Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

American Life : probablement l'album que j'aime le moins de Madonna. C'est du "Music" poussif et mal dirigé. J'aime ni les paroles, ni la musique, ni sa voix.. Seul morceau que j'aime vraiment : Nobody Know Me, et - à la rigueur - Nothing Fails

 

Plus un.

Je serai peut etre moins sévere que toi parce qu' il y a pas mal de choses que j'aime sur cet album, mais en tout cas je suis d'accord avec ça.

AL est un Music poussif, mal dirigé, qui se prend un peu trop au sérieux et qui a le cul entre deux chaises !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je viens de découvrir les critiques des 5 derniers albums de Madonna par les Inrocks.

Elles sont étonnamment sympa avec elle, et encore plus étonnant : je suis d'accord avec eux. ohmy.gif

 

 

http://www.lesinrock...rtiste/madonna/

 

American Life s'en prend plein la gueule, mais c'est pas moi qui risque d'etre chagriné.tongue.gif

Je les rejoins completement .

 

Plus particulierement sur la conclusion :

 

Ils plongent American Life dans une schizophrénie qui rend le disque aussi illisible que le discours de Madonna sur son américanité ou la religion : à force d'hésiter entre activisme et négoce, beurre et argent du beurre, Madonna ne propose que de la margarine allégée.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir les critiques des 5 derniers albums de Madonna par les Inrocks.

Elles sont étonnamment sympa avec elle, et encore plus étonnant : je suis d'accord avec eux. ohmy.gif

 

 

http://www.lesinrock...rtiste/madonna/

 

American Life s'en prend plein la gueule, mais c'est pas moi qui risque d'etre chagriné.tongue.gif

Je les rejoins completement .

 

Plus particulierement sur la conclusion :

 

 

 

 

 

LES INROCKS restent les INROCKS tongue.gif

 

comment ne pas etre d accord avec ca.

american life me fait penser a erotica, un petard mouillé.. ce n est pas une provocation, je pense qu elle etait sincére mais elle fait de grossiers amalgames

 

aucun rapport mais si jevais choisir 2 titres dans toute sa carriére : Justify my love et vogue

tout est bon ( les clips sont vraiment des classiques et parmis les meilleurs de la culture pop)

je pensais que ce virage presenterait son prochain album de l epoque mais erotica m a bien décu

Lien vers le commentaire
american life me fait penser a erotica, un petard mouillé.. ce n est pas une provocation, je pense qu elle etait sincére mais elle fait de grossiers amalgames

 

Ou sont les amalgames ? Musicalement ca tenait la route. C'est son meilleur album dans l'ensemble selon moi. C'est juste le concept Madonna-s'en va-t'en-guerre qui etait complètement risible. Elle a vite laché le filon d'ailleurs mais c'était trop tard. Hollywood reste tout de même son meilleur single depuis Frozen. C'est pensé, malin, inspiré, glamour ET efficace. Madonna se contente aujourd'hui de promouvoir ses albums avec des singles bebetes, sans aucun fond, ou la forme est elle aussi quasi inexistante. Je meprise enormément cette madonna là, une coquille vide !

 

Hung up, Sorry, get together, jump, 4 minutes, Give it to me. J'en ai des frissons. Et dire que ses fans cautionnent ca. Mais bordel, une chanson dans cette lignée passe encore. Ca fait toujours plaisirs de se déhancher bêtement. Mais ca va faire 2 albums et demi qu'elle nous pond ces daubes à répétitions au nom du dancefloor... C'est pas possible ! La basique efficacité ne me suffit absolument pas quand je pense à Madonna. Elle est allé trop loin pour revenir simplement ou elle en est aujourd'hui !

 

De plus je pense qu'erotica n'est PAS un petard mouillé, cet album n'est pas grand public, ne pouvait marché autant que les autres. Elle était dans une démarche un peu fofolle, à la recherche d'une identité artistique, qu'elle a trouvé manifestement puisque maintenant, lorsqu'on pense "madonna", on pense autant à son cul qu'à sa musique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je trouve que "Confessions On a Dancefloor" n'est pas aussi bete qu'il en a l'air.

Ok, il y a du facile (Jump + les samples) mais ça n'a pas empeché la recherche, le travail et la cohérence d'un autre coté.

 

Elle n'est pas tombée dans les pieges du disque "dance"... contrairement à l'horrible single Celebration.

