Aller au contenu

M. Pokora - Mp3


Eyesonme

Messages recommandés

MP3

 

51Fi0uBp8CL._SS500_.jpg

Pour moi le nom M Pokora était synonyne de ridicule, par le passé le voir chanter ces ''tubes'' en francais me faisait hérisser mes cheveux. Mais, comme l'expression le dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, alors oui j'étais con, mais oui j'ai changé d'avis ^_^

Il a suscité mon intérêt grâce à sa collaboration avec Timbaland. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, nous avons eux droit à Dangerous, un premier single sans saveur et qui nous a fait penser à une vilaine face B. Une blague en bref.

Mais voila, à ma grande surprise, j'ai commencé à apprécier cette chanson, j'ai donc voulu écouter le reste de ce fameux opus MP3. On y trouve donc de très bonnes surprises et des productions de JR Rottem (SOS de Rihanna) ou encore Ryan Leslie (Cassie).

Il est vrai que l'album n'a absolument rien de révolutionnaire et n'est point d'une grande originalité, mais il a le mérite d'être frais et surtout, grande première, c'est le premier artiste français produit par de telles pointures US.

La pochette est accrocheuse et sexy !

Comme je le disais donc, la production est de bonne facture. Il y a des singles potentiels, voir de petits tubes et l'on pourra directement retenir :

- They Talk Shit About Me

- Catch Me If You Can

- Treason

On pourra le féliciter de son accent, on n'a pas l'impression qu'il prononce les mots aussi élégament que la version française des Girls Aloud avec le catastrophique Je Ne Parle Pas Français (Tu m'étonnes!!!!).

En bref, M Pokora a un atout pour lui et qui fera sûrement mouiller toutes les pisseuses de la planète, son physique !

 

Je lui souhaite donc bien du courage et du succès. En attendant mes petites oreilles le remercient de cet album léger. Même si ce n'est pas de la grande musique, ni à la hauteur des productions de Timbaland, cela reste un album de qualité.

****

 

Je trouve que d'ouvrir un topic sur la critique d'un album sans faire de critique au départ ne pousse pas les gens à le faire. (un peu long j'avoue) :mellow:

Lien vers le commentaire
Je trouve que d'ouvrir un topic sur la critique d'un album sans faire de critique au départ ne pousse pas les gens à le faire. (un peu long j'avoue) :mellow:

 

Excuse moi mais je ne pas faire une critique au bout de 3 ecoutes du cd

 

J'ai surtout créé le topic pour eviter que le topic officiel soit trop envahi par les avis et pour tenter de réunir les avis a un même endroit....

Lien vers le commentaire
Excuse moi mais je ne pas faire une critique au bout de 3 ecoutes du cd

 

J'ai surtout créé le topic pour eviter que le topic officiel soit trop envahi par les avis et pour tenter de réunir les avis a un même endroit....

 

Alors bénis sois-tu.

Lien vers le commentaire
MP3

 

51Fi0uBp8CL._SS500_.jpg

Pour moi le nom M Pokora était synonyne de ridicule, par le passé le voir chanter ces ''tubes'' en francais me faisait hérisser mes cheveux. Mais, comme l'expression le dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, alors oui j'étais con, mais oui j'ai changé d'avis ^_^

Il a suscité mon intérêt grâce à sa collaboration avec Timbaland. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, nous avons eux droit à Dangerous, un premier single sans saveur et qui nous a fait penser à une vilaine face B. Une blague en bref.

Mais voila, à ma grande surprise, j'ai commencé à apprécier cette chanson, j'ai donc voulu écouter le reste de ce fameux opus MP3. On y trouve donc de très bonnes surprises et des productions de JR Rottem (SOS de Rihanna) ou encore Ryan Leslie (Cassie).

Il est vrai que l'album n'a absolument rien de révolutionnaire et n'est point d'une grande originalité, mais il a le mérite d'être frais et surtout, grande première, c'est le premier artiste français produit par de telles pointures US.

La pochette est accrocheuse et sexy !

Comme je le disais donc, la production est de bonne facture. Il y a des singles potentiels, voir de petits tubes et l'on pourra directement retenir :

- They Talk Shit About Me

- Catch Me If You Can

- Treason

On pourra le féliciter de son accent, on n'a pas l'impression qu'il prononce les mots aussi élégament que la version française des Girls Aloud avec le catastrophique Je Ne Parle Pas Français (Tu m'étonnes!!!!).

En bref, M Pokora a un atout pour lui et qui fera sûrement mouiller toutes les pisseuses de la planète, son physique !

 

Je lui souhaite donc bien du courage et du succès. En attendant mes petites oreilles le remercient de cet album léger. Même si ce n'est pas de la grande musique, ni à la hauteur des productions de Timbaland, cela reste un album de qualité.

****

 

Je trouve que d'ouvrir un topic sur la critique d'un album sans faire de critique au départ ne pousse pas les gens à le faire. (un peu long j'avoue) :mellow:

je suis d'accord avec toi pour dangerouse, je pense que le clip est responsable du niveau de dangerouse, un clip est censé amplififier le son et là il a été rabaisser, aujourdui le clip joue un rôle immense dans les ventes donc je pense qu'il a été penalisé par le clip, rappeler vous pour thriller (attention je compare pas) a l'epoque les gens qui acheter le cd ne disa pa je veu thriller mais il disé le mec qui dance avec les zombies, sa strategie serez ca pr bien vendre jouer de son physique a partir de clip original.

