Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
399 réponses à ce sujet

#391
Querelle

Querelle

    Roi trépassé

  • Membre
  • 5309 messages
  • Sexe :Homme

 

La chanson a été réhaussée, on a ajouté un pont de folie. Tube intersidéral  :throb:


Sa bouche est sanctuaire, le plus sacré des mystères


#392
Charliiiie

Charliiiie

    Lucid

  • Membre
  • 7320 messages

Lol c'est la combientième version depuis celle de 18 :mdr:



#393
Roe Roe

Roe Roe

    Artiste de rue

  • Membre
  • 15 messages

Je trouve ce topic très intéressant j'ai fais quelques découvertes ,je posterai plus de chansons  qui pourraient plaire quand j'aurai compris comment on peut mettre direct la vidéo dans le post :)

 

 

 

 

 

 

 

       Odezenne - Matin - Clip Documentaire officiel     



#394
sandiel

sandiel

     

  • Membre
  • 781 messages
  • Sexe :Femme
Lily & Madeleine 
"Les soeurs Jurkiewicz, originaire d'Indianapolis, reviennent avec un troisième album intitulé Keep It Together. Les guitares acoustiques, piano et ukulélé offrent un écrin délicat et languide à leur duo vocal. LILY & MADELEINE offrent une belle fluidité à leurs morceaux, de Not Gonna à Chicago en passant par Hourglass. Dans le même élan, la production continue à prendre de l'ampleur. Les 10 titres sont le résultat de la collaboration de deux personnalités musicales bien différentes, liée par parenté, qui se fondent en une collection folk fragile, douce, éphémère et rêveuse. Les deux jeunes femmes de 18 et 21 ans se sont faites connaitre sur Youtube en 2012 avant de sortir un premier album fin 2013, le second fin 2014, sur le label de Sufjan Stevens, Asthmatic Kitty Records, et de participer à une myriade de concerts à travers le monde."
 
 

 



#395
sandiel

sandiel

     

  • Membre
  • 781 messages
  • Sexe :Femme

Coup de coeur pour cette artiste irlandaise de grand talent découverte en première partie des concerts de Agnes Obel, Lisa Hannigan... le nouvel extrait de son album est une pure merveille

 

 

 

Captivante en live avec une voix... impressionnante de pureté et de délicatesse

 

 


#396
The last tycoon

The last tycoon

    ......

  • Membre
  • 2429 messages
  • Sexe :Femme
Découverte des plus agréables. Fraicheur et belle production
 

..

#397
The last tycoon

The last tycoon

    ......

  • Membre
  • 2429 messages
  • Sexe :Femme

Plus je creuse et plus ce groupe me comble 😃



..

#398
usagi_neko97

usagi_neko97

    I am just a Lovely girl looking for real love

  • Membre
  • 2426 messages
  • Sexe :Femme

Je vais commencer à suivre ce topic activement j'adore ce qui est indie, folk et rock peu importe l'origine !


Au royaume de : Purple-hime vous trouverez mlle Natsuka (moi-même) XD

 

안녕하세요 모두가 나츠카 입니다 ~

みんなこんにちは 私は夏果です~

桃の木のその葉散らすな秋の風

De cette feuille d'automne a émergé le vent de l'automne


#399
Elio22

Elio22

    Artiste de rue

  • Membre
  • 26 messages

Je n'ai pas trouvé de topic sur eux.... alors j'écris là.

 

Snow, pas Angus & Julia Stone

 

Un album nommé "Snow" pour un frère et une soeur qui ont vécu au pays des kangourous, ce n'est pas ce qu'on aurait imaginé. Encore moins pour un frère et une soeur qui font de la musique folk. Angus & Julia stone n'en sont pas à leur coup d’essai. Snow est leur troisième album, et il trônait un peu partout à la Fnac ces dernières semaines. C'est le moment d'y jeter un œil. Ou plutôt, un oreille. Enfin, vous avez compris.

