Aller au contenu

Discographie Jennifer Lopez


jerem

les bombes de jlo selon vous?  

93 membres ont voté

  1. 1. L'opus de sa carrière?

    • on the 6
      15
    • Jlo
      26
    • J-to-tha-lo the remix
      2
    • This me... Them
      21
    • the reel me
      0
    • rebirth
      8
    • como ama una mujer
      7
    • Brave
      5
    • Love?
      5
    • dance again...the hits
      4
  2. 2. le lead single de sa carrière

    • if you have my love
      26
    • love don't cost a thing
      12
    • Aint it funny feat Ja rule "remix"
      2
    • jenny from the block
      20
    • get right
      18
    • que hiciste
      1
    • do it well
      2
    • On the floor
      9
    • dance again
      3
    • Live it up
      0


Messages recommandés

L'album est déjà dispo sur le net et sort dans quelques heures en France :

 

MARRY ME - BANDE ORIGINALE 

Sortie 4 février 2022

FKNUVJxWQAc_-Xn?format=jpg&name=small

1. Here Comes the Bride – Coolidge Crew
2. Marry Me (Kat & Bastian Duet) – Jennifer Lopez & Maluma
3. Pa Ti (For You) – Jennifer Lopez & Maluma
4. Church – Jennifer Lopez
5. 1 en 1 Millon – Maluma
6. Love of My Life (Marry Me) – Jennifer Lopez
7. After Love (Part 1) – Jennifer Lopez
8. Marry Me (Ballad) – Jennifer Lopez & Maluma
9. Segundo – Maluma
10. On My Way (Marry Me) – Jennifer Lopez
11. Nobody’s Watching (Marry Me) – Jennifer Lopez
12. Love of My Life (Marry Me) (Arkadi Remix) – Jennifer Lopez
13. On My Way (Marry Me) (TELYKast Remix) – Jennifer Lopez & TELYKast

14. After Love (Part 2) - Target Bonus Exclusive Edition 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album du come back de jlo après 8 ans sans avoir publié un nouvel opus.

Je viens de l'écouter qu'une seul fois pour le moment.

C'est une ambiance pop fresh et pétillant je retiens le titre After love et church qui sont deux bop deux bombes.

Je ferais une critique plus complète après plusieurs écoute.

Mais l'album fait vraiment band original de film, a mon gout sa arrive un peu trop tard dans sa carrière, sa aurait dû sortir en 2012 / 2014 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je viens de redécouvrir "Fresh Out The Oven" et je ne comprends pas pourquoi avec "Louboutin" ils ne figurent pas sur les plateformes de streaming et de téléchargement ainsi que le clip de "FOTO" sur la chaîne YouTube officielle.

 

La première fois que je l’ai écouté, j’ai trouvé ça déroutant pour du JLO mais j’ai accroché car c’était différent de ce qu’elle fait, j’aimais bien ce côté electro-R&B sombre. Personnellement, je trouve que ce style lui allait bien, en tout cas c’est mieux que ce qu’elle propose depuis 4-5 ans.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

On the 6 remonte un peu dans mon estime. C'était un bon premier album venant d'une actrice qui était pas sur d'elle pour se positionner sur le marché. 

 

Je crois qu'elle était la seule chez les latina dans le créneau rnb. 

 

L'album ressemble pas à un concentré de démo comme JLO et rebirth, il y a un fil conducteur et des tubes géniaux. 

 

 

J'adore ces titres. Je trouve que open off my love avait le potentiel d'être un single efficace. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Je pense que les progrès scéniques de miss lopez ça date de 2005. Voix en forme et en live, choré monstre, elle fait le show quoi. C'est même navrant de pas avoir eu de tournée pour cet album mais aucun regret car la suite a été meilleure sur le plan scénique. 

 

Opinion peut être populaire mais j'ai jamais apprécier réellement ses performances lors de son âge d'or de 99 à 2003 (playback, choré pas encore au point, beaucoup d'hésitation). 

 

Il y a eu une amélioration qui me fascine, dés qu'elle a eu une chute de vente, elle a commencé à se surpasser sur scène. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis l’annonce de son nouvel album, je me suis mis à réécouter la discographie de Jennifer et j’ai donc fait mon petit classement ? :

1 - Brave (excellent album car il y a un peu de tout, des bops comme des ballades)

 

2 - This Is Me… Then (c’est un excellent album, il vieillit bien et c’est le plus cohérent de sa discographie, pas mal de ballades et des tubes manqués au niveau des singles)

 

3 - LOVE? (il a mal vieilli mais c’est un album que j’apprécie dans sa discographie, qui me rappelle des souvenirs, exploitation courte mais les singles ont été bien choisis)

 

4 - J.LO (c’est un bon album mais assez fourre-tout, il y a différents styles et pas une réelle ligne directrice, deux/trois chansons passables)

 

5 - Rebirth (c’est plutôt un bon album, moins de tubes en puissance et légèrement plus R&B/hip-hop que son prédécesseur. Des tubes manqués également notamment "Step Into My World" et j’aime bien la présence de Brandy sur "Ryde or Die")

 

