Aller au contenu

Girls Aloud "out Of Control"


Lyderik

Messages recommandés

Bonjour à tous !



 

Alors cet album ... déçu ou pas déçu ??

 

2087746791_1.jpg

 

A priori, on aurait pu penser que "Tangled Up" était le joyau que tout le monde attendait mais les filles nous sortent un "Out Of Control" pour soufflé le précédent album !

 

On nous ammène "The Promise" un dimanche soir sur une radio anglaise ... les auditeurs sont dingues d'attendre ... et là ... ouille ! Sur le coup ça fait mal ... c'est pas très Girls Aloud ... c'est pas ce qu'on attendait mais bizarremment ... au fur et à mesure le titre est apprécié du public ...

 

Moué ...

 

Allez, j'adhère ...

 

Mais hier, OUT OF CONTROL est tombé, et il s'avère que l'univers habituel des Girls Aloud en a pris un gros gros coup ! Elles se risquent à de nouveaux sons, dont un prod. avec Pet Shop Boys.

 

2ème titre de "OOC", "The Loving Kind" (produit par PSB) ... Bref passons ...

 

"Rolling Back The Rivers In Time" va bien avec "The Promise", un peu plus rapide, on a l'impression de faire une ballade un dimanche ensoleillé en compagnie de Heidi et des bikettes ... lol

Désolé mais en l'écoutant c'est ça qui me vient à l'esprit !

 

On reste dans l'ambiance ... C'est parti pour aller boire un ptit coup chez Jessica Simpson et ses "boots" qui sont faites pour marcher ... mais elles marchent bizarres là les "boots" ! "Love Is The Key" ... hiiiiiiiiiiiiihaaaaaaa lol

 

On redevient sérieux avec "Turn To Stone" qui là est déjà mieux que "The Loving Kind" niveau electro ! On est dans le "un peu moins niais" et la chanson est limite envoutante mais Kimberley ... si tu me lis ... respires avant de chanter au prochain album ... destresses ... tu y arriveras !

 

Heureusement quand la chanson se finit on retombe tout de suite sur une petite bombe qui est "Untouchable", et comme le nom de la chanson l'indique ... pas touche ! Première fois que les filles s'essait à faire durant le plaisir dans un titre ... alors vu que c'est réussi si ils la sortent en single autant la sortir en entier ! Les 6m45 passent toutes seules ! On plane !

 

"Fix Me Up" : ALL SAINTS !!! SORTEZ DES GIRLS ALOUD !!! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !!

 

Une fois ce titre fini on se sent mieux ... on se dit que la chanson d'après sera mieux ... et c'est pas faux !

Dans "Love Is Pain", on regrettera qu'une chose : les bridges où on a l'impression qu'il y en a une qui a mal quand elle chante ... je ne citerai pas de noms !

Très 80's quand même au passage ... ça sent le retour de Sandra ! ( <_< ... mdr)

 

Après on va vite fait s'attarder sur une chanson pop ... "Miss You Bow Wow" ... mais on va vite la passer pour arriver sur "Revolution In The Head" ... l'extrait m'avait bien plu et j'avoue que je ne suis pas déçu du tout ! Alors là c'est pareil, on est de retour chez les chaussures de Jessica Simpson mais en MIEUX !!! On sent que là ça a pas été fait pour payer des factures ...

Très raffraichissant en tout cas ... très bon pour le dancefloor !

Le "Love Machine" de 2008 ?

 

"Live In The Country" ... au début de la chanson ... les mouches qu'on entend ont déjà repérées la m*rde ... Il en faut une dans chaque album hein !

 

Enfin sur la dernière piste "We Wanna Party", nous sommes de retour à St Trinian's ... elles nous préparent le 2 ? Elle sent un peu la B.O. cette chanson mais elle n'en reste pas moins une bonne chanson ... un peu réchauffée quand même.

 

Alors pari gagné contre Tangled Up ?

Pas vraiment ...

 

Mais si je devais mettre une note à cet album, ça serait 20/20 !

Pourquoi ?

