Aller au contenu

Mayrina Chebel - Ailleurs


Oualid

Messages recommandés

iam-aime-mayrina-chebel-3cd0a.jpg

 

 

(pas trés belle mais bon? ce n'est pas le + important .. grr.. lol)

 

Un premier album, Ailleurs, étonnant dans les bacs le 24 novembre !

 

La belle Mayrina livre un disque tout en délicatesse et va plus loin que le simple chant R'n'B pour s'envoler sans complexe dans des aigus rappelant les grandes de la soul.

 

Originaire de Lyon, la chanteuse découvre Lauryn Hill dans Sister Act II et n'a qu'une envie lui ressembler. A l'âge de quinze ans, elle prend conscience de son potentiel.

 

Elle monte à Paris à 23 ans et rencontre son producteur lors d'un dîner. Ensemble, ils vont approcher les Marseillais d'IAM et, finalement, la moitié de l'album sera réalisée par Akhenaton avec plusieurs textes de Shurik'n.

 

Ses invités sont triés sur le volet : Disiz la Peste, Moïse, Sako et bien évidemment Akhenaton.

 

Mayrina réfute l'appelation R'n'B et préfère le terme de pop-soul.

 

Ses morceaux, sur le ton de la confidence, racontent ses envies d'envol pour toucher le ciel. Car la liberté, elle l'a gagnée elle-même grâce à son talent qui ne pouvait pas passer inaperçu.

 

"Pas de talon aiguille, ce qui compte c'est que ça groove grave."

 

Le tracklisting :

 

1- Nouveau départ

2- Je vous pardonne feat. Disiz la Peste

3- M'envoler

4- Ca groove

5- Paradize feat. Moïse

6- J'y survivrais

7- Métro

8- Dans les yeux des hommes feat. Sako

9- Mon étoile

10- Le marché du malheur feat. Akhenaton

11- Simplement vivre

12 - Flora

13- Alchimie

 

 

petite video si vous ne connaissez pas :

 

jfjuLPeNgxE

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup sa voix et son premier single, "Tant d'amour à donner", même si c'est du vu et revu. Les extraits de certaines zik's sur son Myspace donnent envie en tout cas. Par contre, le single ne sera pas inclus dans l'album ???

 

PS : Et c'est une lyonnaise yeah !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je trouve un peu boff mais par rapport au nouveaux albums de Kenza, Sheryfa et Nadiya en matière de Rnb c'est plus au dessus !!!

 

mais bon ces filles on nous matraques leurs chansons et leurs pub à longueur de journée !!!

Ta à peine le temps d'ouvrir ta page internet ou d'aller sur un site que ta une pub qui dit

"Eh La Famille achete mon album parce que je suis authentik" entre autres ...

 

Désolé mais si t'es pas dans le cliché Bling Bling Ghetto tu passe forcément inaperçue !!! c'est dommage

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...