Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Dans mes souvenirs, seul Skyrock comme radio nationale diffusait les titres de Glitters.

 

Sinon après "obsessed" et " its a wrap" qui ont connu une seconde vie grâce à  Tik tok, c'est au tour de " Up to my face " de monter en puissance ..Est ce que ça va prendre de l ampleur ?  Toujours est-il que  "Memoirs" reste un album surprenant qui n' a pas fini de faire parler de lui je pense notamment sur le plan de l' écriture ..

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sioux75 a dit :

Dans mes souvenirs, seul Skyrock comme radio nationale diffusait les titres de Glitters.

 

Sinon après "obsessed" et " its a wrap" qui ont connu une seconde vie grâce à  Tik tok, c'est au tour de " Up to my face " de monter en puissance ..Est ce que ça va prendre de l ampleur ?  Toujours est-il que  "Memoirs" reste un album surprenant qui n' a pas fini de faire parler de lui je pense notamment sur le plan de l' écriture ..

 

 

Skyrock diffusait la chanson standing oh, un moment d'ailleurs je pensais que c'était le second single mais au final non.

L'exploitation de MOAIA a été un MESS c'était clairement du sabotage, entre obsessed qui n'est pas le lead en uk et l'album qui sort 2 mois après en uk c'était lunaire. 

C'est un super album qui rend un hommage à la Mariah des années 90, il y avait tellement de single potentiel (j'aime beaucoup HATE U mais pas en single et la cover de IWKWLI franchement).

Le regain d'intérêt pour des tracks est quand même assez sympa.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Sioux75 a dit :

Toujours est-il que  "Memoirs" reste un album surprenant qui n' a pas fini de faire parler de lui je pense notamment sur le plan de l' écriture ..

 

J'adore l'écriture de Memoirs, elle me fait tellement rire dans cet album. Il y a beaucoup de lyrics qui mentionnent des objets ou des évènements très spécifiques, des énumérations dans tous les sens, c'est vraiment très différent de d'habitude.

 

When I break, I break, I break
Not even a nail technician with a whole lot of gel and acrylic can fix this
When I break, I break
If we were two Lego blocks even the Harvard University
Graduating class of 2010 couldn't put us back together again

 

And now I love ya like summer time, love ya like cherry wine
Love ya like free money, like a preacher loves Sunday
Love ya like freeze pop, love ya like a milk shake
Love ya like a high school girl on a first date
Love ya like shootin' stars, love ya like a muscle car,
Love ya like we're destined
Love ya like my lover and my best friend

 

And now I love ya like Sunsets, bubble baths on the jet
Love ya like kool-aid, Louis Millionaire shades
Love ya like sugar daddys, love ya like a pimp caddy
Love ya like a holiday Duncan Hines yellow cane
Love ya like it's five a.M. And I'm off work
Love ya like Louboutin Heels and a Mini Skirt
Love ya like an asher cut pink and white engagement ring
Love ya like layin' in bed bumpin Jodeci

 

Et j'en passe d'autres... :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2024 à 17:43, JuL!En a dit :

Je voulais juste rendre hommage à cet incroyable titre "H.A.T.E.U." 

 

 

 

L'univers, la poésie de la production, le texte, le découpage, la voix... quelle réussite. 

C'est vraiment dommage que pendant ses moments de sursauts vocaux sur scène, elle ne ne l'ait pas ajouté de temps en temps. 

 

Puis ce bridge sérieux, c'est de la pure perfection. 

 

"No need to call my phone 'cause I changed my number today
And matter fact, I think I'm moving away, away
Sorry, the frustration's got me feeling awake
And I just keep having one last thing to say
And I just wanna hold you, touch you, feel you, be near you
I miss you baby, baby, baby
I'm tired of tryna fake through, but there's nothing I can do
Boy, I can't wait to hate you"

 

❤️❤️❤️❤️ 


Peut-être le tout premier titre de Mariah dont j’ai été fan. 
Ce bridge est absolument génial ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vraiment marrant que Memoirs soit l'album qui se fasse remarquer le plus quand on connait son accueil et son extrême impopularité chez les fans. Perso c'est un opus qui m'a accroché dès les premiers extraits sur Amazon qu'on avait eu à l'époque avant sa sortie, un véritable coup de cœur.

 

Je me souviens aussi des démos qui avaient leaké dont celle de "H.A.T.E.U." avec pour titre "Can't Wait to Hate You", j'en étais dingue et j'avais hâte de découvrir la version de Mariah. Avec du recule, elle me parait si fade face à ce que Mariah en a fait. Je me demande quel a été le process pour cette chanson en particulier car Mariah aime généralement bosser un morceau de zéro. Je dis peut-être des bêtises mais ici on dirait que la démo a été présentée sous cette forme et qu'elle a ensuite retravaillé plusieurs éléments de la production, sa structure, revu les différentes mélodies et écrit ses propres paroles (en dehors du pré-refrain).

 

 

Tout ça pour dire que si c'est le cas, la chanson transpire quand même sa patte artistique, ça s'entend dès les ad-libs en intro qui sont si "Mariah Carey". Peut-être pour moi le morceau le plus fort et le plus réussi de l'album, qui n'a pas rencontré le succès mérité alors qu'il semblait partir favoris lors des listening parties ayant précédé sa sortie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que c'est assez surprenant. Bien que très loin de tous ces buzz Tik Tok, je me réjouis pour elle et ce projet qui mérite beaucoup plus de reconnaissance. Cette pour moi l'une de ses ères les plus sous-cotées.

 

L'album est vraiment solide, très riche et vraiment très réussi. C'est dommage que cette ère est subie (à nouveau) des incohérences et des contraintes avec le label.  Avec une exploitation plus intelligente et de bons choix de singles, MEMOIRS aurait certainement pu se vendre mieux/plus. Si "H.A.T.E.U." avait été lancé juste après "Obsessed", il aurait eu ses chances aux USA. Et j'ai toujours trouvé que "Stading O" et "Inseperable" avaient tout pour être des hits. 

 

C'est définitivement l'un de mes albums préférés de Mariah. Avec BUTTERFLY et CHARMBRACELET, c'est clairement ce qu'elle a fait de mieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je poste cette vidéo car je suis friand de ces multitracks qui donnent la possibilité de disséquer un morceau dans ses moindres détails, instrument par instrument, piste vocale par piste vocale. Ici on a un exemple avec "I Am Free", ça permet de se rendre compte du travail titanesque de composition que ça demande pour composer un morceau qui en apparence parait pourtant assez simplet. Je conseille vraiment de regarder, ça en vaut le détour car son se concentre très souvent sur la voix, mais le travail de production est tout aussi fascinant et ça permet de redécouvrir une chanson avec des détails auxquels on avait jamais prêté attention auparavant !

 

 

Ce YouTubeur a aussi fait "Fourth of July", et probablement d'autres sur sa chaine étant donné le nombre de stems qui ont leaké il y a quelques années :

 

 

On peut dire ce qu'on veut sur Walter Afanasieff humainement parlant, mais ça reste tout de même un compositeur de génie qui avait une excellente oreille.

  • Like 1
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire

Ah ça donne envie , j'écouterais ça plus tard dommage que ce soit en anglais.

 

Quel immense gachis , car les 2 ensembles ça donnait vraiment des choses incroyables. Après s'ils n'étaient plus en bons termes je ne sais pas si j'aurais aimé qu'ils continuent malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...