 

Parcequ'elles sont encore debouts et qu'elles tiennent le coup ... elles ... (here come the girlssssssssssss ... oops ! <_< mdr)

Lien vers le commentaire
Invité mikado

Ah non, pas déçue en ce qui me concerne, je dirais même rassurée! Parce que justement, je ne fais pas partie des fanatiques de Tangled Up. Au début, j'avais justement adoré cet album, et j'ai vite fini par me dire que les 5 premiers morceaux étaient excellents, pour un reste qui va en se dégradant (le combo What You Cryin For-I'm Falling-Damn était pas des plus brillants). Tout ça pour dire qu'ici, je n'ai pas trouvé de chansons moyennes ou nulles.

 

Et pourtant, à premier abord, je me suis bien demandé ce qui était arrivé à mes Girls Aloud puisque je ne retrouvais pas grand chose de leur "griffe" habituelle (Sexy! No No No et compagnie). Mais finalement, tant mieux, elles ne veulent pas lasser, elles veulent expérimenter. Et je les encourage même si ça veut dire que tout ne sera pas parfait. Au début, on a pas l'impression de tenir des bombes comme c'était le cas à l'écoute des anciens albums, mais au fur et à mesure, les bons titres ressortent de plus en plus du lot.

 

Commençons donc par le titre le moins bien:

-Fix Me Up, ça s'écoute, mais c'est tout. Je ressens à peu près la même chose en écoutant ce morceau que pour le combo des trois chan sons de TU que j'ai cité plus haut. C'est-à-dire que je préfère zapper.

 

Les bons titres, mais rien de spécial en fait:

-We Wanna Party: On a l'impression de faire un bon en arrière à l'époque WWTNS, sauf que c'est fait un semblant de rock. Mais voilà, dans le genre, les chansons de St. Trinian's étaient bien plus plaisantes. Là c'est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard.

-Rolling Back The Rivers: j'essaie, mais j'y arrive pas... J'aime bien, mais à petite dose. J'ai du mal avec les refrains. Mais j'aime beaucoup la musique et l'ambiance assez calme. Du bon, mais elles ont fait mieux.

-The Loving Kind: Pareil que pour la précédente, j'essaie, mais je n'adore pas comme ça m'arrive si souvent pour les chansons censées être incontournables dans la discographie des filles. C'est un bon titre, oui, mais c'est tout. Dans le genre mid-tempo synthétique un peu planant, je préfère largement l'excellent Call The Shots.

 

Après ça, j'aime énormément le reste, ou j'adore.

-Live In The Country: à premier abord, pas géniale, mais à force ça marche bien, même si le refrain n'est pas des moins répétitif. j'aime énormément le rythme très entraînants et les arrangements.

-Revolution In The Head: étrange quand même avec son refrain pseudo-rappé. Mais à force, ça marche, et plutôt bien! J'adore encore une fois la musique qui est bien travaillée.

-Miss You Bow Wow: je mentirais si je disais que c'est à mon senbs un incontournable puisque non, je na trouve pas exceptonnelles. Mais c'est une très bonne chanson quand même. J'ai juste du mal avec le refrain assez aigu par rapport aux bridge grave et rapide. Mais la mélodie est entêtante.

-The Promise: Le single à l'influence 60s qu'on n'a plus besoin de présenter. Au début, j'ai eu un peu de mal, mais à force tout marche. Un excellent morceau au final!

-Love Is Pain: J'ai eu un peu de mal avec le refrain aigu et plutôt calme pour un refrain justement. Mais en fait, à force de l'écouter, ça devient plus plaisant. J'aime beaucoup la musique très 80s. Pour moi, c'est un pas un avant après Girl Overboard. L'ambiance est plus froide.

 

Le must:

-Turn 2 Stone: ambiance électro et froide. Mélodies aiguës et presque déchirantes. ça ressort peut-être mieux puisque les filles n'ont pas des grandes voix. Excellent rendu!

-Untouchable: plus de 6 minutes de bonheur. C'est complètement onirique. Et la progression est extrêmement bien travaillée. J'adore le contraste entre les voix de Nicola et Nadine.

-Love Is The Key: ma préférée de tout l'album! Les ambiances rétrospectives et entraînantes à coup de guitares country de l'époque bénie Chemistry sont de retour le temps d'un morceau, et quel morceau! Moi j'adore de bout en bout. C'est un poil déjanté, c'est aussi enjoué, et c'est original. Je regrette juste que cette introduction de 10 secondes avec ses choeurs d'église n'ait pas été plus exploitée.