 

 

En fait ce qu'on pourrait repprocher à Madonna c'est qu'on voulait que ce disque ne soit qu'une parenthese festive. Elle, en a décidé autrement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Mais ca va faire 2 albums et demi qu'elle nous pond ces daubes à répétitions au nom du dancefloor... C'est pas possible ! La basique efficacité ne me suffit absolument pas quand je pense à Madonna. Elle est allé trop loin pour revenir simplement ou elle en est aujourd'hui !

 

moi je pense au contraire qu'avec ses deux derniers albums, Madonna a réussi à boucler la boucle de sa carrière : elle avait atteint un point de non-retour avec Ray of Light qui reste son album majeur, puis elle s'est perdue avec les deux suivants.. avec Confessions elle a retrouvé son statut d'antan, celui de faire danser, et cette démarche est plus cohérente que si elle poursuivait des voies de garage, comme au début des années 2000

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec Smooth (la phrase de conclusion aussi).

 

Même si Madonna me déçoit depuis "Hung Up" (en ce compris Confessions On A Dance Floor), je crois que COADF est un album de qualité, intelligemment fait. En effet, elle n'est tombée dans les pièges (contrairement à Hard Candy (écouté deux fois dans ma vie, je ne retente plus l'expérience) ou encore "Celebration" (tiens, ai-je tenu les trois minutes trente?).)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui mais je vais te décevoir à mon tour, malgré ce que j'ai écris plus haut... je suis fou amoureux d'Hard Candy.

 

Je déteste ses motivations et les raisons qui l'ont conduit à fournir ce disque. C'est du buisness, uniquement du buisness et ça n'a plus rien a voir avec la musique.

Les ficelles sont énormes, Madonna ne connait rien aux R&B d'aujourd'hui, et elle est tellement à l'ouest qu'elle ne s'est pas apperçue que ses producteurs, plus malins qu'elle sur ce coup, lui ont refilé un album connement et étonnement pop ou elle retouve ses anciens reflexes de chanteuse de années 80.

 

On nous avait annoncé un album R&B, finalement il y a eu tromperie sur la marchandise, et c'est tant mieux !fetes1.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ou sont les amalgames ? Musicalement ca tenait la route. C'est son meilleur album dans l'ensemble selon moi. C'est juste le concept Madonna-s'en va-t'en-guerre qui etait complètement risible. Elle a vite laché le filon d'ailleurs mais c'était trop tard. Hollywood reste tout de même son meilleur single depuis Frozen. C'est pensé, malin, inspiré, glamour ET efficace. Madonna se contente aujourd'hui de promouvoir ses albums avec des singles bebetes, sans aucun fond, ou la forme est elle aussi quasi inexistante. Je meprise enormément cette madonna là, une coquille vide !

 

Hung up, Sorry, get together, jump, 4 minutes, Give it to me. J'en ai des frissons. Et dire que ses fans cautionnent ca. Mais bordel, une chanson dans cette lignée passe encore. Ca fait toujours plaisirs de se déhancher bêtement. Mais ca va faire 2 albums et demi qu'elle nous pond ces daubes à répétitions au nom du dancefloor... C'est pas possible ! La basique efficacité ne me suffit absolument pas quand je pense à Madonna. Elle est allé trop loin pour revenir simplement ou elle en est aujourd'hui !

 

De plus je pense qu'erotica n'est PAS un petard mouillé, cet album n'est pas grand public, ne pouvait marché autant que les autres. Elle était dans une démarche un peu fofolle, à la recherche d'une identité artistique, qu'elle a trouvé manifestement puisque maintenant, lorsqu'on pense "madonna", on pense autant à son cul qu'à sa musique.

 

 

 

je suis pas d accord mais c est l interet de discuter trankil !!smile.gif

 

bien sur que erotica est grand publique si ce n est dans sa forme le contenu est une pop teintée de dance

Shep bettibone a eu de meilleurs jours ( vogue )

parler se sexe, essayer de briser les taboos c est bien mais elle s est plantée. ca n interessait qu elle et faisait rire tous les autres

c est la nature humaine comme elle l a dit

le sexe ouiiii mais la maniere frontale et violente comme elle le presente a l epoque nonnnn lol

 

american life obeit aux meme regles

 

enfin hard candy vite enregistré, vite oublié

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je ne comprends pas les gens qui critiquent American Life.

 

Cette album est une pure merveille et franchement, comparé à Hard Candy ou COADF, AL est juste beaucoup mieux !

Sur les 11 titres de cet album j'en vois aucun un jeter..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

1998-2008: De l'étoile à la poussière ...





Dépucelage de la déchéance madonnesque

 

Avant-propos: hier, dans un cercle, entre une bière, un cocktail vodka,

une clope et une danse, nous avons dansé sur "4 Minutes"...

