Jump to content
Laryk

Mariah Carey - Discographie

Recommended Posts

Mariah-Carey-The-Emancipation-of-Mimi.jp

Cet album me plonge en pleine nostalgie. Ce retour fracassant dans tous les sens, c'était fou à l'époque. Mariah j'ai eu du respect pour elle dés 2002 avec les singles que je connaissais comme Hero, without you, Heartbreaker et surtout l'album charmbracelet. J'avais 8 ans et j'avais l'image d'une diva grande chanteuse. 

Et là je la découvre pour la première fois comme une bombe sexuelle à la beyonce sur it's like that, c'est le choque. Je me suis dit "comment elle va faire pour vendre ça, c'est forcément un flop vu que son public adore la diva classe". 

We belong together a fait de moi un fan absolue et fidèle, ensuite j'ai eu son best of de 2001 et la mariah mania a commencé. 

Dans cet album, il y a de l'excès, pas vraiment de cohérence, c'est une machine à hits (comme l'album suivant). Mais il a une partie assez soulful, rétro tout en étant direct (les excellents stay the night, joy ride, fly like a bird, I wish You Knew même circles). 

Il contient aussi des bombes urbaines comme one and only (le flow de mimi est cool celui de twista est parfait), to the floor bouge bien tout en étant pas dégueulasse, it's like that est un bon lead (le combo commercial plus voix de folie à la fin). 

Même say something a son charme. 

Mine again est assez dégueulasse et tire l'album vers le bas mais n’empêche je trouve que c'est un travail correct, facile d'accès qui a introduit mariah à une jeune génération comme la mienne. C'était un choque quand j'ai découvert ses premiers titres comme vision of love ou someday, c'est dire comment le décalage est énorme, l'évolution force le respect. 

Je pense qu'elle vénère cet album (moins que butterfly, daydream, charmbracelet car je sais qu'elle l'aime) car il représente un tour de force. C'était aussi un disque 100% rnb/hip hop avec pleins de featuring, dans les années 90 elle rêvait de faire un tel album. 

• Like 3

Aux lambs

Vous avez un top des meilleurs B/sides, démo de la miss, j'adore tellement les rejets de charmbracelet et slipping away, do you think of me.

J'adore les deux titres qu'elle a enregistré pour le film Tennessee, j'aimerais l'entendre plus souvent dans un registre plus folk/acoustique. 

• Like 1