Aller au contenu

Andrea Corr - Ten Feet High


lutin06

Messages recommandés

L'album de la chanteuse des Corrs, sortira donc dans quelques jours en France (25 Juin), on peut déjà decouvrir plusieurs chanson sur You tube en version acoustique qui laisse présager un très belle album, très attendue par les fans :crazylove:

 

- Shame On you [Edit Radio]

 

- Shame on You - Version acoustique

 

- 24 Hours - Version Acoustique

 

- Ideal World - Version Acoustique

 

- Hello Boys - Version Acoustique

 

- Ten Feet High - Version Acoustique

 

- This is what it's all about - Version acoustique

Lien vers le commentaire

1- Hello Boys - 14/20 - J'aime le côté électro de la chanson, meme si c'est un peu répétitif, je trouve la chanson bien et bon pour être un single. Je reste sur mon 14/20.

 

2- Anybody There - 09/20. J'accroche pas à cett chanson, j'aime pas trop le ton de la chanson, c'est pourquoi je rabaisse ma note à 9/20. Elle se laisse écouter quelques fois mais sans plus.

 

3- Shame on you - 14/20. J'aime toutes les versions de Shame On you, c'est tres bonne et belle chanson. Seul hic cette version manque de son, d'entrain. Je reste donc sur mon 14/20.

 

 

4 - I do - 11/20. Surprise de l'écoute à force de l'écouter je commence à apprécier l'album meme si cela reste assez nian nian. Je remonte ma note à 11/20.

 

5 - Ten Feet High - 20/20. c'est mon coup de coeur, je trouve qu'on retrouve les Corrs avec les violons, cela monte de plus en plus au fur et à mesure de la chanson . A écouter en boucle. Je reste sur mon 20/20.

 

6- Champagne From A Straw - 17/20. J'adore son air latino, elle donne envie de danser. A ecouter aussi en boucle, mais j'ai un peu trop élévé la note, je donne quand meme un 17/20.

 

7- 24 Hours - 17/20. Très bonne chanson, j'adore le ton de la chanson et le texte. Ellé mérite le 17/20.

 

8 - This is what it's all about - 10/20. Déception de l'album, la premiere écoute était bien puis petit à petit cela m'a lassé. La chanson n'est pas assez rythmé. Dommage, je rabaisse ma note à 10/20.

 

9- Take Me I'm Yours - 18/20. J'adore la voix d'Andrea sur cette chanson. La chanson est emballante, un futur single ?! Mais la chanson n'est pas au niveau de Ten Feet High. Un beau 18/20 quand meme.

 

10- Stupidest Girl In th World - 14/20 . Bonne chanson à écouter, bien rytmé mais peu de parole dommage. Chanson tres convenable, mais j'abaisse ma note à 14/20.

 

11- Ideal World - 16/20 - très belle chanson, mais trop courte. J'enleve juste un petit point pour le manque de parole lol!

 

12 - Shame On You (Edit Radio)- 17/20. Meme commentaire que le précédant mais plus entrainant, donc une meilleur note. A écouter en boucle.

 

Moyenne preque définitive : 14.75/20 :applause:

Lien vers le commentaire

M'étant procuré l'album d'Andrea en début d'après-midi, je reconnais qu'il m'a laissé une très bonne impression pour être franc. Andrea a le mérite d'avoir proposé quelque chose qui diffère un peu de ce qu'elle propose habituellement avec The Corrs: c'est l'un des principaux intérêts de l'album.

 

J'essaierais de proposer une critique détaillée un peu plus tard. :)

Lien vers le commentaire

Voici ma review détaillé de l'album. ^^

 

Andrea Corr : Ten Feet High

 

01. Hello Boys : l'album d'Andrea Corr s'ouvre sur ce morceau qui surprend un peu départ car il s'agit d'un mid-tempo purement électronique (avec cependant, une petite touche de rock), style musical qui n'a pas été exploré par The Corrs. Au niveau des paroles, il semblerait que la chanteuse évoque le monde sordide de la prostitution : d'ailleurs, ce caractère dit sordide ressort beaucoup si on écoute attentivement la partie instrumentale : on plonge dans une ambiance oppressante, malsaine qui provoque inévitablement un malaise. Belle entrée en matière pour Andrea qui propose ici une piste convaincante.

