Jump to content
Sign in to follow this  
Fl0w

Singuila - Ca Fait Mal

Recommended Posts

cover300.jpg

 

Après « J'suis KO » en duo avec Marc Antoine, « Reviens Je T'en Prie » est le tout nouveau single de Singuila présenté aux radios. A découvrir très bientôt en écoute gratuite sur Musique-radio.com, « Reviens Je T'en Prie » est une nouvelle chanson r'n'b française à fleur de peau, faisant la part belle aux paroles poignantes et sonorités envoûtantes. « Reviens Je T'en Prie », à l'instar de « J'suis KO » en duo avec Marc Antoine, annonce le nouvel album studio de Singuila, baptisé « Ca Fait Mal » et prévu à l'approche de l'été 2009, pour le 8 juin sur ULM.

 

« J'suis KO » assisté de Marc Antoine et « Reviens Je T'en Prie » sont les deux premiers singles issus du troisième album studio du poète du r'n'b français, d'origine congolaise. Avec « Ça Fait Mal », Singuila, ayant prêté ses talents incontestés de compositeur à la chanteuse française Sheryfa Luna pour « Il Avait Les Mots », se présente tel qu'il est. « Ça Fait Mal », son nouvel album studio, ce sont en fait ses joies, peines et cicatrices. Cette année, le chanteur français, d'origine congolaise, laisse enfin tomber le masque et livre l'album studio le plus personnel de sa carrière.

 

D'emblée, rien qu'à l'écoute du deuxième single tiré de « Ça Fait Mal », « Reviens Je T'en Prie », la différence est bel et bien notable. Grâce à son nouvel extrait, Singuila décrit l'orgueil de son personnage dépité après une séparation, sensiblement à l'image de « Je suis KO » chanté en duo avec Marc Antoine, où il avoue ses sentiments. « J'ai l'âge et les expériences qui me permettent aujourd'hui de raconter certaines choses », a reconnu l'artiste r'n'b français. « Lorsqu'à travers les personnages de mes débuts je montrais un côté plus roublard, c'était juste un rôle pour ouvrir les yeux des femmes ».

 

Avec « Ça Fait Mal », son nouvel album studio, Singuila se révèle comme jamais il ne l'avait fait avant au travers de ses deux précédents projets, sans nul doute parce qu'il a gagné en maturité, mais ce n'est vraiment pas lié au hasard. Ces derniers temps, la vie ne l'a pas épargné, et ce vécu est admirablement traduit en musique au travers de « Ça Fait Mal ». L'année passé, Singuila avait été foudroyé par une grave nouvelle, qui ne pouvait être que blessante. Son père, qui l'avait abandonné lorsqu'il était encore un enfant avec sa mère, était à l'aube de la mort, et souhaitait ainsi voir une dernière fois ce fils qu'il n'avait pas vu grandir. Dans « Ca Fait Mal », le chanteur français, d'origine congolaise, raconte cette histoire poignante, à savoir la première rencontre avec son père allongé sur son dernier lit. Sans fard, ni pathos, il décrit avec émotion sa colère d'hier et sa peine actuelle.

 

Aussi, dans le titre original « Je Déteste Ma Vie », Singuila se met complètement à nu. Sur une musique dépouillée, il est tour à tour « le mec minable » ou même encore « la tête de Turc ». Parrain de « l'Open du Coeur », Singuila sait qu'il est un privilégié, et ce battant de la première heure ne veut surtout pas que qui que ce soit s'apitoie sur son sort. « J'écris simplement pour exorciser des douleurs, c'est thérapeutique », a confié le chanteur français. Enfin, dans « Ca Fait Mal », Singuila a également mis en exergue son côté bon vivant, que ce soit sur un dancehall très brûlant avec Lila de Les Déesses ou bien dans son premier single avec le chanteur canadien Marc Antoine.

 

Du côté de l'écriture et la production de ses nouveaux titres, le poète français continue à travailler en binôme avec Dave. Mais, cette fois, la réalisation de « Ça Fait Mal » a été supervisée par Sullee B.Wax, « l'oreille américaine » de la scène urbaine française, et le résultat est plus que concluant. L'écoute de son nouvel album studio, « Ça Fait Mal », montre que Singuila a atteint une maturité artistique. Non seulement il maîtrise à la perfection son sujet et une fois de plus il élargit son champ musical, tout en racontant son histoire avec force et émotions. Cinéphile averti, il continue de raconter admirablement des histoires captivantes. Dans « La Nuit », « Pour Elle », où il décrit la descente aux enfers d'une fille naïve, et même « Il N'a Fallu », son personnage étant en prison, Singuila reste un narrateur français de talents et un électron libre dans la scène r'n'b français.