6 - Como Ama Una Mujer (l’album est plutôt bon mais j’accroche moins aux chansons espagnoles, il y a aussi trop de ballades, il est légèrement ennuyeux mais c'était audacieux de proposer cet album en espagnol. Un gros coup de cœur pour "Qué Hiciste")

 

7 - On The 6 (c’est un bon premier album mais rien de bien mémorable en dehors des singles qui ont été bien choisis)

 

8 - A.K.A. (du bien et du moins bien, je trouve que cet album est le moins bon de sa carrière. Quelques chansons m’ont réellement plu mais c’est assez anecdotique dans l’ensemble)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Jennifer Lopez me touche beaucoup déjà en tant qu'actrice même si sa grande célébrité de chanteuse a changé sa voie (pas de rôle à oscar, pas de saga blockbusters, trop de comédies romantiques dans les années 2000, deux belles nominations aux golden globes quand même). 

 

Sur le papier, elle avait beaucoup de faiblesses en 99, elle était pas encore une grande performeuse (excellente danseuse oui mais sans la confiance en elle, beaucoup de playback, déjà très célèbre pour le meilleur et le pire avec les mariages). 

Ce grand manque de confiance a fini par amener son pire bad buzz, les voix de d'autres artistes sur ses refrains face à elle. On rajoute pas mal de difficulté pour être crédible dans le rnb quand on harmonise pas face à des monstres comme Brandy ou Beyoncé. 

 

Elle a choisi le bon packtage popstar qui mélange les genres (prélude à Rihanna selon moi qui va reprendre ce rôle à un moment difficile pour JLO qui va se faire challenger). 

 

J'étais déjà hyper fan d'elle au début des années 2000 mais ce qui m'a le plus surpris, c'est sa rage de vaincre pour rester dans la course dans ses deux métiers, elle a contourné les rejets au cinéma sur Netflix alors qu'elle était littéralement "morte" au cinéma en 2007 avec des énormes flops avec Marc Anthony, elle a fait un retour avec une nomination au golden globes avec Hustlers (queens), elle a été très présente dans les années 2010 en musique sans sortir beaucoup d'albums, on a eu des choix opportunistes, pas toujours de qualité mais elle a réussi à faire le super bowl, elle a fait des progrès pour devenir une vraie performeuse, elle a jamais autant fait de lives que dans les dernières années (2 tournées, une résidence à vegas, des lives promos, des hommages à selena ou celia cruz). 

 

Sa force acharnée pour le travail me fascine car elle ne s'arrête jamais, ça carbure ainsi depuis toujours même avant 1999. Beyoncé avait ce genre d'emplois du temps mais dans les années 2000, beaucoup moins aujourd'hui (Pour Rihanna c'est pire). 

 

Jlo arrive toujours à attirer l'attention du public, des médias, on ne cherche plus à la voir en premier plan dans ses métiers, elle reste là. Elle a encore un énorme potentiel sur les plateformes comme Prime vidéo ou Netflix, elle peut se faire une place vu le manque de concurrence chez les actrices hors cinéma. Elle a un nom et elle réussi toujours à s'en servir. 

 

La musique reste mon premier amour chez elle avec ses tubes et quelques albums bien sympas, si sa discographie manque de risque ou d'un album majeur pour marquer la pop, elle a réussi à traverser les modes et à s'adapter avec des hauts et des bas. 

 

Voici mon petit classement

 

1. This is me then : L'album signature selon moi, on a des bons samples soul, une jlo sympathique toute calme en chanteuse rnb romantique sans prétention à marquer son temps. C'était une mini prise de risque de pas avoir de up tempos en dehors de jenny from the block. Mais au final, le manque de travail au niveau de sa voix l'a desservie auprès des critiques en pleine ère Hip hop RNB. J'ai trouvé la démarche de chanter pour BEN assez honnête. L'album est cohérent et ça s'écoute en une traite contrairement au pot pourri JLO qui était un best of 2001. 

Merci Ben, c'était une sacrée ère, une JLO au sommet de sa gloire, les cachets des films, la célébrité, elle était partout. 

C'était aussi mon premier achat de cd.  

Mes coups de cœurs : Still, loving you, the one, I've been thinkin, again, Dear Ben. 

J'adore la production du disque qui le rend pas vieillot car ça reste soul/rnb un peu sucrée et très accessible. 

 

Je voulais un autre album dans cette veine là, on croise les doigts pour This is me NOW car mon souhait semble se réaliser d'après les infos à l'instant T. C'était une bonne idée de revenir à cet univers là car j'ai l'impression que les fans préfèrent cet album, à un moment on a eu une certaine nostalgie face aux choix des années 2010. 

 

2. Como ama una mujer : Cette fois ci merci à Marc pour faire sortir Jennifer de sa zone de confort, seule face à elle même pour prouver sa valeur. Et elle se défend avec merveille, ça reste un disque de ballade d'amour mais au final ce qui est surprenant c'est le nom de Lopez sur ce cd. C'était l'album pour faire taire les mauvaises critiques. Ici l'évolution est incroyable, elle prend enfin confiance en sa voix et elle semble plus présente en studio d'enregistrement (son métier d'actrice a aussi eu un rôle sur ses sessions studios). 