 

02. Anybody There : nous poursuivons cette exploration au sein de « Ten Feet High ». Sans pour autant être aussi sombre que la piste précédente, « Anybody There » est une chanson dont le thème principal n'est autre que la solitude : en effet, Andrea se sent seule et elle aimerait retrouver quelqu'un qui lui permettrait de s'éloigner de cette vie morose, de cette routine qui la pèse et qui prend davantage de place dans sa vie femme (quoique, elle sous-entend également que parfois, la vie en solitaire a du bon). Musicalement parlant, il s'agit d'un mid-tempo plus pop par rapport à « Hello Boys » et qui par ailleurs, forme un contraste intéressant avec les paroles : en effet, vu le caractère plutôt positif de l'instrumentale, je m'attendais à ce que les paroles aillent également dans ce sens. Toujours est-il que la chanson est très agréable à écouter et elle pourrait faire l'objet d'un bon single.

 

03. Shame On You (To Keep My Love From Me) : de toutes les chansons de cet opus, «Shame On You » est de loin la chanson la plus engagée au niveau des paroles puisqu'on pourrait la présenter comme une sorte de manifeste contre la guerre voire contre ceux qui envoient ces hommes dans les tranchées pour combattre, les obligeant ainsi à être séparer de leurs familles qui ont de fortes chances de ne plus les revoir. On peut également y entrevoir un appel à la vie (en référence aux « Come, come join, come join, come join us… You're better young... ») car Andrea estime qu'elle doit être pleinement vécue. A l'échelle musical, nous avons affaire à à un mid-tempo aux accents pop voire très légèrement dance qui se veut pour le moins percutant. Très bon single d'introduction je l'avoue.

 

04. I Do : pour cette chanson extrêment courte (elle dure à peine plus de 2 minutes), Andrea nous propose de plonger de son rêve à savoir le jour de son mariage ; un mariage purement idyllique où il est question d'un bonheur intense. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se dégage de cette chanson une ambiance poétique, bon enfant et ceci est renforcée par l'instrumentale car cette dernière par une petite boîte à musique. De loin, la chanson la plus positive de cet opus.

 

05. Ten Feet High : après cette charmante petite comptine, Andrea revient à des choses plus sérieuses avec la chanson-titre de l'album qui par ailleurs, est de loin l'une des meilleures de cet opus. Il s'agit d'une ballade plutôt triste dans laquelle la chanteuse parle du fait que son ami et elle ne sont plus sur la même longueur d'onde. Et au travers d'une interprétation prenante, on sent que la jeune femme en souffre et qu'elle espère encore recoller les morceaux (même si j'ai l'impression que c'est bel et bien trop tard). Je verrais bien « Ten Feet High » en tant que single mais tout dépendra des choix opérés par la maison de disques d'Andrea.

 

06. Champagne From A Straw : on revient à un style pop plus classique avec « Champagne From A Straw », chanson dans laquelle Andrea évoque la superficialité de la vie de star/ des personnes riches. Ici, on sent bien l'ironie mais aussi la sincérité de la chanteuse car on comprend rapidement qu'elle aspire avant tout à une vie calme loin des obligations professionnelles, des personnes superficielles telles que Paris Hilton par exemple. J'aime beaucoup ce petit côté latino que l'on retrouve au moment du refrain : ça ajoute une petite dose de fraîcheur je trouve. Cependant, quand j'écoute la chanson, je ne m'empêcher de penser un peu à « I'd Like To » de Corinne Bailey Rae car au niveau du thème, les deux chansons se rejoignent un peu. « CFAS » est de loin l'une des meilleures chansons de « Ten Feet High » ; c'est un réel plaisir de l'écouter.

 

07. 24 Hours : il est temps d'aborder la seconde moitié de l'album. « 24 Hours » est une chanson aux accents pop/rock voire légèrement folk qui se révèle être plutôt sympathique même si globalement, la chanson est légèrement inférieur au reste de l'album. Si j'ai bien compris, il semblerait qu'Andrea Corr évoque une journée avec son petit ami mais je crois sincèrement que je me trompe à ce niveau-là.

