Aller au contenu

Des Chiffres Pendus À Un Accordéon...


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

> Zaza Fournier est une nouvelle artiste qui a sorti son premier album le 13 octobre 2008, chez Warner Music France. La jeune femme écrit et compose ses chansons et s'accompagne à l'accordéon. Ce qui peut paraître ringard ne l'est pas du tout ! En effet, Zaza réussit à donner à ses chansons un son très neuf et moderne, à la limite du Rock'n Roll. Grâce à des chansons soit drôles, comme La vie à deux (le premier single très efficace) ou encore Les mots toc, soit émouvantes, comme la magnifique Mon homme, la chanteuse s'inscrit directement dans la lignée des Olivia Ruiz et Ariane Moffatt; et en plus de la ressemblance de nom, on ne peut pas nier chez elle un grand air de Zazie, à sa manière, et qui lui va très bien. A découvrir d'urgence !

 

Album : Zaza Fournier

zazafournierzaza.jpg

 

France (18/10/2008) 118-173-198-193-189-112-137-146-154-160-164-172-156-191

(25/04/2009) 144-133-86-105-154-194

(25/07/2009) 175-164

13 000 exemplaires vendus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Zaza continue sa remontée avec une 133ème place cette semaine (+11) !

C'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

L'album atteint aujourd'hui sa meilleure position en rentrant dans le top 100 !

Il se retrouve cette semaine #86.

 

Zaza se fait de plus en plus connaître, ça fait vraiment plaisir !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Petite baisse cette semaine pour Zaza, qui se retrouve #105 (-19), ce qui reste tout de même une de ses meilleures positions. J'aurais bien voulu qu'elle continue sa remontée jusqu'à un top 50, mais bon, rien n'est fini !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

L'album perd tout de même 49 places cette semaine (#154). L'album semble bien descendre.

Mais bon, elle s'est déjà bien fait remarquer et sa tournée continue, ntoemment cet été, où elle pourra davantage se faire connaître...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

L'album perd malheureusement 40 places et se trouve aux portes de la sortie (#194).

Mais bon, la tournée d'été arrive, suivie d'une tournée à l'automne ! Ca marche donc plutôt bien pour elle !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Et bien, il y a eu le premier extrait La vie à deux, et si Zaza est rentrée à nouveau dans le top en mai et a atteint sa meilleur place, c'est grâce au second extrait, Mademoiselle.

 

Mais bo, moi je suis vraiment très content de son parcours. Un artiste comme ça qui vend déjà près de 15 000 exemplaires de son premier album, c'est déjà très bien. Je trouve que c'est un départ plus "sain" que de cartonner dès la première semaine avec une énorme promo.

 

Elle fait partie des artistes qui mettent du temps avant de se faire connaître mais qui durent (Zazie, Keren Ann, Benjamin Biolay...)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Disco Grenouille

L'album rentre à nouveau dans le top, ce qui n'est pas étonnant, au vu du grand nombre de concerts que Zaza fait dans les festivals d'été.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...