Aller au contenu

Beck - Chemtrails


Messages recommandés

Merci pour l'extrait.

C'est pas mal mais ça fait très très années 70. Chanson qui collerait parfaitement dans la BO d'Apocaypse Now.

ça me fait aussi beaucoup penser à AIR dans les arrangements et la voix aérienne.

 

De Beck, seul ODELAY fait parti de ma CDthèque. J'ai comme le sentiment que ça ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Merci pour l'extrait.

C'est pas mal mais ça fait très très années 70. Chanson qui collerait parfaitement dans la BO d'Apocaypse Now.

ça me fait aussi beaucoup penser à AIR dans les arrangements et la voix aérienne.

 

De Beck, seul ODELAY fait parti de ma CDthèque. J'ai comme le sentiment que ça ne changera pas.

Pourtant Guero ou Mellow God sont excelents !

 

 

Zzz...

 

Hum .... oui ?

Lien vers le commentaire

j aime pas mal Beck mais suis pas trop convaincu par son dernier titre (enfin le semblant de vidéo posté)

 

je trouve que la période de gloire de beck est totalement dépassé

 

aujourd'hui c est un artiste bobo qui fait bien d etre écouté dans un mouvement alternatif

mais sinon question zik c est plutot a fait ca.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Acheté, écouté.

Voici une petite critique... ^^

 

Mon Top5 après une première écoute:

1. Chemtrails (premier single, la plus psychédélique de l'album à mon sens, la plus longue aussi; le final est excellent)

2. Orphans (parfaite entrée en matière, typiquement Beck; j'adore le passage où Cat Power vient prêter sa voix)

3. Soul Of A Man (une des préférées des fans et des critiques, un espèce de blues électronique vicieux et furieux; un des grands moments de Modern Guilt, le riff principal n'est pas sans rappeler PJ Harvey)

4. Youthless (construit sur un gimmick imparable qui rythme l'ensemble de la chanson à la manière de "We Dance Alone" sur The Information; un régal)

5. Gamma Ray / Replica / Profanity Prayers ("Gamma Ray" sera le deuxième et probablement dernier single de l'opus, une des chansons les plus immédiates, un bon surf; "Replica" est plus subtil, la mélodie est peut-être moins accessible de premier abord, très aérien; "Profanity Prayers" est assez immédiate aussi, entêtante, rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est bon)

 

L'album est très bon, mais probablement moins bon que The Information, Guero, Sea Change, Odelay, Mellow Gold, Midnite Vultures. Ça peut faire peur comme ça... ^^

Modern Guilt est fun, mais son gros problème est sa durée (un peu plus de 33 minutes pour 10 titres). Et le pire, c'est que tel était le souhait de Beck lui-même, son objectif. Il a voulu réaliser un album court, incisif, concis à la manière de Station To Station de David Bowie (un de ses albums préférés). Mais le hic, STS contenait 6 chansons pour 38 minutes. Bowie a donc su les pousser à fond, les faire briller (la chanson titre, "Station To Station" dure 10 minutes, une vraie démonstration de rock 'n' roll).

Ici, sur Modern Guilt, la plus longue chanson, "Chemtrails", dure 4'42 et on a l'impression que la fin ait été tronquée. "Soul Of A Man" ne dure que 2'38, ce qui est dommageable, Beck aurait pu la pousser bien plus loin (avec un solo furieux, répétition du riff principale pour s'immiscer dans les entrailles de l'auditeur, ajouter un bridge,...). Le constat prévaut aussi pour "Profanity Prayers" ou "Volcano".

Beck a réussi son pari, toutes les chansons ont leur place. Mais il a si bien réussi son pari que l'auditeur pleure de ne pas en avoir eu plus...

 

PS: Cat Power est une des plus grandes artistes de ces dernières années selon les critiques et les experts en/du rock; une écorchée vive. Donc, elle se démarque plutôt bien. ^^

Cependant, peut-être fais tu référence à un succès public plus mitigé... J'espère que cela restera ainsi, je n'ai pas envie qu'elle vende son âme brûlée pour plaire aux majors... déjà que The Greatest (2006) tournait déjà sur quelque chose de plus variét'...

Lien vers le commentaire

Non, je ne faisais pas référence à sa popularité.

Je sais bien que les "experts du rock", lesquels ne m'intéressent guère, l'adulent. Elle est très talentueuse, j'ai aimé ses albums. Mais je ne vois pas en quoi elle se distinguent d'autres grandes artistes rock : Liz Phair ou PJ Harvey, par exemple. Bref, elle n'a rien inventé. Mais je lui souhaite une bonne carrière. ^^

 

C'est le topic de Beck, tout de même ! lol

Effectivement, 33minutes, ça fait pas bien long. M'enfin, si la qualité est là.

Lien vers le commentaire

Oh! Tu as cité Liz Phair ou PJ Harvey. Pour la première disons que c'est parce qu'elle n'a sorti qu'un seul album prodige dans sa carrière, Exile In Guyville, qui fût malheureusement pour elle son premier. Les gens ont forcément été déçu vu la tournure que sa carrière prenait. Mais perso, je l'adore. Elle est dans mon Top5 de mes artistes féminines préférées (tout comme PJ Harvey, d'ailleurs). J'arrive même à lui pardonner les faux pas, Liz Phair et Somebody's Miracle tellement Exile In Guyville et surtout les démos Girlysound sont époustouflantes.

PJ Harvey est toujours autant adulée, mais disons qu'elle a déjà fait ses preuves. Elle a de la bouteille. Cat Power, bien que son premier album date de 95, est plutôt nouvelle dans l'esprit des gens. Elle offre du sang neuf.

 

Oui, c'est le topic de Beck.

La qualité est là sur Modern Guilt, mais l'opus est plutôt frustant.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Gamma ray est en effet le nouvel extrait de l'album de Beck.

 

heXFhY7y1EI

 

Rebecca je n'avais pas vu ta critique (oui les topics de Beck s'enfoncent assez vite dans les profondeurs du forum)...

Je partage ton avis, sauf que je soulignerais davantage encore la grandeur artistique du titre Chemtrails.

 

 

Quant a Cat Power, je partage plus l'avis de Rebecca.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Pour les 75 ans de Philip Glass, Beck sort un album de remixes le 26 juin avec l'aide de Memory House, Cornelius, Jóhann Jóhannsson, Amon Tobin, Nosaj Thing, Silver Alert, ...

 

Moi je dis .. oui ! Même si je ne suis pas certain d'avoir compris l'apport de Beck ici, si ce n'est qu'il est le chef du projet.

(source : Pitch')

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...