 

+++



dj.rwfgroxa.100x100-75.jpg

 

  • Drowned World/Substitute For Love - 19/20
  • Swim - 17/20
  • Ray Of Light - 19/20
  • Candy Perfume Girl - 18.5/20
  • Skin - 15/20
  • Nothing Really Matters - 16/20
  • Sky Fits Heaven - 15.5/20
  • Shanti/Ashtangi - 17/20
  • Frozen - 16/20
  • The Power Of Goodbye - 17.5/20
  • To Have & Not To Hold - 15.5/20
  • Little Star - 15/20
  • Mer Girl - 18/20
  • Has To Be [bonus track] - 18/20

  • Ray Of Light - 17/20 - Commentaire: album parfait!



 

mzi.bqyszmzo.100x100-75.jpg

 

  • Music - 17/20
  • Impressive Instant - 15/20
  • Runaway Lover - 13/20
  • I Deserve It - 15.5/20
  • Amazing - 15/20
  • Nobody's Perfect - 16/20
  • Don't Tell Me - 18.5/20
  • What It Feels Like For A Girl - 17.5/20
  • Paradise (Not For Me) - 12.5/20
  • Gone - 13.5/20
  • American Pie - 15/20

  • Music - 15.3/20 - Commentaire: excellent album!



 

mzi.zkaoqrkf.100x100-75.jpg

 

  • American Life - 15.5/20
  • Hollywood - 14/20
  • I'm So Stupid - 16/20
  • Love Profusion - 13/20
  • Nobody Knows Me - 13.5/20
  • Nothing Fails - 13/20
  • Intervention - 13/20
  • X-Static Process - 14.5/20
  • Mother & Father - 12.5/20
  • Die Another Day - 15/20
  • Easy Ride - 11.5/20

  • American Life - 13.7/20 - Commentaire: très bon album!



 

mzi.lqmcgkzw.100x100-75.jpg

 

  • Hung Up - 12.5/20
  • Get Together - 11/20
  • Sorry - 12/20
  • Future Lovers - 14/20
  • I Luv NY - 16/20
  • Let It Will Be - 12.5/20
  • Forbidden Love - 12.5/20
  • Jump - 13/20
  • How High - 10/20
  • Isaac - 12.5/20
  • Push - 8/20
  • Like It Or Not - 11/20
  • Fighting Spirit [bonus track] - 10/20

  • Confessions On A Dance Floor - 11.9/20 - Commentaire: album correct!



 

mzi.rvjcvcvm.100x100-75.jpg

 

  • Candy Shop - 8/20
  • 4 Minutes (feat. J. Timberlake & Timbaland) - 11.5/20
  • Give It 2 Me - 9/20
  • Heartbeat - 10.5/20
  • Miles Away - 13.5/20
  • She's Not Me - 10/20
  • Incredible - 10.5/20
  • Beat Goes On (feat. K. West) - 6.5/20
  • Dance 2Nite - 11/20
  • Spanish Lesson - 5.5/20
  • Devil Wouldn't Recognize You - 6/20
  • Voices - 10/20
  • Ring My Bell [bonus track] - 1.5/20

  • Hard Candy - 8.5/20 - Commentaire: mauvais album!



+++

 

2009-[...]: De la poussière à...

 

  • Celebration - 7/20
  • Revolver (feat. Lil Wayne) - 2/20
  • It's So Cool - 10/20
  • Celebration - 6,3/20 - Commentaire: cata totale!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je reprends la formule de Rebecca ..



 



dj.rwfgroxa.100x100-75.jpg

 

  • Drowned World/Substitute For Love - 19/20
  • Swim - 16/20
  • Ray Of Light - 18/20
  • Candy Perfume Girl - 17/20
  • Skin - 16,5/20
  • Nothing Really Matters - 18/20
  • Sky Fits Heaven - 16,5/20
  • Shanti/Ashtangi - 15/20
  • Frozen - 18,75/20
  • The Power Of Goodbye - 17/20
  • To Have & Not To Hold - 15/20
  • Little Star - 15/20
  • Mer Girl - 19/20
  • Has To Be [bonus track] - 16/20



  • Ray Of Light - 16,9 ~ 17/20 - Commentaire: Parfait. Rien a jeter.