 

Emmené par les deux premiers singles « J'suis KO » en duo avec Marc Antoine et « Reviens Je T'en Prie », « Ca Fait Mal » est d'actualité près de trois ans après « Guetto Compositeur », sorti à l'été 2006 sur ULM. Après ces si longues années, l'attente pour tous les fans de Singuila devenait assez insupportable. « J'ai la chance d'avoir un public qui m'attend », a-t-il reconnu, de façon modeste. « Guetto Compositeur », le deuxième album studio de Singuila avait reçu un succès mitigé, mais avait en revanche réussi à séduire le grand public grâce aux deux chansons originales « Ma Nature » et « Le Temps Passe Trop Vite ».

 

Musique-Radio

 

mXcG0V-OEyw

Share this post


Link to post

Voici le clip de "Reviens je t'en prie", premier extrait du nouvel album de Singuila à paraitre le 14 septembre.

ey8yBCezuZc

Share this post


Link to post

La mélodie est deja vu et décrocheuse mais surtout sa manière de poser est tout bonnement affreuse . :o

qu'il revienne vit à ces histoires de coucheries .. ça lui allait si bien .

Share this post


Link to post

L'album "Ca fait mal" est dans les bacs depuis lundi.

Je l'ai acheté hier. Plutôt bouleversé. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté, Singuila n'est pas non plus un très grand artiste pour moi.

"Reviens je t'en prie" est un très bon single mais "Ca fait mal" est un très bon album. Le duo avec Marc Antoine sur "J'suis KO" est bouleversant. Le titre "Ca fait mal" carrément bon. Le reste se mélange très bien à cela. Je ne regrette vraiment pas cet achat. Par contre, vu la promo, cet album ne fera malheureusement aucune étincelle.

Share this post


Link to post

singuila-ca-fait-mal-cover.jpg

 

01 - Reviens je t'en prie

02 - Ca fait mal

03 - J'suis KO (Ft Marc Antoine)

04 - Ca n'ment pas (Ft Kamnouze & Petit Denis)

05 - Opté

06 - Pour y croire (Ft Milea)

07 - Je déteste ma vie

08 - Le chemin

09 - Pour elle

10 - Etincelle

11 - Moi, moi, moi (Ft Lylah)

12 - Il n'est pas là

13 - La nuit

14 - Il n'a fallu

15 - Impatient de la voir

 

 

http://www.singuila.fr

Share this post


Link to post

Un medley a été envoyé sur le Skyblog Officiel de Singuila.

 

http://www.youtube.com/watch?v=yU41hNctvDw

 

Dans l'attente du classement de cette première semaine d'exploitation pour "Ca fait mal", le Top 25 en téléchargements semble acquis. Voyons voir si les ventes physiques suivent le même chemin...

Share this post


Link to post

Le titre "Je n'en peux plus" ressemble énormément à une chanson, mais impossible de me rappeler qui et quel titre .. c'est un girls band .. qui pour m'aider ?

Share this post


Link to post

Après l'exploitation de "Reviens je t'en prie", Singuila décide d'extraire "J'suis KO" (Ft Marc Antoine), titre qui était à l'origine prévu pour être le 1er extrait. Un casting est ouvert aux filles pour tourner dans le clip de ce titre.

Share this post


Link to post

Je trouve l'album discret, et vivant en Guadeloupe, je n'ai ni Ado, ni Skyrock pour entendre ces nouveaux sons, et je n'aime pas les écouter sur le net :indifferent:

J'ai cru voir le clip, once on Virgin17 channel, but that's all <_<

Share this post


Link to post

Je decouvre seulement maintenant sa chanson "Reviens je t'en prie".

J'aime beaucoup.

Mais j'ose pas acheter son album lol.J'ai peur d'etre deçu.

Share this post


Link to post

Le 3ème et dernier single extrait de l'album "Ca fait mal" est le très bon "Ca fait mal", titre qui évoque l'enfance de Singuila et la disparition de son père.

Rappelons que le nouveau petit ami d'Emilie (Secret Story) était entré #27 du top albums (et #18 DL's) en septembre 2009.

 

http://www.youtube.com/watch?v=VUYFxikCW6c

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



×