Aller au contenu

Estelle - Shine


Flocon

Messages recommandés

075679991232.jpg

 

Comme je n'ai pas vu de topic concernant son dernier album, et qu'il sort aujourd'hui en France, et que je l'ai acheté, j'ouvre donc ce topic pour donner son avis sur "Shine"

 

Bon, perso, à la première écoute j'adhère carrément : Wait A Minute (Just A Touch), No Substitute Love, American Boy, Magnificient, So Much Out The Way, In The Rain, Pretty Please et Shine sont vraiment hyper bons !

 

Je ferai une critique plus tard !

Lien vers le commentaire
Pour moi cette fille est la nouvelle Lauryn Hill.

 

Tu es malade! :blink:

Désolé. lOl

 

Elle est à des années lumiéres de Lauryn Hill j'aime bien son opus mais ça m'agaçe de voir qu'elle se fait connaitre avec 2 samples ça me pousse à croire qu'elle ne vaut rien. Bref depuis que j'ai entendu American boy j'ai laché l'album car dégouté de voir qu'elle fut n°1 avec une zik (de Will.i.am je le répéte lol) qui aurait pu profiter à Will.i.am. Je vais réecouter l'album tiens...

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai la flemme de faire une critique poussée, mais l'album est assez bon, la liste des producteurs est impressionnante et ils ont fait du bon travail ! Mes préférées sont American Boy, Wait A Minute, Pretty Please, In The Rain, et You Are. Par contre No Substitute Love et So Much Out The Way se ressemblent vachement, ça m'a choqué !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Bref depuis que j'ai entendu American boy j'ai laché l'album car dégouté de voir qu'elle fut n°1 avec une zik (de Will.i.am je le répéte lol) qui aurait pu profiter à Will.i.am. Je vais réecouter l'album tiens...

 

 

Si Will.i.am avait sorti imaptient, il n'aurait pas eu je pense pas le 1/4 du succès de American Boy, car vraiment quand on l'écoute il manque quelque chose ! Elle a su optimiser la chanson et aujourd'hui Wiil.i.am a le mérite qui lui revient donc pourquoi se plaindre?

 

Malheureusement le peu de chansons que j'ai écouté d'elle m'ont un peu déçu, c'est un style assez différent d'American Boy, mais peut-être qu'après des écoutes plus prolongées je finirai par y accrocher ! En tout cas cette fille inspire vraiment la sympathie et a de grosses qualités en tant qu'artiste ( Elle sait raper et chanter,elle assure en live !) et surtout, quel énorme single elle nous a pondu !

 

Longue carrière à Estelle :mrgreen:

Lien vers le commentaire

L'album commence à mes yeux plutôt mal : 3 chansons (les 3 premiers singles), 3 samples (Wait a minute puise dans I put a spell on you de screamin' Jay Hawkins ; American Boy cherche chez Will.I.Am et No substitute Love chez George Michael). Les chansons ne sont pas mauvaises, bien au contraire, mais ça sent quelque peu le manque d'inspiration.

Heureusement l'inspiration revient sur très bon More Than Friends, plus soul. Ensuite vient les sans intérêts Magnificient et Come Over , le reggae ne lui réussit pas. Dans So much Out the way, elle nous démontre ses talents de rappeuse, et cela s'avère plutôt réussi même si j'ai tendance à la préféré chanteuse.

Elle frôle la perfection sur le Soul In the rain (au passage pourquoi dès qu'il y a "Rain" dans le titre d'une chanson, tout le monde se sent obligée de mettre un bruit d'orage en fond?) et l'atteint sur You are (Merci John Legend) et Pretty Please :crazylove: :crazylove: (merci Cee-lo), Back in love est quant elle sympathique mais plutôt anecdotique en comparaison des 3 bijoux qui l'entoure. L'album se clôture sur le également très bon Shine, qui serait un bon choix de single.

Au final, l'album est très bon, avec quelques erreurs certes (trop de samples, les morceaux reggae, et le manque de ballades), mais il est très frais, et change de ce qu'on peut retrouver dans le rnb actuel.Estelle navigue sans difficulté entre le rnb la soul et se débrouille plutot bien dans le rap, et nous offre donc un album riche et varié qu'il serait dommage de rater.

16/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...