 

08. This Is What It's All About : voici donc la ballade purement acccoustique de ce disque ; ballade simpliste certes mais elle regorge d'une certaine poésie qui confère à la chanson tout son charme et sa spontanéité. Andrea semble évoquer les joies simples de la vie de couples et ce, au travers d'images plutôt poétiques voire légèrement sensuelles par moments. Une jolie qui met de bonne humeur mais qui, en tant que single, ne marcherait pas forcément.

 

09. Take Me I'm Yours : reprise du groupe new-wave Squeeze, « Take Me I'm Yours » ne m'avait pas spécialement marqué lors de la première écoute de l'album. Mais au fil du temps, j'ai fini par accrocher petit-à-petit à ce titre. Il s'agit d'un mid-tempo électro/pop plutôt lanscinant plutôt efficace et qui se révèle être une petite incitation au voyage. Elle pourrait faire un possible single mais est-ce que le succès serait au rendez-vous ? Peut-être ! ^^

 

10. Stupidest Girl In The World : la fin de l'album approche et Andrea nous propose cette ballade dans laquelle elle déclare être la femme la plus stupide car elle reste avec un homme bourrée de défauts mais voilà le problème : elle l'aime malgré tout et au final, elle se laisse plus ou moins rongée par cette passion destructrice. Malgré son petit air de déjà vu, « Stupidest Girl In The World » se laisse facilement écouter

 

11. Ideal World : voici la véritable dernière piste de l'album. « Ideal World » est une petite ballade classieuse à dominante accoustique et le tout est complété par la présence des instruments à cordes qui accompagnent à merveille la chanson qui évoque l'histoire d'une jeune femme mariée qui croyait vivre un véritable conte de fées mais ce n'est pas vraiment le cas. « Ideal World » est une jolie piste qui permet à Andrea de prouver qu'elle a un certain d'écriture. ^^

 

12. Shame On You (To Keep My Love From Me) - Radio Edit - : en guise de piste de clôture, une version dite radio edit de «Shame On You » nous est proposé. Et contrairement à « After You » de Beverley Knight, cette version de la chanson d'Andrea ne change pas vraiment par rapport à l'originale : en fait, la chanson a juste subit quelques légers changements afin qu'elle soit plus dynamique. Cette version n'est pas désagréable mais j'ai une nette préférence pour la version d'origine (du moins pour le moment).

 

Conclusion : pour un premier essai, force est de constater qu'Andrea s'en tire honorablement puisqu'elle propose un album qui, au niveau musical, s'éloigne plus ou moins du travail qu'elle réalise avec ses sÅ“urs et son frère. Mais l'ensemble est globalement convaincant et il serait dommage de ne pas prêter ne serait-ce qu'une petite attention à « Ten Feet High ».

 

:thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Et voilà enfin ma critique de Ten Feet High désolé de vous avoir fait attendre^^

 

01) Hello Boys

Dès le début on est scotché par ce titre. On est directement propulsé à des années lumière des Corrs. Et pourquoi pas ? Andrea ose et c'est vraiment réussi. Mélodie qui reste en tête, une guitare super bien utilisée vers 2'15, des paroles que j'ai trouvé bien sympathique... Bref une très bonne chanson qui laisse présager que l'album sera une bonne surprise. 16/20

 

02) Anybody There

La jolie voix d'Andrea nous emmène à présent sur une jolie ballade assez simple mais ça marche. Je me suis même surpris à fredonner "Could There be anybody there, anybody there to love me..." c'est dire. Toutefois le fond musical trop présent est un peu gênant à la longue. 14/20

 

03) Shame On You (to keep my love from me)

Un couplet où l'on sent qu'Andrea se retient, le premier refrain où la chanson reste encore dans la retenue (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?), le deuxième couplet idem et à nouveau le refrain. et là j'ai été un peu déçu, parce que je m'attendais à une sorte d'explosion, mais on a l'impression qu'Andrea n'a pas osé se lancer avec cette chanson. Dommage. 13/20 (parce que la chanson m'a déçu alors que c'était la première que j'ai écoutée de l'album)

