Aller au contenu

CIF Culture


Casablancas

Messages recommandés

Je ne l'ai pas vu en vrai, mais le dernier spectacle de Camille Chamoux "70 minutes" est actuellement disponible sur Mycanal. Je l'ai trouvé excellent, tant dans son écriture que dans son interprétation. Ce n'est pas le personnage de Chataléré mais on reconnait bien sa folie. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

perso je vous conseille les 2 derniers one-man show de Ricky Gervais : Humanity (le meilleur) et Supernature (un poil en-dessous mais top également)

de l'humour (très) noir, anti politiquement correct mais avec un fond de réflexion

un peu de la famille de Blanche Gardin, la Reine

 

Lien vers le commentaire

J'avais vu Supernature sur Netflix. J'ai trouvé ça bien écrit et le propos sur l'humour est bien amené. J'ai bien ri mais je préfère aussi Blanche Gardin. Pour ma part c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas bilingue et qu'en plus je passe totalement à côté de certaines références.

J'ai vu que Humanity est également dispo sur la plateforme, je me le suis mis de côté.

 

Maintenant le stand-up n'est pas la forme d'humour que je préfère. Sur Canal il y pas mal de proposition de ce genre aussi, américaines pour la plupart, mais j'ai souvent du mal à aller jusqu'au bout. J'ai des personnes autour de moi qui me racontent leur quotidien et qui sont plus drôles. ? 

 

Personnellement je reste attaché aux comédiens qui créent des personnages et incarnent des situations. Parmi les plus "jeunes", Chamoux, Dedienne, Artus (très drôle et pas politiquement correct du tout), Commandeur...

 

Un que je recommande c'est celui de Laurent Lafitte, Comme son nom l'indique, le backroom, granny... je me le fais régulièrement, un délice !!!!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sur Canal toujours, le one-woman de Marina Rollman. J'aime beaucoup ses chroniques sur Inter et je me demandais ce que ça pouvait donner pendant 70', et bien j'ai trouvé ça plutôt très bien. J'ai eu un peu peur au début avec le thème EVJF mais ensuite ça s'enchaîne très bien, et là encore, c'est bien écrit. Les rappels étaient un peu moyens, mais dans l'ensemble, ça vaut le détour. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...