 

mzi.bqyszmzo.100x100-75.jpg

 

  • Music - 13/20 (après réflexion, cette chanson est d'une platitude incroyable)
  • Impressive Instant - 19/20
  • Runaway Lover - 14/20
  • I Deserve It - 17/20
  • Amazing - 15/20
  • Nobody's Perfect - 17/20
  • Don't Tell Me - 18/20
  • What It Feels Like For A Girl - 14,5/20
  • Paradise (Not For Me) - 17,5/20
  • Gone - 16.5/20
  • American Pie - 15/20



  • Music - 16,04/20 - Commentaire: Très très bon album!



 

mzi.zkaoqrkf.100x100-75.jpg

 

  • American Life - 17/20
  • Hollywood - 16,5/20
  • I'm So Stupid - 18/20
  • Love Profusion - 17/20
  • Nobody Knows Me - 18,75/20
  • Nothing Fails - 17,5/20
  • Intervention - 18/20
  • X-Static Process - 16.5/20
  • Mother & Father - 19/20
  • Die Another Day - 16/20
  • Easy Ride - 17/20



  • American Life - 17,38 ~ 17,4/20 - Commentaire: Son meilleur suivi de près par Ray of Light !



 

mzi.lqmcgkzw.100x100-75.jpg

 

  • Hung Up - 13/20
  • Get Together - 14/20
  • Sorry - 12/20
  • Future Lovers - 18/20
  • I Love New-York - 16/20
  • Let It Will Be - 17/20
  • Forbidden Love - 17/20
  • Jump - 15/20
  • How High - 14/20
  • Isaac - 16/20
  • Push - 8/20
  • Like It Or Not - 17/20
  • Fighting Spirit [bonus track] - 13/20



  • Confessions On A Dance Floor - 14,6/20 - Commentaire: Pas mal du tout !





 

mzi.rvjcvcvm.100x100-75.jpg

 

  • Candy Shop - 15/20
  • 4 Minutes (feat. J. Timberlake & Timbaland) - 13.5/20
  • Give It 2 Me - 18/20
  • Heartbeat - 14.5/20
  • Miles Away - 15.5/20
  • She's Not Me - 15/20
  • Incredible - 13.5/20
  • Beat Goes On (feat. K. West) - 17.5/20
  • Dance 2Nite - 14/20
  • Spanish Lesson - 9.5/20
  • Devil Wouldn't Recognize You - 17/20
  • Voices - 14/20
  • Ring My Bell [bonus track] - 5/20

  • Hard Candy - 14/20 - Commentaire: Pas mal du tout également.

---

  • Celebration - 10/20
  • Revolver (feat. Lil Wayne) - 14/20
  • It's So Cool - 13/20

  • Celebration - 12,3/20 - Commentaire: Bof bof

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parce que j'ai qu'on est tous esclaves de Madonna et que.. bha j'ai que ça à faire :

[/font][/font] [/left] dj.rwfgroxa.100x100-75.jpg

 

  • Drowned World/Substitute For Love - 15/20
  • Swim - 13/20
  • Ray Of Light - 16/20
  • Candy Perfume Girl - 17/20
  • Skin - 7/20
  • Nothing Really Matters - 10/20
  • Sky Fits Heaven - 17/20
  • Shanti/Ashtangi - 8/20
  • Frozen - 19/20
  • The Power Of Goodbye - 17/20
  • To Have & Not To Hold - 16/20
  • Little Star - 14/20
  • Mer Girl - 17/20
  • Has To Be [bonus track] - 16/20

  • Ray Of Light - 14,5/20 - Commentaire: Magnifique album

 

mzi.bqyszmzo.100x100-75.jpg

 

  • Music - 16/20 color]
  • Impressive Instant - 7/20
  • Runaway Lover - 15/20
  • I Deserve It - 14/20
  • Amazing - 9/20
  • Nobody's Perfect - 8/20
  • Don't Tell Me - 13/20
  • What It Feels Like For A Girl - 15/20
  • Paradise (Not For Me) - 9/20
  • Gone - 10/20
  • American Pie - 6/20

  • Music - 11,5/20 - Commentaire: Album moyen

 

mzi.zkaoqrkf.100x100-75.jpg

 

  • American Life - 8/20
  • Hollywood - 11/20
  • I'm So Stupid - 14/20
  • Love Profusion - 11/20
  • Nobody Knows Me - 9/20
  • Nothing Fails - 7/20
  • Intervention - 16/20
  • X-Static Process - 13/20
  • Mother & Father - 8/20
  • Die Another Day - 6/20
  • Easy Ride - 16/20

  • American Life - 11/20 - Commentaire:Ensemble mitigé, mais mieux qualitativement que le précédent

 

mzi.lqmcgkzw.100x100-75.jpg

 