 

En tout cas, c'est définitivement meilleur que Tangled Up à mes yeux. Au moins, la qualité ne se dégrade pas au fur et à mesure, et c'est aussi plus varié au niveau des sons. Après, je ne sais pas encore s'il volera la place qu'à Chemistry dans mon coeur :crazylove: ... Il faut voir avec le temps. Mais c'est déjà mon deuxième album préféré des filles. :applause:

Lien vers le commentaire

Girls Aloud - Out Of Control

Le Tubesque (+18/20) :

Rolling Back The Rivers In Time 19/20

The Promise 18/20

 

Le Bon (14 - 18/20) :

Miss You Bow Wow 17/20

The Loving Kind 17/20

Untouchable 16/20

Love Is Pain 15/20

Revolution In The Head 15/20

Turn To Stone 14/20

 

Le Moyen (10 - 14/20) :

We Wanna Party 12/20

Fix Me Up 11/20

Love Is The Key 11/20

 

L'Inutile (0 - 10/20) :

Live In The Coutry 08/20

 

Moyenne : 14,41

(Moyenne Tangled Up : 14,04)

 

Après un Tangled Up regorgeant de tubes, les sublimes Girls Aloud nous reviennent avec un nouvel album Out Of Control aux sonoritées electro/pop qui ont su faire leur succès. Emporté par un premier single The Promise surprenant, ce nouvel opus est un cran au dessus de l'album précédent qui, certe, avait plusieurs tubes potentiels mais était cependant moins bon dans l'ensemble des 12 titres.

Les mélodies de Out Of Control sont somptueuses, les voix envoutantes, les refrains addicitifs et les arrangements pointus. Mes principaux coups de coeur reviennent à l'extraordinaire Rolling Back The Rivers In Time ainsi qu'à l'entrainant Miss You Bow Wow. Seul fausse note : les bourdonnements, bêlements et autres beuglements du décalé mais horripilant Live In The Country.

Alors que j'avais peur qu'elles ne me déçoivent avec une nouvelle galette qui succède assez rapidement au succès de la précédente, les belles me surprennent une nouvelle fois avec un des meilleurs albums UK de cette année ! En voilà qui savent faire de la pop (Suga, suga...).

Lien vers le commentaire

Out Of Control se résume pour moi à la sensation qu'à procurer The Promise lors de sa première écoute .

The Promise a été étonnant de nouveauté , d'originalité . La première écouté m'a laissé un peu perplexe , voire même déçu . On espère toujours un changement et une évolution dans les chansons de nos artistes préférés , puis finalement quand ça se passe , on reste toujours sur nos réserves ... au départ !

The Promise est finalement devenu pour moi une très bonne chanson qui se laisse écouter avec beaucoup de passion ! Le flash back musical nous entraine également .

 

L'album Out Of Control m'a fait le même effet . La première écoute a été limite catastrophique !! Où sont passées les Girls Aloud ???? Grosse déception , larmes , cris .. Non j'exagère ! Mais je me suis demandé pourquoi un tel changement !

Au début , juste 3-4 chansons accrocheuses , puis rien .

Je n'ai pas voulu en rester là evidemment ! On en reste jamais à une première écoute des Girls Aloud . Tout le monde connait la subtilité des Girls Aloud à rendre hystérique ses fans sur la longue durée !!!

 

Aujourd'hui , après plusieurs écoutes complètes de l'album , j'en suis là :

 

The Promise : toujours aussi accrocheur et entrainant . Le flash back fontionne toujours aussi bien , les filles sont magnifiques dans le clip , et leurs représentations TV sont tout aussi séduisantes .

 

The Loving Kind : D'après beaucoup de sources , cette chanson était le tube incontournable des Girls Aloud dans le genre ballade/électro/pop . J'avoue que je n'arrive pas encore à vraiment accrocher , je trouve ça un peu moyen malgré une atmosphère qui reste plaisante et douce .

 

Rolling Back The Rivers In Time : Pas mal ! L'intro de Nadine est superbe ! La chanson se laisse écouter tranquillement . Le rythme est plaisant ! J'avoue que le " Ahh Ouhh " dans le refrain me fait particulièrement " kiffé " !!

