Aller au contenu

Françoise Hardy - La Pluie Sans Parapluie


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Etant donné ma quasi-totale ignorance de la discographie de la dame, je proposerai mon avis à nu : album résolument moderne, les compositions sont légères, très apprêtées à la voix pleine de spleen de Hardy et à ses textes romantiques, très justes et sensibles, tout juste sussurés. Deux réussites dominent selon moi l'album : Je ne vous aime pas, et sa section orchestrale irréprochable, et le très cow-boy Memory Divine, magistralement composé et écrit en anglais par le toujours aussi inspiré Jean-Louis Murat.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Voeu exaucé!

 

"Champ d'honneur" sera le 2ème single extrait de l'album "La pluie sans parapluie" de Françoise Hardy.

img1274836873.jpg

 

Je suis persuadé que ce titre va marcher, c'est tout simplement le meilleur titre de ce merveilleux album. Une remontée dans les charts devrait s'imposer dans les semaines à venir. Mais je suis déjà ravi du succès des premières semaines.

Je ne m'étais, avant "La pluie sans parapluie", pas intéressé à Françoise Hardy, me rappellant simplement d'un duo affreux avec son "mari" sur "Puisque vous partez en voyage". Depuis, ça a bien changé, je suis fan fan fan de l'ambiance, des textes et sonorités de cet album.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Fl0rian, tu le fais exprès, sérieux !

Puisque vous partez en voyage est un duo absolument magnifique et plein de dérision qui colle parfaitement à ce couple mythique ! Je suis au bord de la crise de rire, de voir quelqu'un jugé d'affreux ce duo et qui à côté trouve génial Shy'm et Kidtonik ! :mdr:

 

Je suis aussi très content que Champ d'honneur soit le nouveau single. C'était assez évident, et il est assez tubesque, et risque de pas mal fonctionner en radio et d'aider l'album à se vendre.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Non, Françoise Hardy n'a pas fait de concert depuis 1968 et elle ne désire pas en faire. Elle considère que pour être bon sur scène, il faut en faire souvent, et ça n'a pas été son cas, donc elle ne veut plus remonter sur scène.

Lien vers le commentaire

Noir sur blanc et Champ d'honneur ont obtenu mes faveurs dès la première écoute. Ce sont les titres les plus abordables de l'album, en particulier le premier, en tous points remarquable.

 

Le reste ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement, les tempos sont plus lents, plus mélancoliques, plus posés, les mélodies sont moins tubesques. Il n'empêche que l'obstination a finalement raison de morceaux comme La pluie sans parapluie, Le temps de l'innocence, Esquives ou encore Mister, tous très réussis.

 

Il faut dire qu'avec des textes ciselés et une voix aussi classieuse et envoûtante, Françoise Hardy avait toutes les armes en main pour proposer un travail de qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Emballé par cet album, découvert sur le tard mais bon... on fait comme on peut. "Champ d'honneur" est une tuerie, exactement ce que j'attends d'elle : mélancolie à fond la caisse. Le titre écrit par Jean-Louis Murat évidemment arrive juste après.

Un bel album, alors que les deux précédents contenaient quelques kitscheries.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Comme il y a surement des admirateurs de Françoise Hardy, sachez qu'elle finalise un album qui sortira à la rentrée. J'ai eu la chance d'entendre une des démos...j'ai cru entendre Christophe dans les aïgues. Mais la chanson est belle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...