Aller au contenu

Massive Attack [Topic Officiel]


Messages recommandés

massive_attack_3_wallpaper.jpg

 

Bon, j'avoue ne pas trop savoir ou placer le topic. D'un côté, certains morceaux du groupe sont plus axés hip-hop, d'autres vers l'éléctro, ou encore vers l'expérimentation (le trip-hop, en genre difficile à classer ?). Du coup, je me suis dirigé vers L'actu des Stars, car tout le monde connait Massive Attack.

 

Bref petit récapitulatif du groupe, en clip par ici. Que du lourd. Pour ma part, le morceau que je préfère de Massive Attack est Special Cases. Fabuleux, mais parmi tant d'autres perles (en ce moment je sais pas pourquoi, je prends ma dose de I Against I avec Mos Def). Enfin bref.

 

Ca y est, les maîtres (enfin, avec Portishead) du trip hop sont de retour, ou presque.

 

Alors que le nouvel album des Massive Attack est désormais attendu pour février 2010, portant toujours le nom de "Weather Underground", un EP pointe le bout de son nom. "Splitting The Atom EP", en référence à la chanson titre, sera dans les bacs le 5 Octobre prochain. Pour patienter avant l'album, 4 nouvelles chansons, dont deux nouveaux originaux et deux nouvelles chansons en version remixées feront donc leur apparition. Parmi ces fameuses nouvelles chansons, on note surtout le très intéressant Splitting The Atom justement, qui devrait amorcer, on l'espère le nouveau son Massive Attack. Seule chanson pour l'instant en écoute, via un radio rip, les autres morceaux de l'EP annoncent néanmoins la présence de Tunde Adebimpe (TV On The Radio) et Martina Topley-Bird.

 

Tracklist :

1. Splitting the Atom (featuring 3D, Daddy G, and Horace Andy)

2. Pray for Rain (featuring Tunde Adebimpe of TV On The Radio)

3. Psyche (featuring Martina Topley-Bird) (Van Rivers and the Subliminal Kid Remix)

4. Bulletproof Love (featuring Guy Garvey of Elbow) (Christoffer Berg Remix)

Hall-Musique

 

Pour écouter le nouveau morceau, en version radio-rip, ça se passe par ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh merci !

 

Pour l'instant, je sais pas trop quoi penser de ce premier single, je suis toujours un peu décontenancé à la première écoute d'un titre ou d'un album de Massive Attack, celui là ne fait pas exception ... A voir sur la longueur.

 

Sinon, je vais enfin les voir le 11 novembre au Zénith de Paris, j'en trépigne d'avance. Mes albums favoris : Mezzanine (en tête), Protection et 100th Window. Chansons préférées : Dissolved Girl, Black Milk, Protection, Special Cases, Unfinished Sympathy, Antistar, I Want You (avec Madonna).

 

:)

Lien vers le commentaire

J'ai un peu lâché l'affaire après l'album "Protection". J'avais pourtant adoré les deux premiers albums (et ne me suis toujours pas remis de leur "Unfinished Sympathy"), mais, à l'instar de Tricky, j'ai parfois trouvé que leur musique ressemblait plus à un laboratoire de recherche de nouveaux sons hypes qu'à autre chose. En revanche, je trouve toujours sur leurs albums une ou deux perles. J'attends donc avec curiosité ce nouvel opus.

Lien vers le commentaire

massiveattack.jpg

 

Le groupe anglais, Massive Attack a récemment annoncé la sortie d'un nouvel album 6 ans aprés 100th window. Cet album sortira en février 2010.

 

En attendant l'album, un EP intitulé Spitting the Atom sortira le 5 octobre.

 

tracklist de cet EP :

1. Splitting The Atom

2. Pray For Rain

3. Psyche (Van Rivers & The Subliminal Kid Remix)

4. Bulletproof Love (Christoff Berg Remix)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Yo74ntwMXmE&feature=player_embedded

 

source : Shining Music

Lien vers le commentaire

Oui mais enfin la partie "Actu des stars", c'est peut-être pas hyper approprié pour Massive Attack! Ils sont connus, mais ne font pas chaque semaine la Une de Public! Or le forum sur l'actu des stars, je crois que c'est fait pour commenter Fan 2 non?

A ce moment là il faudrait ne plus mettre de topic sur des album, mais uniquement les artistes!

C'est une bonne idée remarque peut-être pour tous les artistes indés ne dépassant pas 2 pages!

Lien vers le commentaire

Si tu veux... Mais ya de quoi hésiter entre ce topic et celui electro-club... Puisqu'on a Portishead ici, ça serait illogique de mettre Massive Attack de l'autre coté!

 

Sur le fond, j'ai un peu de mal à entrer dans ce 1er extrait... On retrouve leur patte évidement, mais peut-être que je n'ai aps l'esprit à les écouter en ce moment!

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité YahooSerious

Nouvel album - "Heligoland" doit sortir le 8 fevrier 2010.

 

Voici la pochette:

MA_Heligoland_LoRes.gif

 

Et tracklisting:

 

1. "Pray For Rain" - featuring Tünde Adebimpe

2. "Babel" - featuring Martina Topley-Bird

3. "Splitting The Atom" - featuring Robert del Naja / Grant Marshall / Horace Andy

4. "Girl I Love You" - featuring Horace Andy

5. "Psyche" - featuring Martina Topley-Bird

6. Flat Of The Blade "- featuring Guy Garvey

7. "Paradise Circus" - featuring Hope Sandoval

8. Rush Minute "- featuring Robert del Naja

9. "Come Saturday" Slow "- featuring Damon Albarn

10. "Atlas Air" - featuring Robert del Naja

Lien vers le commentaire

Nouvel album - "Heligoland" doit sortir le 8 fevrier 2010.

 

Voici la pochette:

MA_Heligoland_LoRes.gif

 

Et tracklisting:

 

1. "Pray For Rain" - featuring Tünde Adebimpe

2. "Babel" - featuring Martina Topley-Bird

3. "Splitting The Atom" - featuring Robert del Naja / Grant Marshall / Horace Andy

4. "Girl I Love You" - featuring Horace Andy

5. "Psyche" - featuring Martina Topley-Bird

6. Flat Of The Blade "- featuring Guy Garvey

7. "Paradise Circus" - featuring Hope Sandoval

8. Rush Minute "- featuring Robert del Naja

9. "Come Saturday" Slow "- featuring Damon Albarn

10. "Atlas Air" - featuring Robert del Naja

 

 

En fait dans l'EP il y a un titre qui ne sera pas sur l'album :hmmm:

 

Les rareties dans le coffret dvd + 2 cd sont un bonheur, hâte d'être en février et d'entendre les titres avec Hope Sandoval et Damon Albarn. Je suis quasiment une inconditionnelle.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...