Aller au contenu

Noah & The Whale - The First Day Of Spring


Messages recommandés

Je voulais justement créer un sujet sur le nouvel album. ^^

Il est déjà dispo sur le Net depuis quelques temps et je l'aime vraiment beaucoup. J'avais eu le coup de foudre pour 5 Years Time et Shape Of My Heart sur l'album précédent mais là ils explorent une toute autre facette.

 

Très mélancolique, très calme, très posé, très sobre. Cet album est vraiment beau (à noter 2 formidables instrumentaux dont un très symphonique, la présence d'une chorale et le départ de Laura Marling également).

D'ailleurs les critiques que j'ai pu lire jusqu'à présent sont excellentes.

 

51X3SLLTlTL._SS500_.jpg

 

Un film également intitulé The First Days Of Spring devrait, par ailleurs, figurer sur l'Edition Deluxe de l'album.

Le trailer sert d'ailleurs de clip officiel à Blue Skies .

 

http://www.youtube.com/watch?v=Mj7o45lmZWI&feature=related

 

Sinon, l'excellent The First Days Of Spring :

 

http://www.youtube.com/watch?v=szbB-vLVnoQ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Cet album fera parti de mon top 3 de l'année.

Il perfore dans chaque point sensible de tout mélomane digne de ce nom : la pochette est à tomber, le titre du disque fait rêver, et musicalement ce n'est ni une sucrerie, ni un festin, ni une expérimentation de terroir...mais un repas sobre, complet, amical !

Si les Noah & The Whale vont moins loin que Sigur Ros à leurs plus grandes heures dans l'atmosphère, ils le compensent par quelques mélodies plus rapides (Love of An Orchestra, Stranger, Blue Skies), et surtout des thémes, une poésie plus accessible que les extra-terrestres islandais, et des cordes qui semblent parler d'elles même !

Les sensations de longueur des 2/3 premières écoutes sont complètement évaporées dès que l'on comprends le sens des paroles. Ce n'est pas une méditation larmoyante sur la séparation, avec un esprit de vengeance, un message désespéré... ça parle du stade post-frustration, de la reconstruction...et en cela ça me fait rapprocher ce disque au Blood On The Tracks de Bob Dylan.

Par ailleurs, ils donnent une impression de sincérité et d'intelligence très peu atteinte cette année : chaque choix d'instrument, chaque note semble choisie selon l'émotion à véhiculer. Après quelques écoutes, j'ai vraiment l'impression que cet album provoque un courant, c'est un petit ruisseau, issu de la fonte des neiges de mars, qui parcours toutes les vallées pour mener au Delta marécageux, représenté par les "bruits de libellule" digne du sitar de Shankar, sur Slow Glass.

J'ai mon billet pour la Maroquinerie, et franchement hate de les voir !

 

http://www.youtube.com/watch?v=-3aIXPclJ98&feature=fvst

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...