 

04) I Do

Magnifique chanson : la voix d'Andrea y est très belle (j'aime beaucoup les "I Love You" aigus à la fin), la mélodie me fait penser à une boîte à musique et ça rend pas mal du tout. Malheureusement la chanson est trop courte. 14/20

 

05) Ten Feet High

Dans un autre style que Shame On You, Andrea se retient, mais là on a droit à un refrain accrocheur, puis à nouveau à un couplet plus calme. Enfin vient le refrain, et là ça n'arrête plus. Une petite pause, et c'est reparti. Magnifique voix, une mélodie qui nous emporte. C'est bien simple, je ne voulais plus que la chanson s'arrête. Une réussite : 16/20

 

06) Champagne From A Straw

J'avoue avoie eu du mal à me faire à cette chanson, mais maintenant elle m'est devenue incontournable, surtout pour les refrains avec la trompette (très bien trouvée l'idée de la trompette). Une chanson bien festive, au centre de l'album, où là encore le refrain se fait entendre et s'est une (petite) explosion. Par contre la chanson aurait été un peu plus rythmée entre les refrains et dans les deux premiers refrains elle aurait méritée d'être un peu mieux notée. Heureusement, la fin est géniale. 15/20

 

07) 24 Hours

Au début j'ai cru entendre une nouvelle fois Shame On You. Mais bien vite la chanson trouve sa voie et ça donne l'un de mes titre préférés de l'album. Un léger manque de rythme dans les refrains fait que cette chanson n'est pas ma préférée de l'album, mais je la réécoute avec plaisir à chaque fois que je mets l'album dans ma chaîne, ou mon ordi. 15/20

 

08) This Is What It's All About

Et alors qu'on croyait avoir tout entendu sur cet album, voilà que débarque cette chanson toute simple, intimiste, presqu'un tête-àtête avec Andrea. Sa voix colle parfaitement à l'ambiance de la chanson, bref, conquis. 15/20

 

09) Take Me I'm Yours

Et revoilà un titre comme Hello Boys, ça change radicalement des Corrs et pourtant j'adore. On découvre une Andrea qu'on ne connaissait pas et pourtant ça fonctionne. La mélodie est super entrainante, et tranche radicalement avec la chanson précédente. A nouveau une aventure qui nous prouve qu'Andrea est une artiste à part entière sans sa fratrie, ce qu'on avait déjà compris depuis un certain moment avec les titres précédents. Petit défaut, la voix mixée du début à la fin. 16/20

 

10) Stupidest Girl In The World

Une chanson que j'ai mis un peu de temps à appréciée, mais qui maintenant passe parfaitement. A nouveau on change de style et la voix d'Andrea s'en sort parfaitement. Un jolie mélodie, mais quand même en deçà de Ten Feet High par exemple. Petite déception sur ce titre. 13/20

 

11) Ideal World

Assurément voilà la perle de l'album. Des parole particulièrement jolie, la musique idem, la voix d'Andre idem. j'aime tout dans cette chanson. Tout sauf...sa durée. A peine plus de 2 minutes, ça fait pas beaucoup quand même. 17/20

 

12) Shame On You (to keep my love from me)-radio edit

Après la déception de la première version j'attendais beaucoup de ce titre. Et là je n'ai pas été dèçu !! L'explosion est bien là, je garde la mélodie en tête dès que j'entends ce titre. Tout était là pour faire un tube, même si ça n'a pas été le cas (hélàs). Mon titre préféré de l'album. 18/20

 

Conclusion.

Andrea a osé faire la musique qu'elle voulait et bien lui en a pris. On rentre parfaitement dans son univers, ou plutôt ses univers. Différents types de chansons font de cet album quelque chose de très riche qu'on ne se lasse pas de réécouter.

Note finale : 15,2/20 : un album à avoir.

 

Voilà, voilà ma critique après une longue période d'écoute de l'album. J'en suis un peu déçu (de ma critique pas de l'album), donc je la rééditerai sûrement.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...