Aller au contenu

Shearwater - Rook


bibi28

Messages recommandés

299575L.jpg

 

1. On The Death Of The Waters

2. Rooks

3. Leviathan, Bound

4. Home Life

5. Lost Boys

6. Century Eyes

7. I Was A Cloud

8. South Col

9. The Snow Leopard

10. The Hunter's Star

 

Shearwater, composé au départ de deux chanteurs (un couple), n'est aujourd'hui plus que représenté par la mari à la suite d'un divorce. Jonathan ( le chanteur ) va alors obtenir la liberté musicale qu'il désirait. Cette album est néanmoins dans la continuité du précédent, mais en plus profond, plus planant, plus intense, plus parfait et plus lyrique ( :crazylove: ) :blush: . Rooks la seconde piste est la plus accessible, un titre ou la voix de Jonathan s'envole dans les aigues pour le plaisir de nos oreilles. Le reste de l'album est composé de 9 autres titres tous plus reussis les uns que les autres. A écouter d'urgence !

6pfTXtyiZLs MOYsqEgDvy4

Myspace !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon sur tes conseils, je découvre le groupe à travers cet album, que dire le chanteur possède une voix assez troublante, des interprétations lyriques, c'est beau, il faudrait que j'approfondisse mon écoute mais certains morceaux m'ont interpellé comme le premier "On the Death of the Waters" un titre très doux au départ puis explose à 1min30 et ça retombe comme un soufflet (Comment j'ai sursauté à l'écoute de ce morceau, je pensais pas autant flippé, ça surprend tellement d'un coup d'un seul que je n'ai même pas vu venir le truc :mdr: , assez énorme je dois dire! :P )

"Home Life" un titre qui dure plus de 7 min est absolument magnifique, j'aime beaucoup l'atmosphère, les cordes, les arrangements sont vraiment somptueux, d'une telle densité, d'un tel lyrisme, troublant. :blush:

"The Snow Leopard" pas de mot pour décrire la beauté de ce titre, ce chant envoûtant, cette musique qui vous transporte, qui vous prend tout simplement.

"Century Eyes" chanson rythmé, énervé, la voix est toujours aussi magnifique :blush: .

Il faut que j'aille réécouter ce disque car il se pourrait que cela devienne assez énorme. :P

Je ne comprends pas comment ce groupe enfin désormais ce chanteur :P est passé inaperçu bref.....

bibi franchement encore merci pour cette sublime découverte. ;)

Sur ce je redonnerais mon avis un peu plus tard.

Lien vers le commentaire

Pas grave même si c'est assez inattendu :P faut pas écouter le titre à fond dès la première fois sinon bonjour les tympans ! :mdr:

 

Bien dommage que leur musique intéresse si peu de gens, pourtant les critiques positives doivent fuser chez les connaisseurs et la planète indé, faut avoir une écoute très attentive pour pouvoir encore plus apprécier ce style.

Sinon d'accord concernant la voix du chanteur, elle est belle, lyrique, il possède de magnifique aigus.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Waou je n avais jamais lu ce topic

Un de mes albums de l'année.

Du grand, du bon. Et de l'inconnu :P

 

J'ai toujours par contre detesté cette pochette. Mais de loin ou de près, on ne voit pas la même chose !

 

Ah bon ? Je la trouve très belle moi. C'est quoi qui te gène ?

J'aime bien l'effet antique, statue, avec la nature. Enfin voila ^^. J'ai même pas hâte du nouvel opus, tellement celui ci me satisfait. :crazylove:

Lien vers le commentaire

J'adore cet album également :crazylove: !!! (un des meilleurs albums de 2008 avec "Third" de Portishead pour moi)

 

J'ai découvert ce groupe grâce à un fascicule de Mac Donald :mdr: !! Les critiques étaient très bonnes et comme je suis curieuse de nature, j'ai écouté et j'ai adoré :D !! Je suis donc allé les voir à la Maroquinerie en septembre dernier et ensuite j'ai acheté l'album.

 

Ma préférée, celle qui me transcende c'est "Rook" :crazylove::crazylove::crazylove: !!!

Lien vers le commentaire

Les titres que je préfère sont Century Eyes, Home Life, The Snow Leopard, Rooks, Leviathan Bound et On the Death of the Waters. :)

C'est un disque qui se révèle grandiose au fil des écoutes, gage de qualité je pense.

Pour ma part, je l'ai apprivoisé petit à petit, une musique qui s'apprécie trop vite n'est pas toujours bon, ça lasse très rapidemment mais pour cet album il est tout sauf lassant.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Rook est très belle

 

j aime particulièrement deux choses

sa fin de 1er couplet où il gueule

sa fin de dernier couplet où il l'a fait soft

c est brillant

 

Cette chanson est parfaite :crazylove: ! Pour moi c'est la meilleure de l'album qui porte son nom !

 

 

Allez venez écouter cette merveille, brave gens de Charts :mrgreen: !!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...