 

Love Is The Key : Vraiment bien ! L'intro est absolument magnifique aussi !! Le titre est accrocheur ! Tout fonctionne !

 

Turn To Stone : Une de mes préférées ! Quelle sensualité !!!! J'adore !

 

Untouchable : Encore un coup de coeur ! On avale les 6minutes de la chanson sans aucuns soucis !!

 

Fix Me Up : J'aime de plus en plus finalement ! Sarah apporte tout son savoir-faire vocal sur cette chanson ! Le résultat marche bien !

 

Love Is Pain : La ballade/électro/pop marche beaucoup mieux que sur The Loving Kind . Le refrain est envoutant !

 

Miss You Bow Wow : Vraiment bien ! Quand j'écoute cette chanson j'ai envi d'aller courir avec cette chanson à fond dans les oreilles !!

 

Revolution In The Head : Mon plus gros coup de coeur de l'album ! Enorme cette chanson . L'introduction est à tomber , le refrain exceptionnel , bref tout fonctionne et ça fait du bien aux oreilles et au moral !!

 

Live In The Country : La chanson la moins bien de cet album pour moi . Le refrain est ennuyant même s'il bouge un peu . La chanson est basique et simple .

 

We Wanna Party : On retrouve l'atmosphère de l'habituel son des Girls Aloud . Cet album est tellement novateur que cette chanson parait rétro et dépassée ! La chanson reste tout de même agréable !

 

 

Bref , un album qui dans l'ensemble , et malgré un début hésitant , tient une bonne partie de ses promesses !

L'album est novateur , entrainant et envoutant à souhait ! Le pari semble réussit et les Girls Aloud prouvent toute l'étendue de leur talent !

MERCI !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

51SjKHv7EoL._SL500_AA240_.jpg





The Promise : Chanson pop aux allures rétro qui marque le "retour" des Girls Aloud avec leur nouvel album Out of control. Une chanson efficace qui a permis aux filles de se positionner à la première place du top UK en établissant le meilleur démarrage de l'année. 16/20

 

The Loving kind : Ballade electro/pop qui peut faire penser à un Call the shots mais en moins percutant. Annoncé comme étant le second single de l'opus, ce morceau est composé par les Pet Shop Boys. 15/20

 

Rolling back the rivers in time : Ce titre démarre fort avec une sublime intro de Nadine puis s'enchaîne avec une mélodie pop simple mais très plaisante. 18/20



Love is the key : Un mélange de Can't speak french et de Waiting, j'aime assez ce titre mais rien de transcendant par rapport au reste de l'album. 13/20



Turn to stone : Une intro parlée par Sarah si je ne me trompe pas, on a affaire à un titre électro assez planant aux refrains accrocheurs. 14/20

 

Untouchable : Encore un titre électro auquel j'ai mis longtemps avant d'accrocher. Cette chanson est très longue (6min43 quand même) mais elle n'en donne pas l'impression tellement elle est agréable à écouter et efficace. 18/20

 

Fix me up : Les titres s'enchainent mais ne se ressemble pas, ce titre assez pop/rock est celui qui remporte le moins de suffrages parmi tous ceux qui ont prêté une oreille à l'opus. En ce qui me concerne, il me plait beaucoup et j'aime entendre les filles dans ce style. 15/20

 

Love is pain : Encore un titre pop aux sonorités électro très efficace, j'aime. Mention spéciale pour les 40 dernières secondes chantées par Cheryl. 16/20



Miss you bow wow : Si ce titre ne sort pas en single, ce serait une grave erreur. Une chanson super efficace avec un refrain super additif. Un titre pop comme elles savent si bien le faire. Le titre le plus rythmé de l'album. 20/20



Revolution in the head : Le début de la chanson peut faire penser à une continuité de Miss you bow wow mais il s'agit d'un titre pop moins énergique que cette dernière mais très bon. 15/20



Live in the country : J'aime beaucoup les couplets mais j'avoue avoir un peu de mal avec les pré-refrains et les refrains, ils manquent de pêche. La musique est pourtant plutôt bonne. On entend certains cris d'animaux. 12/20

 