  • Hung Up - 14/20
  • Get Together - 15/20
  • Sorry - 10/20
  • Future Lovers - 6/20
  • I Love New-York - 7/20
  • Let It Will Be - 11/20
  • Forbidden Love - 17/20
  • Jump - 8/20
  • How High - 15/20
  • Isaac - 16/20
  • Push - 9/20
  • Like It Or Not - 13/20

  • Confessions On A Dance Floor - 12/20 - Commentaire: Album correct, sans +, que j'écoute rarement



 

mzi.rvjcvcvm.100x100-75.jpg

 

  • Candy Shop - 9/20
  • 4 Minutes (feat. J. Timberlake & Timbaland) - 11/20
  • Give It 2 Me - 15/20
  • Heartbeat - 13/20
  • Miles Away - 14/20
  • She's Not Me - 16/20
  • Incredible - 6/20
  • Beat Goes On (feat. K. West) - 17/20
  • Dance 2Nite - 8/20
  • Spanish Lesson - 7/20
  • Devil Wouldn't Recognize You - 13/20
  • Voices - 16/20

  • Hard Candy - 12/20 - Commentaire: Assez bon album, des morceaux que j'écoute avec plaisir

---

  • Celebration - 8/20
  • Revolver (feat. Lil Wayne) - 9/20
  • It's So Cool - 7/20

[/center]

  • Celebration - 8/20 - Commentaire: Pourvu qu'elle se ressaisisse, elle touche le fond..

Lien vers le commentaire

Erotica est sans doute l'album le plus space de Madonna....

en un album elle a concentré toute le concept Madonna....du sexe, de la dance, de la domination, de la froideur, de la compassion, du mystére...

pour moi c'est l'un des meilleurs et aussi le pire puisqu'il a signé l'overdoze Madonna en 92 (trop de sexe et provoc d'un coup)....il faudra attendre 1998 et son "ray of light" pour qu'elle reprenne son statut de mégastar.....entre temps elle a divagué entre album popsucré insipide, films plus ou moins ratés, compil bouche-trou...elle s'est accrochée comme elle a pu quoi...

 

mais quand on se penche sur le contenu, tout est cohérent dans cet album, il est sincére, sa provocation est sincére a ce moment la, je pense que Madonna etait un peu perdue et ca se sent dans l'album, entre schyzophénie (son personnage Dita) et désesperance (why is so hard, in this life, words...).....c'est pas un album jouissif, positif, c'est sur...il est froid, noir mais franchement il assure....il est presque parfait dans son concept.

 

musicalement il est sorti trop tot, trop avant-gardiste, les mélodies sont entre le commercial et l'underground, entre sonorités dance et touches jazzy , ca fait un mélange bizarre pour l'époque....elle utilise quand méme aussi des sons hip hop, en 92 quand méme, musique encore jamais utilisé par une artiste pop blanche....

 

mais les paroles sont aussi super intelligentes, ca joue sur les jeux de mots, sur les sous -entendu, c'est recherché ....c'est pas "célébration "!

 

aujourd'hui les sons ont un peu mal vieilli, mais il reste un must de la carriére de Madonna, entre l'album Maudit et la référence madonnesque.....

 

pour la comparaison "pétard mouillé" avec américan life, je ne suis pas d'accord, Erotica etait plus sincére que l'album "american life" qui m'a fait doucement rigolé dans son concept de critiqué un pays qui l'a créee (madonna) et la célébrité (laissez moi rire....)

 

 

"confessions on a dance floor" est un album reussi, et pas si "facile" que ca....il a d'ailleurs rendu a Madonna ses lettres de noblesse, puisqu'il correspondait exactement a ce que le public attendait d'elle....ca collait exactement au personnage, et le succés est justifié...

 

 

"hard candy" c'est plus délicat, les ficelles commerciales etaient trop grosses....il "pue " un peu cet album, et manque de sincerité....il me fait pensé a "bedtime stories" dans sa démarche...pourtant il y a des sons funcky et tout qui correspondent bien a l'univers de Madonna, ca aurait pu le faire, mais on sens l'investissement de Madonna assez moyen a ce niveau la, on le sens.....

 

Madonna doit se recentrer sur quelque chose de plus impliqué de sa part, peu importe le style, commercial ou pas, il faut qu'on sente qu'elle s'est investi VraimenT pour qu'elle redevienne crédible.....quand on entend "célébration" ou "revolver" , tout sonne faux.....

 

je lui fait confiance, elle a su toujours retombé sur ces pattes....

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...