Aller au contenu

The Cranberries - Chiffres ??


Messages recommandés

J'ai été comme vous tous très surpris par l'annonce de son décès. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis surpris que très peu de médias ne parlent de son décés qui passe pour le coup un peu inaperçu. Je l'ai vu sur scene deux fois avec les cranberries et une fois à Londres pour un concert solo. J'ai réussi a récupérer lors d'un concert un mediator qu'elle avait lancé dans la fosse. Elle me manquera dans la musique ça c'est certain !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis également surpris du peu de médias (hors internet) qui ont parlé de son décès :-(

Je réécoute le best of du groupe et son premier album solo que j'adore !!!

 

Je suis très curieux de connaitre l'impact sur les chiffres de ventes car le groupe est je pense plutot très populaire dans beaucoup de pays.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'ai surtout réécouté "Wake Up And Smell The Coffee" ces derniers jours. C'est un bon album aussi, on a tendance à l'oublier, (et les classements le prouvent malheureusement).

 

(On me l'avait offert au Noël 2001, une autre époque. #nostalgie)

 

Pour mon album mythique "Bury The Hatchet" , j'avoue que je n'ai pas envie de l'écouter pour le moment. Peur d'être triste. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les classements montrent à quel point ils étaient populaires. En Asie en tout cas, ils le sont toujours.

 

Zombie était numero 1 mondial hier si je ne m'abuse sur Itunes. Le Best of 3eme et Something Else 4eme...

 

C'est triste mais beaucoup plus de monde ont découvert/vont decouvrir Something Else que je trouve vraiment bien réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne savais même pas avant lundi quils avaient sortie What Else...pourtant je suis abonné à de nombreux magazine musicaux. Je ne lai pas encore écouté à par une ou deux sur YouTube. Je mecoute surtout Bury The Hatchet...You and Me, Shattered, Loud and Clear, Animal Instinct et Promises sont tellement bonne ! ?

Le concert de 1999 à Paris est filmé en bonne qualité et dispo sur YouTube même si le changement de plan toutes les 2 secondes donnent un peu le tourni. Le son est impeccable !

Lien vers le commentaire

J'adore Everybody Else is doing it so why can't we. Cet album est rempli de sentiments, d'émotion ! On sent que l ame et le discours vient des tripes dans cet album. Petit bémol, il sonne un peu daté dans sa prod. J adore egalement To the faithful departed car il est plus rock, beaucoup plus dark aussi. Et bien evidemment Bury the Hatchet, THE album. No need to argue et surtout wake up and smell the coffee sont plus dispensables pour moi.

Lien vers le commentaire

To The Faithful Departed est un peu apparu dans les classements, au même niveau que Bury The Hatchet, mais je pense que ce sont surtout les 2 premiers albums qui ont marqué, à l'exception de certains pays comme la France où par exemple TTFD s'est très bien vendu (750 000 exemplaires) alors que les ventes de l'album sont très moyennes dans les pays anglo-saxons et que ça a été le début de la rupture entre ces pays et le groupe.

A l'époque Salvation avait pas mal marché mais beaucoup moins que Zombie, en France le single s'est bien vendu.

 

When you're gone est pas mal présent dans les classements Itunes aussi et ça reste l'un des titres les plus streamé du groupe.

 

Pour WUASTC , Analyse avait été très diffusée, du moins chez nous, mais les ventes de l'album n'ont pas été terribles. Le Best Of sorti un an après s'est mieux vendu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ventes UK :


The Cranberries’ lead singer Dolores O'Riordan's sudden death in London on Tuesday triggered big increases in sales for the band's back catalogue, with three of their albums, and their first three hit singles all making returns to the chart. Although hard to find on CD, compilation Stars: The Best Of 1992-2002 re-enters the chart at No.16 (4,265 sales), surpassing the No.20 peak it achieved on debut in 2002. Their 1994 No.2 album No Need To Argue and 2012 No.37 album Roses also return, at No.61 (1,743 sales) and No.73 (1,514 sales), respectively. Originally peaking at No.14, No.14 and No.27 respectively in 1994, Zombie (No.45, 8,409 sales), Linger (No.47, 7,863 sales) and Dreams (No.66, 5,264 sales) re-enter the singles chart. Sales and streams of Cranberries albums increased 986% week-on-week, while singles surged 1134%.


Stars: The Best Of 1992-2002 : #16 (4.265 unités)
No Need To Argue : #61 (1.743 unités)

Roses : #73 (1.514 unités)

 

Zombie : #45 (8.409 unités)

Linger : #47 (7.863 unités)

Dreams : #66 (5.264 unités)

 

Les ventes/streams des Cranberries ont augmenté de 986% pour les albums et de 1134% pour les singles.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...