 

Snow est donc un album folk aux allures assez classiques qui est présenté... Mais à deux voix : Celles d'Angus et Julia. Et a vrai dire au début, dés les première minute de Snow, viens l'envie de dire "Stop" ! La raison ? "Lalalalala, lalalalala, lalalalala....." chante Julia d'une voix niaise sur le premier titre, donnant l'envie d'en finir immédiatement....

MAIS ce serait une grave erreur de s'arrêter au premier titre, car la suite est BEAUCOUP plus intéressante, musicalement et mélodiquement. Certes, Angus donne parfois plus l'impression de parler que de chanter, et Julia a un timbre de voix particulièrement mièvre. Mais ... justement, cela s'accorde bien à ces chansons planantes que le duo nous propose, pleine de piano ou de guitares. Les paroles ne vont pas très loin, sont assez répétitives et parlent beaucoup de le même chose, les phrases se retrouvent d'une chanson à l'autre ("Your house, my house", qu'on retrouve sur le tire Baudelaire) mais entrendre "I like you just the way you are" chanté à mi voix sur Nothing Else, ça a un coté réconfortant. Et très plaisant.

 

Musicalement, le duo sait se renouveler. Harpe sur Chateau (Oui, il y a des titres en français, mais les paroles sont toutes en anglais), slam sur Make it out alive, batterie sur My house your house.... Ils osent même modifier leurs voix dans Sleep alone

Comme cela, je donne l'impression d'avoir liste beaucoup de défauts à cet album et au style des deux australiens. Et pourtant, je donnerai 17/20 pour cette belle surprise qu'est Snow : un album qui fait du bien. A condition de sauter la première piste, malheureusement.

 

Une ballade qui pourrait vous happer façilement : Nothing else

Mon titre : Baudelaire

 



#400
Elio22

Elio22

    Artiste de rue

  • Membre
  • 26 messages

Girls in Hawaii :"Nocturne"

Girls in Hawaii : mon coup de cœur de ce mois d’octobre, avec leur album Nocturne. Il n’y a cependant pas la moindre fille dans ce groupe belge, composé de 6 hommes, et plus tout jeunes, puisqu’ils sont pères de famille pour la plupart. Ils font du pop rock indé, et c’est là leur quatrième album studio.

Alors pourquoi "Girls in Hawaii" ? Je n’ai pas trouvé la réponse, toujours est-il que les héros des clips qu’ils ont réalisé pour Nocturne, leur nouvel opus, sont des femmes. Enfin presque ...

This time, l’ouverture, n’est pas du tout énergique, et toute la première moitié de la chanson est instrumentale. J’aurais pu m’arrêter là… mais c’est en écoutant que Guinea Pig , la piste suivante, que la collision s’est faite : coup de cœur immédiat, avec la mélodie de la chanson, des guitares… Et ce sera pareil à plusieurs reprises sur le reste du CD, avec Indifference ou Walk par exemple.

Je ne connaissais pas le groupe avant, mais apparemment Nocturne est une première pour le groupe en terme de composition puisqu’il  insère de l’électro aux pistes qui composent l’album. A petites (Cyclo ) ou grosses doses (Willow Grove, Overrated). Elle est la bienvenue à mes oreilles. L’album tend aussi à être très mélancolique. A l’exemple de terrible Blue Shape, qui fait référence au syrien de 3 ans, Alan Kurdi, retrouvé mort sur une plage, ou la fermeture, Up on the hill (Dont le son me fait penser à un électrocardiogramme…).

Je l’ai dit, Nocturne est un choc, les seuls titres en dessous des autres à mon goût étant This light et Monkey, tout à fait acceptables pour autant. Pour le reste des 10 titres, chapeau, j’adhère totalement. 18/20 !

Belle ballade acoustique : Guinea Pig

Titre qui défonce : Blue Shape

Titre mi-électro-mi-rock efficace : Overrated

Chanson dansante : Walk

Et encore un titre qui en vaut vraiment la peine : Willow grove






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users