaucoup,il plane un coté vintage sur ce morceau assez frais et sucré qui casse un peu l'ambiance mélancolique du cd,un refrain qui reste aussi bien dans la tete.18/20.

 

9- JE PARS: Alors la quand j'ecoute ce morceau j'ai l'impression d'etre dans une gare,l'instru de ce titre est assez speciale et assez "cinematographique",on se croirait dans un vieux film des années 40,mais l'originalité de ce titre est assez agreable.17/20.

 

10- MANHATTAN: voila le titre que j'aime le moins,pourtant Camélia a juste une superbe voix sur cette chanson,mais le coté vintage et comedie musicale genre"NEW YORK NEW YORK" me deplait assez.13/20.

 

11- MENS MOI: encore un morceau assez sixties qui me rappelle etrangement la france de 1960 et les films avec Louis de Funès(si si elle me fait toujours penser a ca),mais j'adore et j'adhère carrément a ce titre.18/20.

 

12-LETTERA: mon plus gros coup de coeur :crazylove: :crazylove: :crazylove: ,cette chanson a le chic pour me donner des frissons lorsqu'elle chante....mon amour...tu me manques....oh my god,ce que j'en ai presque les larmes aux yeux,une instru au piano qui me rappele étrangement la musique du film Amélie Poulain,et des paroles assez déprimantes mais qui peuvent nous parler,car elle y evoque la perte d'un amour.....je l'ecoute en boucle.20/20.

 

13- LE MOIS D'AOUT: cette chanson me donne envie d'etre en été et elle sent l'été aussi,malgré des paroles pa si joyeuses,le coté vintage de la musique est frais et joyeux,j'aime beaucoup.18/20.

 

14- CALAMITY JANE (version accoustique):pas grand chose a dire,je préfére l'autre version meme si celle ci est pas mal avec un coté plus country western.14/20.

 

CONCLUSION:18/20.voila un premier album tout a fait original ,vintage mais assez moderne pour une artiste atypique,cet album lui ressemble beaucoup,des sons jazzy blues post cinéma,l'album nous fait voyager ,il est tres frais et assez homogene malgré une ambiance un peu mélancolique aux niveau paroles,mais Camelia c'est tout ca a la fois,donc bravo la miss et longue vie a ta carriere et beaucoup de succes a ce premier album.

Lien vers le commentaire

Non, non, non : sympa. frais, entrainant. Possible que ça marche en radio. Mais ça casse pas des briques non plus.

 

Moi c'est : J'ai bien, sa voix va parfaitement à cette chanson. Le seul bémol ... " moi c'est camélia..." j'ai jamais aimé que les chanteurs utilisent leur prénom ou nom... ça m'agace mais à un point.

 

Calamity Jane : Sympa le rythme, sa voix... mais j'adhère pas. Je crois que c'est simplement le thème^^" J'imagine pas Camélia Jordana parler de calamity Jane.

 

Tombée de haut : je m'ennuie.

 

Little monster : La meilleur de l'album. Dommage vu qu'elle est en anglais elle passera certainement pas en radio alors qu'elle a un gros potentiel.

 

Diva : Pareil que pour calamity jane, le thème ne colle pas avec CJ. Jolie voix encore une fois, un poil ennuyeux.

 

J'étais une fille : Le début est moyen, ça s'améliore mais c'est toujours pas ça.

 

La vie en solitaire : Assez nouvelle scène. J'adhère pas aux paroles ou plutôt à l'histoire qu'elle raconte.

 

Je pars : je m'ennuie.

Manhattan : Toujours pas.

 

Mens-moi : Sympa, frais. sans plus.

 

Lettera : Je m'ennuie.

Le mois d'aout : le début est pas terrible ça s'améliore terriblement.

 

Calamity Jane acoustique : Je préfère cette version...

 

 

Malgré mes critiques un peu sévères son album est loin d'être mauvais, je crois que c'est simplement pas mon style. Sinon j'adore sa voix et little monster!

Lien vers le commentaire

Et ta soeur ?

 

:lol:

 

Très très (très très) bon album. Je craignais un peu l'écoute de sa voix sur 15 titres, mais l'ensemble est vraiment très frais, bien écrit, bien ficelé.

Lettera, plus beau titre de l'album. J'aime aussi beaucoup Moi c'est, Je pars, Calamity Jane, Little monsters, Diva et La vie en solitaire.

Lien vers le commentaire

N'ayons pas peur des mots: juste pour moi le Back to Black francais crazylove.gifcrazylove.gifcrazylove.gif !!!!

 

Mais quelle qualité c'est incroyable, tant vocale qu'artistique je suis bluffé !!

 

Les points fort: NNN (Ecouter Barbara), un lead assez fort qui donne la tendance.

 

Lettera, une beauté rare

 

Little Monsters, juste excellentisssime, en anglais elle déchire !!

Bonus Amazon: What a wonderful world : franchement à écouter, une pure merveille !!

 

Cet album nous transporte dans les 50's-60-s, c'ets juste bluffant ! Un mélange de jazz, chanson francaise, counrty. Bravo !!