We wanna party : Reprise de Lene Nystrom ( Chanteuse du groupe Aqua), c'est avec cette chanson que s'achève l'opus. Je la trouvais tout à fait banal au début mais il s'avère qu'à force de l'écouter le titre est super efficace. Je les vois bien la chanter pour clôturer leurs prochains concerts. 17/20

 

 

Moyenne : 16/20

 

 

Exploitation :

 

The Promise

The Loving Kind

Miss you bow wow

Rolling back the rivers in time

Untoucheable

 

 

Conclusion: Out of control reste dans la lignée des anciens albums mais il est peut être un cran au dessus de Tangled up, leur précédent opus que beaucoup considèrent comme étant leur meilleur. Je retiendrai également et ce pour mon plus grand plaisir, une participation plus importante de Nicola et Sarah.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

un super album !!!! Un must avec que des bombes, je ne dirais pas qu'il est miuex ou moins bien que les autres car je n'arrive pas a classer les albums des Girls Aloud pour moi ils sont tous différents apportent tous quelque chose, et si certaines chansons sont moins biens elles sont compensées par d'autre vraiment géniales

le must des girls aloud restera pour moi Biology, ma chanson préférée tout artiste confondu :crazylove:

pour out of control, on note quand même quelques changements par rapport a Tangled Up:

Nadine est beaucoup moins présente

Nicola est beaucoup plus mise en avant (ce qui ne me deplait pas vu qu'elle a une voix a tomber !!)

Sarah est quant a elle trop présente !!!! lol, elle chante bien mais des fois c trop on dirait qu'elle gueule

Cheryl c du kif kif et Kimberley a une voix que j'adore (sur miss you bow wow elle déchire) mais quand elle monte dans les aigus c'est comme si elle n'arrivait pas a maitriser sa voix donc ca peut partir vite en couille (nottamment en live) :D:D:D

 

bref on y va pour la critique:

The promise: 19/20 géniale que dire de ce premier extrait, excellent, mais je préfère de beaucoup la version de départ c'est à dire KImberley chantant "here i am walking primrose" a la place de Sarah et le petit couplet de Nadine qui a été finalement supprimé. Mais sinon rien à redire

The Loving Kind: 17/20: la version single est mieux, on peut s'empecher de penser que c un call the shots bis en moins bien, mais le clip magnifique nous fait re aimer la chanson

Rolling Back The Rivers:16/20: chanson sympatoche on finit par s'y habituer au debut je la trouvais trop fade

Love Is The Key: 18/20: Géniale, avec des airs de pop country (j'adore l'harmonica a la fin), on a eu un apercu avec the girls aloud party de ce que ca pourrait donner en version dance et c tres prometteur !!

Turn To Stone: 16/20: morceau dance sympa, la voix de nicola est magnifique

Untouchable: 20/20: on plane avec ce morceau: 6 minutes de pur bonheur, et encore je la trouve trop courte, c en écoutant cette chanson qu'on se rend compte que Nadine chante moins sur cette album mais qu'elle reste quand même la voix des girls aloud

Fix Me up: 14/20: petit a petit on s'y fait, duo entre cheryl et sarah, mais elle déchire pas sa race comme disent les djeunes

Love Is Pain: 16/20: très bon morceau dance, mais elle aurait pu etre miuex travaillé

Miss You Bow Wow: 21/20: la meilleure chanson de l'album, IL FAUT que cette chanson sorte en single, mais on pourrait améliorer plein de trucs dessus, mais on ne change rien au pont avec kimberley qui est géniale

Revolution In The Head: 14/20: elle est tranquille cette chanson mais je n'arrive pas a accrocher

Live In THe Country: 17/20: la chanson marrante par excellence, bon ils auraient pu eviter de sbruits de proc et mocuhes et compagnie car la c un peu trop

We Wanna Party: 18/20: j'adore conclut superbement bien l'album, titre bien rock

 

moyenne: 17,25

un album génial, d'ailleurs les ventes en uk le confirment: plus de 680 000 exemplaires vendus, c'est leur album studio le plus vendu

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
Invité Kimba forever

J'adore cette album.C'est leur album le plus accompli.J'aime tous les titres même si au debut j'avait du mal avec Fix me up.

Mes 3 préfèrée

1:The Promise

2:Love is Pain

3:Love is the key(j'adore aussi le remix à ecouter pour cela il faut avoir la BOX SET)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...