Aller au contenu

Nouveau Groupe Eurodiscodance/pop ,befour,un Qurtet Allemand Abbaesque


Messages recommandés

Et bien quoi de neuf dans le monde magique et coloré de la musique pop:un nouveau groupe de technodance made in Germany m'a ensorcelé et je ne peux plus m'en passer.Ce groupe s'appelle beFour:c'est un quartet formé de deux garçons et deux filles.Les membres de ce groupe ont passé des auditions et ont été recrutés par l'intermédiaire d'un casting pour former un quartet ultra dancepop.Le concept inhérent à cette formation dance est le suivant:le producteur et l'équipe marketing ont voulu toucher un public très jeune:en effet,nous avons pu suivre la formation du groupe dans l'émission "BeFour:das Star Tagebuch",diffusée sur SuperRTL,une chaine destinée aux enfants.Pourtant,leur musique s'adresse également aux fans de dance music puisque leur style est un subtile mélange de sonorités dance-techno accompagnées de mélodies pop typiquement ABBAesques.Pratiquement chaque titre est introduit par des notes jouées au piano qui sont en fait produites par des synthétiseurs et c'est là que la similitude avec ABBA se ressent:écoutez bien les sonorités du nouveau single "live your dream"et vous reconnaitrez le son typiquement ABBA.Les refrains sont également très accrocheurs et très percutants et ressemblent aux hymnes typiquement ABBaesques.Leurs costumes de scène sont également très disco et très pop en conformité avec l'esprit ABBA/ATC/STEPS.Leur premier album "All for one"s'est hissé à la première place des ventes d'albums allemands pendant 4 semaines.Je vous ferai part de l'évolution du groupe dans les mois à suivre et vous ferai découvrir leurs perles musicales toutes teintées de dance music et de disco...BeFour and magic melodies rule the world of POP.Le groupe a sorti un nouvel album intitulé "We stand united" le 18 avril.Rien de bien neuf dans la conception de ce nouvel opus:le producteur a repris les ingrédients et les sons du premier album:des sons techno-dance produits par des synthétiseurs à la Vengaboys et des mélodies très fortes à la sauce ABBA.Avec ce deuxième album le groupe va s'installer en tant que groupe de dancepop teinté d'une imagerie disco très ABBA.Le visuel du nouvel album ressemble franchement à des pochettes des disques du groupe suédois:des costumes très kitschs:les beFour seraient-ils les dignes héritiers du groupe ABBA??je risque de froisser certains puristes du groupe qui refuseraient certainement d'associer ce nouveau quartet à leurs idoles car il faut le reconnaitre BeFour n'est pas un groupe authentique:ils ont été préfabriqués mais n'est ce pas gratifiant de s'inspirer de ABBA pour créer un nouveau groupe de pop?on ne pourra jamais égaler ce groupe légendaire mais on pourra toujours s'inspirer de leur style pour perpétuer la tradition des groupes EuRoDiScOdAnCe.....pour voir leur vidéos allez sur youtube et tapez BeFour:le nouveau single s'intitule "live your dream"

Lien vers le commentaire

En effet comme Petit Pierrot le dit si bien (quand vas tu appuyer sur "play" au fait?),C'était Scooch et non pas BeFour qui a représenté le Royaume Uni à l'Eurovision mais en effet,dans leurs costumes so DiScOtAsTiC BeFour pourrait représenter l'Allemagne à ce concours.Scooch était d'ailleurs la copie-conforme du célèbre groupe disco-pop STEPS qui eux-memes étaient un groupe-hommage à ABBA.En Allemagne,ce genre de groupes restera toujours populaire malgré l'invasion de la musique rap et hiphop dans les charts allemands:les BeFour viennent de faire leur entrée dans le top 10 des meilleures ventes d'albums en Allemagne:ils se classent 10ième!joli score pour un groupe de dance!ils risquent d'atteindre la première place du top puisqu'ils ont une solide fanbase dans leur pays (leur premier album "All4one" avait été numéro 1 pendant 4 semaines) alors à quand ce genre de groupes en France?malgré la tentative discopop des WhatFor,nous n'avons plus jamais eu ce genre de groupes ici.Malheureusement,le marché du disque en France n'est pas ouvert à ce concept,Sniff alors je doute que les Alcazar parviennent à imposer leur style chez nous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...