Aller au contenu

Julien Doré - Figures Imposées


Baby Junkie

Messages recommandés

Qu'est-ce que ce garçon a pu m'exaspérer lorsqu'il était candidat à la Nouvelle Star ! J'avais tendance à trouver ses prestations outrancières, surjouées, et à la limite du foutage de gueule permanent. Pourtant, depuis la sortie de son album, j'ai beaucoup de sympathie pour lui, pour sa musique et l'univers qu'il propose.

 

Le visuel et le travail sur la photographie de ce nouveau clip rendent le tout vaporeux et nostalgique, tout en soulignant le côté kitsch 80's assumé du titre. Les références à la culture pop sont savoureuses et servent tout à fait la chanson.

 

En revanche, la présence des guests me dérange un peu en ce sens que l'on sent vraiment que Catherine Deneuve et Christian Morin ne sont là que pour faire enfler le buzz autour de la vidéo, isolément du fait qu'ils n'apportent absolument rien au clip.

Lien vers le commentaire

Clip très sympa. On sort de l'ordinaire une nouvelle fois, à une différence près, cette fois ci, on ne se fait pas chier. Cet artiste fait vraiment de tout ce qu'il entreprend de l'art. J'aime beaucoup cet artiste.

Et question : Vu que le clip vient juste d'etre livré, va t il finalement faire une promo pour ce titre ou passer direct à DANS TES REVES?

Lien vers le commentaire
Et question : Vu que le clip vient juste d'etre livré, va t il finalement faire une promo pour ce titre ou passer direct à DANS TES REVES?

 

Dans Tes Rêves était juste une rumeur : Madame Deneuve et Monsieur Morin apparaissent bien dans le clip des Figures Imposées, titre dont il va faire la promo.

Lien vers le commentaire
En revanche, la présence des guests me dérange un peu en ce sens que l'on sent vraiment que Catherine Deneuve et Christian Morin ne sont là que pour faire enfler le buzz autour de la vidéo, isolément du fait qu'ils n'apportent absolument rien au clip.

+1 Pourtant, je trouve qu'ils constituent les passages les plus drôles (et je déteste Deneuve, c'est dire!)

 

Sinon, ce clip est effectivement ringard, kitsch, 80s, très La Boum et Cie... tout comme la chanson mais je le trouve assez drôle tout de même. C'est ce qui fait son charme, on va dire, même si on n'a pas forcément envie de le regarder une 2nde fois.

 

Par contre, je ne connais absolument pas l'album (puisque j'ai détesté Les Limites donc je n'ai même pas voulu faire l'effort) mais proposer ça comme single, je trouve que c'est légèrement casse-gueule, non ?

Lien vers le commentaire

"Ah oui, il y a des guests annoncés, ça doit etre le name dropping de "Dans tes rêves"... Du coup vite vite publions l'info................."

 

Merci donc à ceux qui vérifient leurs sources............................ (surtout que "Dans tes rêves" fait un peu 1mn47, un peu court pour un single, non ??)

 

Le clip est bien sympa en tous cas - même si la présence de Deneuve me laisse dubitatif...

Lien vers le commentaire

Autant je n'aimais pas le Julien Doré de Nouvelle Star, autant j'aime beaucoup le Julien Doré d'Ersatz. Je suis conquis par son nouveau single kitch à souhait. La mélodie 80's est superbe, la voix plaisante et le refrain addictif. Du coté du clip j'adore son coté nostalgique, la vidéo entre Jean-Pierre François, David & Jonathan et la Boum est aussi kitch que la chanson.

Vraiment très surpris par Julien sachant que je ne supportai pas le personnage et que sa voix m'était inaudible à l'époque de NS !

 

Chanson : 16/20

Clip : 14/20

Lien vers le commentaire
Invité SweetDreamer

je confirme a par ``Les limites`` le reste est ach*er! le clip je le trouve sans interet et j`ai meme envie de bailler au corneille;c`est dire..!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...