Aller au contenu

Francis Cabrel "des Roses Et Des Orties"


fermil

Messages recommandés

Pourquoi acheter ce disque puisqu'il est nullissime ?

Sérieusement, Cabrel s'auto-caricature depuis maintenant 5 ans et cet album ne mérite rien d'autre qu'un rappel à l'ordre, qui ne peut passer autrement que par une chute des ventes bien significative.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

A coup sur il n'en vendra plus 1 million voir 1.5 millions comme à son accoutumé !

Perso ça fait lgtps que j'ai decroché ! Je me contente d'ecouter quelques titres bien connus en cachette ^^

Lien vers le commentaire

J'étais à la FNAC ce midi et il diffusait cet album dans le magasin: c'est dégueulasse de faire ça à des gens qui viennent se détendre pendant leur pause déjeuner!

Il y a une boite de prozac dans l’édition limitée, j’ai cru voir….

Lien vers le commentaire
Du Prozac bio, j'espère.

Parce que depuis qu'il a vu des petits africains, il rigole plus avec l'écologie, Papy !

 

En fait ce qui se passe avec le nouveau Cabrel qui n' est pa désagréable c' est que l' album me fai penserà une compilation de samedi soir sur laterre , hors saisonet les beaux dégats il y aucun renouvellment musicale et on l' impression que la piste 4 c' est la piste 1 et laiste 7 la piste 2 c' est linéaire et les paroles on croirait les memes juste avec quelques invertions ce qui est dangereux pour Cabrel c' est qu' il dépassé laurent gerra dans sa propre caricature.Un album juste pour les fans du chanteur.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez dur envers le nouvel album de Francis Cabrel ... n'étant absolument pas "fan", mais appréciant un grand nombre de ses chansons, j'ai trouvé cet album très bon.

Vous critiquez le fait que toutes les molodies se ressemblent, mais peut-être ne l'avez vous écouté qu'une seule fois? La première écoute m'a en effet parru très fade, mais dès la seconde vous semblez écouter autre chose de beaucoup plus savoureux. Certes Cabrel fait du Cabrel ... mais de même que Goldman fait du Goldman ... et ainsi de suite, c'est sans doute une des marques du talent d'avoir son propre style.

J'avais été déçu par les Beaux Dégâts et bien je trouve celui là nettement supérieur peut être même meilleur que Hors Saison. Deux ou trois chansons sont peut-être inférieures (Le Cygne Blanc, L'ombre au tableau ) ...

Mais vous ne pouvez dire que l'album est du Prozac, je trouve même au contraire que cet album est assez entraînant comparé au précédent , certes les textes sont engagés et peu optimistes ... Un ovni peut-être : Madame n'aime pas ,pas de texte engagé, une musique ryhtmée ... un pied de nez à tous ses detracteurs ?

"Les goûts et les couleurs " diront certains ... mais de là à dire ce que j'ai pu lire ... non !

Lien vers le commentaire

Arg. Je l'ai téléchargé sur Virgin. (en plus j'ai pas le titre bonus !)

ET bien je suis très déçu, cet album n'est pas accrocheur du tout. Certes LA ROBE ET L'ECHELLE est géant mais le reste est vraiment pas terrible, ah je suis déçu !

Lien vers le commentaire

Bon et bien moi j adore cet album.

 

Franchement il fait parti des meilleurs albums de Cabrel.

 

Les textes sont très très bons, quelques fois je vous l accorde certaines chansons ont le meme temp.

mais en aucun cas cet album est depressif ! Ca reste du Cabrel, donc a ce moment la, il en va de meme pour les précédents albums.

Il y a de tout sur cet album

des balades piano

des chansons pop a la gratte

des chansons plus rythmées

 

A part la fin de l album qui est moins accrocheur, le reste est tres tres bon !

 

Mais pour l'apprécier j ai du pas mal l'écouter en boucle pendant 2/3 jours sur mon pc en fond ou en écoutant vraiment.

 

Franchement si vous aimez Cabrel, vous aimerez cet album.

Mais faut pas l'écouter comme un album de M ou de Bashung !

La ca prend plus de temps.

 

Quant au fameux "single" je ne trouve pas que ca soit une 'bombe' pour autant. les paroles sont sympa, mais je trouve que d autres textes et titres se dégagent beaucoup plus.

 

Je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...