Lien vers le commentaire

Je voulais juste répondre qu'en plus d'un accent anglais très mauvais dans Dangerous ("qu'est-ce qu'il le prononce maaaaaal), son clip est vraiment cheap. Déjà vu ou pas, ça ne change rien au fait qu'il est ultra laid, avec de mauvais effets spéciaux et surtout cheap à en crever.

 

Je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis.

 

Concernant les Girls Aloud, Je ne parle pas français est une b-side, pas sensé être le grand single comeback. De plus, il est plus facile pour un français qui est baigné dans la musique anglophone d'avoir un meilleur accent anglais, que pour un anglais qui n'a jamais entendu du français de sa vie.

 

Sur ce, je m'en vais écouter cet album.

Lien vers le commentaire

M. Pokora - MP3



 

mpokoramp3200x200zk0.jpg

 

Hier, j'ai pêché (non, je suis bien allé en cours, pas à la pêche, bande d'abrutis finis !). Oui, j'ai fait quelque chose qui n'est pas dans mes compétences habituelles : J'AI ACHETE LE NOUVEL ALBUM DE M. POKORA.

 

Oui, vous savez, notre Strasbourgeois préféré qui, après 2 belles daubes quand même, a décidé de s'entourer de Timbaland, le gros black le plus en vogue du moment (un peu trop d'ailleurs, n'est-ce pas Madonna ?). S'entourer est un grand mot, il lui a plus fait les fonds de tiroirs, sûrement abandonnés par Justin Timberlake (oh non, il va pas être content, pas de comparaisons !)... par Keri Hilson (si, celle qui ne fait que chanter avec Timbo dans sa vie !). Bon, bref, on tombe quand même sur une collection de faces B... intéressantes. Oui, plus même que les faces A données à Mamie Madonna et ses tick tock tick tock tick tock... Un bon son r'n'b, 12 titres en anglais, 2 en français (qui se trouvent sur le net en version anglaise - par net, j'entends iTunes, bande de pirates !). Du beau monde aux featurings aussi : Timbaland, Sebastian (bah oui, c'est impossible d'avoir le gros sans le petit frère), Ryan Leslie (oui, ban, il est pas connu en France mais chut), Verbz (du 3ème groupe ?) et... Kore, notre gros producteur mais français, donc 3 milliars de fois moins connu que Timbaland (d'un sens, vaut mieux, vu ses prods...).

 

Rentrons désormais dans une critique approfondie de l'album. Le EmPi nous propose tout d'abord son premier single déjà connu (au vu des téléchargements légaux, c'est pas donné mais chut) : Dangerous. Un petit titre r'n'b bien ficelé, au sons assez barbants. Enfin bon, ces 5 minutes passées, on se retrouve face au 2nd single : Catch me if you can. Oui, je sais, y'a une émission sur Virgin 17 qui s'intitule "Catch me si tu peux", ça veut dire la même chose mais bon. Ce titre est une fois de plus un très bon titre r'n'b, qui s'apprécie après plusieurs écoutes (contrairement au premier qu'on déteste au fur et à mesure des écoutes). De l'album, se démarquent également Treason, au son r'n'b avec quelques sonorités pop/rock/électro, Quitte à me jouer (oui, par le gros Kore), qui n'est pas original pour 2 sous mais bon quand même, Forbidden drive, la bombe de l'album, dans un esprit r'n'b/rock à la Shut up and drive de Rihanna, Like a criminal, comme les précédents et une très belle ballade, mélange d'Apologize de OneRepublic (mais le remix par Timbaland... oh, comme par hasard !) et de Tout de vous des L5 (bon, on a la culture musicale qu'on a hein !) : Sur ma route.

 

Bref, je vous dirai pas d'aller l'acheter physiquement vu la pauvresse du contenu des collectors mais un téléchargement LEGAL s'impose ou un achat dans 3 mois quand il sera à 9.99€.

 

 

Critique aussi dispo sur mon blog avec un extrait :D

Lien vers le commentaire

Je l'ecoute entierement pour la 1ere fois et pour le moment il est plutot pas mal . "Climax" est une tuerie ainsi que la chanson de Ryan Leslie...En revanche je me demande ce qu'il va faire par la suite.Retombé avec des prods françaises ???

M'enfin faut que je l'ecoute plusieurs fois pour faire la critique....

Lien vers le commentaire

M. Pokora - MP3



 

mpokoramp3200x200zk0.jpg

 

Hier, j'ai pêché. Oui, j'ai fait quelque chose qui n'est pas dans mes compétences habituelles : J'AI ACHETE LE NOUVEL ALBUM DE M. POKORA.

 

Et je suppose que pour t'autoflageller de ce péché, tu l'as écouté en entier?

Faute avouée à moitié pardonné, tu aurais dû t'arrêter à la plage 07.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Le clip de Dangerous n'est pas mauvais, il est surtout déjà vu.

 

C'est pour cela qu'il doit impérativement, pour son prochain clip, faire quelque chose de plus original.

pokora ne sait rien faire d original il sait copier par contre a volonté moi il me fait honte les ricains se foutent deja de nous assez comme ca !! lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...