Aller au contenu

Bénabar - Infréquentable


Invité Madeinmyself34

Messages recommandés

Invité Anthony34

888880741820.jpg

1.L'effet papillon : 17/20

2.Allez ! : 12/20

3.Les numéros : 14,5/20

4.Malgré tout :16/20

5.Tout vu tout lu : 14/20

6.Pas du tout : 11/20

7.Où t'étais passé ? : 13,5/20

8.Voir sans être vu : 16/20

9.A la campagne : 16/20

10.Les reflets verts : 13/20

11.Si j'avais su :12,5/20

12.Infréquentable : 15/20

 

Vedrict : un nouvel album réussi !

Lien vers le commentaire

Infréquentable





888880741820.jpg

 

01 L'effet papillon

 

Un effet de bombe pour ce premier single. Dès la première écoute j'ai adoré avec ce son rythmique.

 

02 Allez !

 

Un bon titre. Les couplets sont très ennuyeux mais le refrain donne un petit plus à la chanson.

 

03 Les numéros

 

Mon titre favori de cet album après L'effet papillon. Titre très entêtant mais moins rytmique que la première piste.

 

04 Malgré tout

 

Titre très ennuyant à souhait car il est très lent. assez déçu.

 

05 Tout vu, tout lu

 

Le titre me fait penser à 4 murs et un toit de l'album précédent mais il est quand même très bien surtout pour le refrain entêtant.

 

06 Pas du tout

 

Titre très marrant grâce au paroles. Le son est très bon.

 

07 Où t'étais passé ?

 

Le titre est très bon. Il n'est pas mon favori mais est pas mal.

 

08 Voir être sans vu

 

Ce titre est très bon mélodioseument. Bénabar fait un très bon effet avec ce titre.

 

09 A la campagne



Mon deuxième coup de coeur pour ce titre qui est très bon. Le son et la mélodie est parfaite, très entêtante.

 

10 Les reflets verts

 

Mouais... Pour moi c'est un titre poubelle pour les mêmes raison que Malgré tout.

 

11 Si j'avais su

 

Un titre très punchy grâce à l'instrumentation, le niveau paroles reste pas du moins de bonne qualité.

 

12 Infréquentable

 

J'adore... L'instrumentation (surtout la trompette) et les paroles sont parfaits. Ce titre clôture bien l'album.

 

En résumé, c'est un très bon album à la lignée que Reprise des négociations. Les chansons sont toute biens choisies sauf une. Un album à acheter.

 

Désolé pour cette critique pas très détaillée mais moi et les critiques ca fait deux.

Lien vers le commentaire

L'effet papillon

Chanson sympa, refrain aussi entêtante qu'une chanson paillarde. Premier single, il est représentatif de l'album.

 

Allez!

Des petits airs du diner dans la mélodie, j'ai pensé au titre c'est quand le bonheur de Cali à la premiere écoute, allez savoir pourquoi. Bon titre où le son de la guitare est détourné par celui du piano.

 

Les numéros

La chanson commence et sa voix donne le rythme, certains passages me semblent plus ou moins familier au niveau de la mélodie. Il y a une bonne evolution tout au long de la chanson, on commence par un piano/voix puis on a une jolie gamme d'instruments...

 

Malgre tout

J'aime beaucoup la mélodie, la guitare apporte une certaine chaleur alors que le violon nous envoute, il nous méne vers un nouveau lieu. Je la trouve assez nostalgique pour le coup.

 

Tout vu, tout lu

J'exagére mais la melodie m'a directement fait penser à I was here de Renan Luce, le refrain est entrainant.

 

Pas du tout

Alors là cette chanson, la melodie m'est carrément familière, c'est une sorte de question réponse... assez amusant.

 

Où t'étais passé

Chanson assez rythmé et pris à la légère dés la première seconde. Quelques passages de blues, le texte est sympa, le rapprochement entre l'amour et l'amitié est assez bien ficelé.

 

Voir sans être vu

Un joli refrain, un joli texte, pour continuer dans les comparaisons c'est en quelque sorte ses voisines à lui même si c'est moins humoristique je dirais même que c'est dramatique.

 

A la campagne

C'est bien une chanson que j'écouterai à la campagne, journée de soleil, un coup allongé sur un champ de blé et un autre en train de danser dessus tout en la chantonnant.

 

Les reflets vertes

La melodie est assez profonde, l'interprétation de Benabar apporte également une certaine profondeur. Le bruit qui sonne commes les cris des oiseaux me fait penser au titre qu'est ce que ça peut faire de Benjamin Biolay.

 

Si j'avais su

Melodie assez facile, texte léger basé sur des regrets. L'orchestration me fait penser au miroir de Chiméne Badi....

 

Infréquentable

Comme un air de deja entendu cependant c'est un air de deja vu chez sa personne donc bon.. quoique à certains moments je suis à la limite de chanter santiano, titre entrainant, nul doute qu'il sortira en single.

 

Conclusion : un album agréable à entendre, des textes tristes, joyeux et drôles. L'écriture de Benabar est belle bien que trop simple à mon goût; il a cependant le mérite de donner de l'ampleurs à certaines sujets et même certaines melodies. Même si on a l'impression d'avoir raté quelques titres à la fin de l'écoute de l'opus on se rend compte lorsqu'on écoute chacun des titres qu'ils apportent tous quelque chose à l'album, les thémes sont variés de même pour les melodies mais la voix de Benabar ne permet pas de ressentir certaines emotions, parfois la melodie prend le dessus il reste tout de même un bon interpréte dans son genre.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...