Aller au contenu

Beyoncé Part 4


Heddy

Messages recommandés

Trois semaines après la sortie de l'édition de luxe de «B'Day», Beyoncé doit retirer ce disque des tablettes. À cause d'une poursuite en lien avec la reprise d'une chanson de Des'ree, «I'm Kissing You», Beyoncé et son étiquette de disques, Sony, ont accepté de cesser la distribution de l'album et du DVD comprenant cette pièce. Ce dernier était quant à lui en vente chez Wal-Mart.

 

La nouvelle version du morceau s'intitule «Still in Love (Kissing You)» et se trouve sur la réédition de luxe de l'album «B'Day». En entrevue avec MTV News plus tôt cette année, la chanteuse avait dit que la pièce avait été ajoutée à la dernière minute. Elle ne comptait pas initialement la sortir.

 

Une poursuite pour bris de copyright a été déposée à la Cour fédérale de Manhattan, à New York, la semaine dernière.

 

Selon la poursuite, Beyoncé a cherché à obtenir les droits pour utiliser la pièce dès le 13 février. Des avocats des deux parties (Beyoncé et l'éditeur de Des'ree, Royalty Network) ont ensuite commencé à discuter. Le 5 mars, Beyoncé a ensuite obtenu la permission de reprendre «I'm Kissing You» mais en respectant certaines conditions. Elle ne pourrait faire de vidéoclip. Elle ne pourrait la modifier.

 

Ensuite, les avocats de Royalty Network n'ont pas eu de nouvelles de la chanteuse et de son entourage professionnel. Ils auraient toutefois fait plusieurs suivis. Le 27 mars, ils ont appris que l'artiste sortirait la pièce quand même.

 

La firme Royalty Network a demandé à Sony de ne pas distribuer l'album qui comprenait la chanson dotée d'un nouveau titre. Ce qu'elle n'a pas fait. Le disque est sorti le 3 avril.

 

Le 16 avril, Royalty Network a entamé des poursuites. La compagnie demandait la somme de 150,000 $ à titre de dommages compensatoires et que l'album soit retiré des magasins.

 

Vendredi, en cour, les parties en sont venues à une entente. Columbia et Sony vont donc cesser la distribution de la réédition de «B'Day» et de la compilation vidéo qui comprenait le clip de la chanson controversée, du moins jusqu'à la tenue d'une audience préliminaire de la cour, le 4 mai, en lien avec cette affaire.

 

Source: MTV News.

 

Elle devrait, après avoir retiré la chanson (que je trouve assez inutile à vrai dire), la remplacer par "If"...

Lien vers le commentaire

mon dieu j'en reviens pas comment peut'elle faire une erreur aussi grande avec son expérience

j'espere que le pb sera vite réglé mais c'est clair que sava perturber les ventes vite elle met "if" a la place et elle le remet vite sur le marché

enfin heureusement que c'est que les us

espéront que le pb soit réglé dans 2 3 semaines

Lien vers le commentaire

vous pensez pas que bee va donner un gros dédomagement a cette chanteuse plutot que retirer l'album

il est évident que ce que veut cette chanteuse c'est du pognon vu qu'on ne l'enttend plus meme si elle a parfaitement raison de faire valoir ses droits

mais c'est vrai que je pense bien a une grosse somme d'argent et vous???

Lien vers le commentaire
vous pensez pas que bee va donner un gros dédomagement a cette chanteuse plutot que retirer l'album

il est évident que ce que veut cette chanteuse c'est du pognon vu qu'on ne l'enttend plus meme si elle a parfaitement raison de faire valoir ses droits

mais c'est vrai que je pense bien a une grosse somme d'argent et vous???

 

 

 

Je pense pas que ce soit pour l'argent qu'elle fait ça, vu qu'elle ne demande que $150,000 de dédomagements. Je pense que c'est simplement parce qu'elle n'aime pas Beyoncé, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...