 

3. On the 6 : C'était un très bel album selon moi qui regroupe bien les gouts de la chanteuse qui était à l'époque une actrice de 29 ans. Il manque juste plus d'assurance sur les ballades un peu niaises. Le tout parait plus cohérent et honnête que l'album fourre tout JLO. Let's get loud est devenu un classique en partant de rien, If you had my love était clairement une des révélations 99, waiting for tonight est capable de ramener les gens sur la piste de danse sans paraitre de mauvais gouts. 

JLO était déjà star sans être débutante, c'était rare de voir ça dans l'industrie face à des Christina ou Britney. Elle était l'ovni actrice de 30 piges. 

 

4. Rebirth : C'est un this is me then bis mais avec des démos, pas d'ambition mais on a eu des chansons bien sympas comme still around ou I love, on a eu deux bombes sensuelles He'll be back et step into my world et un tube parfait Get right. Ca marche moins bien qu'avec l'album précèdent, il y a moins d'investissement de Jennifer qui était sur les plateaux de tournages pour au moins 4 films. 

Mention spéciale à This is me, sa première ballade avec une voix plus solide que d'habitude. La prise de confiance commence à apparaitre à partir de cet album. C'était un album pop/rnb sucrée, accessible qui méritait plus de succès. 

 

5. Brave : Jennifer a eu un style un peu plus pop par moment disco pop dans ce disque qui n'a rien de révolutionnaire mais pas mauvais non plus. Hold it don't drop it était le tube évident mais dommage tout était contre elle à ce moment là (en tournée avec marc enceinte jusqu'au cou, mauvais lead single mais que j'apprécie tout de même, pochette horrible alors qu'elle gère toujours des bonnes séances photos d'habitude). J'écoute encore cet album d'une traite ce qui n'est pas le cas du suivant. C'était certainement un one shot rapide en studio pour pondre cet album car elle était sur le disque espagnol plus les films avec Marc (des flops). 

On a des bombes comme forever, hold it don't drop it, miles in these shoes, brave ou Wrong When you're Gone. 

 

6. JLO : L'album qui a pris un bon coup de vieux, qui rappelle l'enfance, le son commercial de 2000/2001. L'avantage c'est les tubes même les versions originales sont top pour I'm gonna be alright ou ain't it funny. Play était un tube qu'on sous estime. C'était la JLO popstar polyvalente entre plusieurs genres mais ça parait plus bordélique que le premier album. 

 

7. AKA : Pas de réelle direction mais c'était un album plus rassurant que Love? avec la présence de quelques sons sympas comme troubleaux avec Nas, Never Satisfield, same girl, girls et let it be me. Elle avait une démarche opportuniste pour trouver le succès à tout prix et dans cet état d'esprit on peut que se louper. A ce moment, elle a compris que l'électro pro c'était mort. Mention spéciale à sa voix sur certains titres. 

 

8. LOVE? : Cette ère maudite par excellence, tout commence en 2009 année de production du disque, elle le sort pas et elle décide de défendre le film le Plan B. Louboutins flop, le changement de maison de disque a tué le disque, on a perdu une bonne partie des chansons. La production rnb/pop 2009 a fini par devenir un machin électro pop qui ressemble pas à Jennifer. Les chansons restantes volent pas haut comme vilain ou good hit. Il reste juste la bombe I'm Into You plus frais que le reste. 

 

Pour les pochette d'albums, c'est souvent des jolies séances photos comme pour this is me then, on the 6, como ama una mujer (sa beauté sur la pochette). En revanche, pour brave, aka, love?, c'était l'horreur absolue en terme de pochette et photos livrets. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me repasse sa discographie en boucle. 

 

Ses progrès vocaux sont à prendre en compte quand elle passe de ça

 

 

 

A ça par exemple

 

 

 

L'influence de Marc Anthony était incroyable sur son métier de chanteuse, déjà dans on the 6, le duo No Me Ames était très jolie, elle était mise en confiance. Sur Como ama una mujer, j'ai eu une redécouverte de l'artiste car cette fois çi, c'était impossible de se cacher derrière les effets de voix RnB (d'ailleurs, dans le futur elle a rien à perdre à fournir un autre album en espagnol, christina aguilera a eu un petit regain au latin grammy dans cette langue). 

Let it be me ou plus récemment Broken Like me sont encore des preuves qu'elle maitrise sa petite voix et qu'elle arrive à gérer la justesse sans être la plus grande chanteuse du monde (cela reste subjectif bien sur). Elle a du flow aussi sur certains titres de This is me Now. 

 

J'ai envie qu'elle réenregistre les premiers albums  en particulier JLO ou même this is me then car elle a toutes les capacités pour sortir des meilleurs refrains avec sa voix actuelle, elle a gagné en maturité. 

Certains titres faibles peuvent avoir un regain d'intérêt comme "Come Over" ou "Secretly". Par exemple La chanteuse JOJO a fait des nouveaux enregistrements de ses premiers albums et c'était une très belle réussite. Histoire de taire une bonne fois pour toutes les polémiques. 😧

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...