Lien vers le commentaire

Très bon premier album, je m'attendais vraiment pas à une telle qualité même si j'avais été séduit par sa voix et son charisme pendant Nouvelle Star. J'aime le coté rétro, mélancolique et nostalgique très présent dans l'album. Les textes sont soignées et la voix de Camélia est bien mise en valeur. Aucune piste à jeter, seulement deux chansons un peu en dessous : Je Pars et Tombée De Haut. Non non non n'est pas la meilleure chanson de l'album mais c'est probablement le meilleur choix qu'il y avait à faire en tant que 1er Single car c'est la chanson la plus pêchue de l'album.

 

1. Non Non Non (Ecouter Barbara) - 15/20

2. Moi C'est - 17/20

3. Calamity Jane - 14/20

4. Tombée De Haut - 11/20

5. Little Monsters - 13/20

6. Diva - 15/20

7. J'étais Une Fille - 14/20

8. La Vie En Solitaire - 15/20

9. Je Pars - 12/20

10. Manhattan - 18/20

11. Mens-Moi - 15/20

12. Lettera - 18/20

13. Mois D'août - 17/20

14. Calamity Jane (acoustique) - 14/20

15. Bake It - 12/20

16. Ou Pas - 15/20

17. Some Say - 14/20

Lien vers le commentaire

Ma petite review (par rapport à mes gouts perso)

 

Un voix qui me touche énormément (mêmes ses notes bleues sont des merveilles, alors même en chantant la danse des canards je craque.)

 

Des auteurs comme babx (rélisateur) et boogaerts(rélisateur), séverin .....

 

Il y a 3 grosses teintes la retro pop et le folk bluesi et la chanson cinématographique.

 

Les thèmes? un thème l'amuuuurrr oui c'est une chanteuse pop *romantique (là rien de neuf)

 

 

Les plus

 

Des morceaux comme "tombée de haut" "diva" "calamity jane" "je pars" "manhattan" et une suprise made camélia un titre très pop little monster (à la lilly allen)

 

la production juste excellente. Un production de dentelle avec les fameux arrières plans que je chéris tant. Des prises de risque assez sympa dans les cassures de rythme et des titres presques accoustiques.

 

les auteurs homogènes dans l'écriture. j'ai même l'impression que babx et boogaerts ont trouvé une muse, ils ont dans l'ensemble fait des textes pour une jeune femme de 25 ans dans l'esprit.

 

l'interprétation

 

Ambiance retro mais avec une interprétation fraiche mutine sur beaucoup de titres et une autre interprétation très édith piaf/ barbara sur 2/3 titres de babx mais ça le fait.

Sa voix féminine cassé, grave, pas trop de vibrato (c'était un peu ma crainte ) mais avec de aigues superbes donnant la lumière aux titres ce qui les rends plus pop et legers (et qui donne ce contraste entre son age et les paroles)

Une articulation assez impréssioniste (certain mot sont bouffés) avec grace à sa voix des sons comme le "peu" les "rrrr" "crr" les "reurr" qui glissent comme du beurre

 

les moins

 

sa reprise de lettera même si la chanson est belle son flow là est beaucoup trop proche de babx

et non non non parceque heu non même si c'est sympa up tempo et tout et tout ça manque d'un petit truc en plus et surtout le clip n'a développé d'une manière marquante son univers.

 

Pour un 1 er album c'est un excellent album

la petite c'est "bien s'entourer" son tourneur asterios (le même que cdp) semble prendre le pari sur la miss.

 

 

 

Note interprétation 8/10 générale

elle reste protéger d'un jugement artistique plus personnel, je la vois tout à fait comme "une françoise hardy" elle a un bon instinct artistique vivement la suite.

(après pour le moment cela reste une interprète même little monster est très sympa, mais c'est déjà ça voir comment en live ça tourne et espérer un "succes public" pour que ça roule. Pour la critique elle a déjà télérama voxpop techni et surement d'autres.)

 

note par morceaux -------musiques/ paroles / interprétation

1. Non Non Non -------------- - 12/20 13/20 12/20

2. Moi C'est - -----------------15/20 13/20 15/20

3. Calamity Jane --------------- 15/20 15/20 17/20

4. Tombée De Haut -------------16/20 16/20 18/20

5. Little Monsters -------------- 15/20 13/20 12/20

6. Diva ---------------------- ---16/20 16/20 17/20

7. J'étais Une Fille --------------12/20 13/20 14/20

8. La Vie En Solitaire ------------14/20 14/20 15/20

9. Je Pars - -------------------14/20 15/20 16/20

10. Manhattan - ---------------15/20 17/20 16/20

11. Mens-Moi - ---------------13/20 13/20 13/20

12. Lettera - --------------- 15/20 17/20 12/20

13. Mois D'août ------------- 13/20 13/20 13/20

14. Calamity Jane (acoust) ---- 15/20 15/20 17/20

15. Bake It - --------------------14/20 14/20 14/20

 

Estimation perso des ventes possibles 100-200 000

Lien vers le commentaire

yes, carrément, moi je l'écoute depuis 1 mois et en boucle.

je viens d'acheter l'album physique avec les 2 autres inédits.

some say de bogaert est génial.

 

Some say?????????? serait elle sur l'edition phusique???????? JE LA VEUX JE LA CHERCHE PARTOUT?JE LA SURKIFFFF :thumb_yello: :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...